Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les avions RAFALE à Marrakech le 24 Octobre 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les avions RAFALE à Marrakech le 24 Octobre 2007

    Le Maroc accueillera un salon international des industries et services aéronautiques à Marrakech du 24 au 27 octobre prochains.
    vendredi 3 août 2007.

    Le groupe Dassault Aviation qui annonce sa participation au Salon international des industries et services aéronautiques qu’organisera le royaume, gratifiera le public de démonstrations des célèbres avions de combat Rafale. Ce premier salon baptisé Aéroexpo Maroc est organisé par IEC (une filiale du groupe Expomédia, un des leaders mondiaux dans l’organisation de salons professionnels) en partenariat avec les Forces armées royales, l’Office national des aéroports, la Royal air Maroc, le Groupement des industries et services aéronautiques au Maroc (GIMAS) et la Direction de l’aviation civile (DAC). Il se tiendra à Marrakech du 24 au 27 octobre prochain. Objectif : regrouper les différents secteurs de l’aéronautique et du spatial tant militaires que civils (services et industries).

    Il permettra de fédérer les constructeurs, les équipementiers, les bureaux d’études et les sous-traitants. De quoi donner plus de tonus à un secteur très prometteur. Ainsi, les prestations qui seront proposées varient de la conception des produits ou des logiciels à la maintenance des équipements sans oublier la modélisation, le calcul et l’industrialisation. Aussi, cette manifestation représente l’occasion pour dresser l’état des lieux du secteur de l’aéronautique au Maroc. A ce titre, des conférences techniques seront organisées en marge du salon. Elles s’articuleront autour du thème « Enjeux des industries et services aéronautiques au Maroc ». Seront également au menu, les débats portant sur la facilitation des partenariats entre opérateurs locaux et internationaux
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    Où sont les Rafales?

    Commentaire


    • #3
      Salon Aeronautique

      Sincerement, entre le Bourget et celui de Dubai je dout qu'il reste grand place pour un salon aeronautique d'envergure internationale !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        C'est ce qu'on disait avant de commencer le festival d'essaouira, il existe deja montreux... chaque annee depuis 10 ans, essaouira rassemble 400.000 spectateurs..

        Commentaire


        • #5
          @ayoub

          Non atta, il ne s'agit pas spectateurs mais de particpants, et une Expo aeronautique c'est pa sun festival artistique ; la logistique et le deplacement de materiel, d'aeronefs et tout ce qui s'ensuit engage de sfrais importants pour les participants, de sfrais qui ne seront pris en charge que si il y'a un retour a attendre.

          L'expo du Bourget couvre le creno international alors que celuid e Dubai prend en charge le creno pays tiers-mondistes pleins aux as ; s'agissant d'aviation ca laisse peu de marge a un nouvel arrivant !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            harrachi, il y a une industrie aeronotique au maroc qui emploie plus de 10 000 employer et qui en plein expontion alors faire un expo pour developer le secteur n'est pas une mauvaise chose.
            le maroc avait un grand stand au bourger.
            que ce que le maroc va perdre ? rien nada walou . mais il peus gagner grand.

            pour en savoire plus sur l'industrie aeronotique au maroc.
            http://www.aeronautique.ma/

            Commentaire


            • #7
              oui hricha, j'ai compris que c'etait des participants, le Maroc a deja organise des evenements d'envergure internationales avec des "participants", je cite les accords du GATT par exemple, alors un salon aeronautique, je t'en prie...

              Commentaire


              • #8
                D'accord Youyou, c'est toi qui vois IoI
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Ben meme un petit truc ca serait pas mal ca fera une sortie pour les gens de marrakech ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    harrachi tu es invite a mon mariage je voie que tu youyou bien.

                    je rigole l'ami bonne fin de joune (excuser le hors sujet)/\

                    Commentaire


                    • #11
                      @auscasa

                      Oh, Belbaraka incha Allah ! Tu te maries le 27 Octobre ????

                      Je debarque quand-tu veux
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca me rappelle le CP tout ca

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X