Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maudit tirroire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maudit tirroire

    voila une plume et un coeur, je cherche de l'encre et une feuille, j'ouvre mon tiroire, rien ne s'y trouve rien n'y est rangé, je regarde le fond de ce maudit tiroires, je croit bien que j'y est jetté mes années passées, j'y enfoure ma main et gratte de toutes mes force peut-être que ses taches noirs s'effaceront; effacer oui et oublier, si je pouvais ne garder que le coté blanc, le blanc de mes amours passés, le blanc de ma ville adoré, le blanc de ses sourires échangés. Est-ce que le passé revient? on me dit que la vie est tel une roue, j'ai entendu qu'après la pluie vient le beau temps, j'attend, oui je patiente peut-être qu'en grattant assez fort je pourrais faire revenir le beau temps, il me manque. Je gratte avec insistance, je sens tout mon être dans ces mains, est-ce du sang? on m'a dit que le rouge c'est les passions, on m'a dit que le rouge est l'amour, et je sais que c'est la couleur de la colère. N'étais-je pas à la recherche d'une feuille et d'encre?
    Maudit tiroire, si je te casse je n'aurai plus de ces taches noirs, mais le blanc aussi, et si je te brises tu seras de mon passé.
    Maudit tiroire, je recollerai tes morceaux, ces bouts de bois, bouts de moi, sal tirroire tu m'as apporté le chagrin passé et enfoui mon bonheur, t'as gaché mon inspiration.
    Ni de feuille ni d'encre.
    Dernière modification par sonett, 03 août 2007, 23h19.

  • #2
    Hé, un bon repas avec les spécialités du terroir s'impose ............. je tire la sonnette d'alarme
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      oui bien zut j'ai pas fait gaff à tiroire lol mais bon le reste et je pense correcte

      Commentaire


      • #4
        La roue, je me demande si elle tourne dans un sens ou bien dans l’autre, je me dis aussi que si la pluie engendre le beau temps, le beau temps en fera de même ?

        Est-ce qu’en désirant des choses et est-ce que l’objet de nos désirs n’est pas en lui-même un malheur, beaucoup dirent que le bonheur était lié au temps, à l’humeur du présent, la roue du temps produit-elle de l’avant ou de l’après ? Et puis autour de quoi tourne t-elle ? Je sais, y a trop de questions et il y en a encore et encore, mais pour sûr, on lui appartient totalement, en bien ou en mal, on est comme condamné au milieu de l'aiguilles. Le sang a coulé sous les ponts, le rouge s’est mêlé au noir et comme une peau de chagrin et son talisman, vouloir et pouvoir combiné devenu comme deux aimants ? Du sang, jusque dans nos bois, c’est dire s’il est sacré, mais pourquoi dit-on qu’il est sacré ? Et pourquoi le dicton parle "d’intelligence du cœur" ? Cherchons plus que de réponse, ou nous risquerions de finir dans un tiroir…

        L’encre ne coule plus mais reflue, c’est surement une des raisons qui nous laisse feuille blanche. Alors attendons, nos doigts finiront bien par gratter les bonnes lettres au dessous du sens, à force de s’écorcher les mains sur son écorce nous trouverons bien la raison du sage de la lumiere jusque dans son ombre, ses feuilles et sa sève. "Le fou ne savait pas ce qu'il disait et le sage n'a pas voulu dire ce qu'il savait".






        Dernière modification par Jallal-a-bad, 07 août 2007, 13h32. Motif: Oui je sais..

        Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
        Charif Barzouk

        Commentaire

        Chargement...
        X