Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour Vlc média player

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour Vlc média player

    Vlc média player :


    Bonjour, je viens de télécharger Vlc média player hier.
    Mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser.
    Je n'ai pas de connaissance informatique importante.Pouvez-vous me dire ce que vlc peut m'apporter ? Pour la tv par exemple ou le téléchargement de video.Je n'y comprends pas grand chose.
    Des images m'indiquant ce qu'il faudrait faire seraient les bienvenues !

    Merci d'avance pour votre aide membre du Forum Fa et tout les autres aussi......
    Ceci est seulement un test pour la video.Prière de ne pas en tenir compte.
    Dernière modification par AMIN, 06 août 2007, 00h57.
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    VLC est avant tout un lecteur vidéo très simple mais qui prend en charge de très nombreux formats vidéo.

    Il doit avoir diverses options aussi.

    Mais que voulais tu faire à la base puisque tu l'a téléchargé ?

    Commentaire


    • #3
      bah avec vlc tu peut lire tout type de format video : divx (avi), mpg, asf, quiqtime ......

      fichier -> ouvrir finchier (avancé)
      et là tu as les onglets pour un fichier, un cd, dvd ou vcd .... à toi de choisir

      pour la tv, c'est l'onglet reseau si tu as une box (freebox ou autre), faut connaitre l'url de la chaine comme par ex : rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201
      ya aussi dvb que je connais pas

      Commentaire


      • #4
        Vlc média player ? Flvplayer .swf ?

        Dans un post précèdent , j'essayai de mettre de la video pour faire un test en mettant des balises embed. Je me suis rendu compte que je pouvais voir des images sur Dailymotion sur le post de quelqu'un d'autre que moi) et cela marchait avec Dailymotion dans un petit cadre de lecture .Quand je cliquais sur l'image cela me renvoyait sur Dailymotion où là aucune image.Ce qui m'a surpris c'est que j'ai un problème sur le site de Dailymotion depuis longtemps mais sur Fa,je pouvais voir l'image.
        Par la suite j'ai voulu mettre sur le Forum Algérie le lecteur exportable d'une video d'un rappeur du nom de médine.Sur le lecteur exportable était marqué : flv player.swf .
        Ceci n'a été qu'une déduction du simple débutant que je suis pour essayer de comprendre......
        Pour la vidéo de Médine ,le cadre-video était présent mais sans image.
        J'ai pensé alors qu'avec Vlc média player qui n'utilise aucun codec était intérréssant à se procurer car il est l'un des plus complet.Voilà pourquoi,je me suis décidé de le télécharger.
        Dernière modification par AMIN, 03 août 2007, 22h49.
        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

        Commentaire


        • #5
          Une meilleure ponctuation nous aiderai a lire, car la on etouffe en lisant
          ?

          Commentaire


          • #6
            J'espère quand même votre aide ?

            Je tâcherai d'être plus convaincant au prochain post.C'est vrai que c'est pas suffisamment claire parce que je me suis rendu compte au beau milieu du post que j'avais oublié quelque chose.J'ai voulu corriger mais c'est difficile.Quand on commence,on est un peu frustré de devoir tout modifier pour rendre ça plus propre si l'on peut dire.Je ferais plus attention la prochaine fois.J'espère que cela ne vous a pas désespéré de m'apporter votre aide.


            Voir mon message plus haut que j'ai corrigé s'il vous plait.Merci.
            Dernière modification par AMIN, 03 août 2007, 22h15.
            Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

            Commentaire


            • #7
              pour ragarder la tv tu peux avoir des conseils de zek ici


              mais si tu veux mettre une video sur le forum il faut qu'elle soit hebergee sur un site comme youtube ou putfile.com
              ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour!
                VLC est surtout un lecteur de vidéo pour la quasi totalité des formats existants! donc si tu as un fichier vidéo qui ne veut pas s'ouvrir,
                clic droit>>Ouvrir avec

                et la tu choisi de l'ouvrir avec VLC,

                s'il ne se trouve pas dans la liste,

                clique sur parcourir et va selectionner l'exe de VLC!!!

                Si tu as des difficultés à visionner des vidéos sur Dailymotion ou Youtube, alors que tu peux les voir sur FA, c'est sans doute une manipe dans tes options internet!!! Mets les toutes par défaut en général ça règle le problème!!!

                Si tu veux sauvegarder des vidéos, visionnées sur internet, sur ton disque dur, va voir ICI

                J'espère avoir au moins partièllement répondu à ta question!
                Dernière modification par hben, 04 août 2007, 00h26.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire

                Chargement...
                X