Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matoub Lounes(slavits ayavehri)Zénith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matoub Lounes(slavits ayavehri)Zénith

    Matoub Lounes(slavits ayavehri)Zénith




    Lounès MATOUB est né le 24 janvier 1956 en Kabylie. A 9 ans, il fabriqua sa première guitare avec un bidon vide. Il publie son premier album en 1978. Criblé de balles par un gendarme en 1988, enlevé par les islamistes en 1994 et libéré par un gigantesque mouvement populaire, il était le chanteur le plus populaire de Kabylie. Il a été assassiné le le 25 juin 1998, en Algérie, dans dans des conditions non élucidées, vraisemblablement par des milieux proches du pouvoir.
    Son œuvre riche de 36 albums traite les thèmes les plus variés : la revendication berbère, les libertés démocratiques, l'intégrisme, l'amour, l'exil, la mémoire, l'histoire, la paix, les droits de l'Homme, les problèmes de l'existence ...
    Enfant du peuple je suis, enfant du peuple je resterai. Certes, comme tout un chacun, j'ai mûri, et la popularité m'a sans doute fait prendre davantage conscience de mes responsabilités. Car, plus vous étés connus, plus vous avez des responsabilités.
    Je me dois d'être fidèle à moi-même. C'est que, profondément, mon personnage est resté le même. J'essaie d'être un homme honnête, peu apte aux compromissions. Je veux aller jusqu'au bout de moi-même, sans tricherie, sans concessions. Je sais encore dire non. Alors qu'il y a tant de béni-oui-oui, qui à force de dire oui, ont perdu leur "non".
    Je ne veux pas flouer mes admirateurs en leur promettant des lendemains qui chantent, en sachant pertinemment que le monde meilleur dont on annonçait tranquillement la venue s'éloigne de plus en plus. Gagner par une telle voie ne m'intéresse pas. Je risque de me perdre ou, pis encore, de couler dans la facilité. Je veux rester tel que je suis, sans verser dans la moindre concession commerciale. Et pourtant, actuellement, l'artistique est bien souvent obligé de se plier au veto du commercial. Poète d'indiscipline, insurgé, je n'ai jamais mis un poil de brosse dans mes poèmes et chansons. Jamais. Les mots caisse d'épargne et les mots -Email Diamant sont bannis de mon répertoire. Je suis sans cesse en lutte contre ce qui me paraît mauvais et détestable. Je me sers de l'amour pour fustiger ce que le monde des hommes a de laid et d'odieux. Pour me révolter contre la veulerie et la duperie, dénoncer l'imposture aux mille visages.
    Ma poésie est à tout instant une remise en cause, un prétexte à protestation contre les injustices, les abus, les tabous, etc.
    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

  • #2
    MATOUB Lounes ''assirem''

    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

    Commentaire


    • #3
      sahit ! tu sais j'ai chanter avec lui ce jour là au zenith cétai grandiose

      asyafu rebi
      L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
      témoignage d'un jeune homme

      Commentaire


      • #4
        et oui karim sais les vie ne t'inquiète pas je cherche encore ses chansons et je les poste de suite
        les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
        on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

        Commentaire


        • #5
          Matoub , le rebelle kabyle
          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

          Commentaire


          • #6
            ..sahhit afaroudj nagh..
            je me lasse jamais de l'ecouter (ce grand homme) ses chansons sont eternelles..

            karim..waya la chance que tu as eu de l'avoir ecouter en live..j'aurai trop aimé y'etre a l'un de ses concerts..mais je crois que j'etais encore tres jeune pour saisir le sens et la profondeur de ses chansons..


            la derniére chanson..sur lgherba.(la nostalgie du pays..de son amour laissé di thmourth..).est simplement déchirante ..elle me donne la chair de poule..
            ad fellas ya3FOU Rebbi


            ps;la fille sur la photo qui lui fait un baise main est Isabelle yasmine ADJANI..

            trop
            Dernière modification par la revanche, 04 août 2007, 22h01.
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #7
              A Dieu nous retournons.

              Commentaire


              • #8
                merci afaroudj

                très émouvant
                surtout la troisième vidéo
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  chansons de MATOUB

                  Chansons de MATOUB (le rebelle)

                  MERCI A TOI AFAROUDJ POUR TOUT CE QUE TU FAIS...

                  TANEMIRTH
                  Dernière modification par berbere06, 05 août 2007, 14h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    azul berbère 06 s'il te plaît ne met pas les chansons ça enlève le charme au vidéo tu peut les enlever stL tanemirth!
                    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila une vidéo trop courte à mon goût , où Matoub Lounès chante avec une chorale d'enfants Kabyles c'est trop joli à voir ! à voir et à revoir !

                      Trés jeunes ces enfants aiment Matoub et connaissent cette chanson par coeur


                      les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                      on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                      Commentaire


                      • #12
                        re-sahhit afaroudj nagh..
                        si tu as d'autres chefs d"oeuvre comme ça...poste les nous...

                        ces momes chantant matoub..trop émouvant..
                        c'est eux l'espoir de demain..
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

                        Commentaire


                        • #13

                          pour toutes les mamans, superbe chanson, du légendaire matoub lounes
                          Dernière modification par agour amechtouh, 10 septembre 2007, 21h32.
                          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis un Homme libre, un amazigh...
                            Je suis non seulement un poisson dans l'eau, mais plus que ça, je suis l'eau dans l'eau, libre...

                            les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                            on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                            Commentaire


                            • #15
                              Matoub Lounes - Jours Tranquilles En Kabylie=== kenza }

                              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X