Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie refuse l'aide étrangère pour lutter contre le terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie refuse l'aide étrangère pour lutter contre le terrorisme

    L'Algérie refuse l'aide étrangère pour lutter contre le terrorisme
    Par rafik tayeb le 02/08/2007 à 17:56



    Dans sa lutte contre les terroristes du GSPC –devenu Al-Qaida pour le Maghreb- Alger entend agir seul. « Nous avons fait la lutte contre le terrorisme seuls et maintenant nous n'avons pas besoin de forces étrangères pour le faire. Nous n'acceptons pas de base militaire étrangère sur notre territoire », a dit le ministre de l'intérieur Yazid Zerhouni.

    Cette réponse est destinée aux Américains. Ces derniers qui souhaitent installer une base militaire près de Tamanrasset, dans l'extrême sud du pays, font depuis quelques le mois le forcing auprès des pays de la région pour les convaincre d’accueillir des troupes américaines sur leur sol. Officiellement, les Etats Unis veulent établir une base militaire dans cette région pour surveiller et lutter contre les groupes terroristes présents dans le Sahel.

    Mais Alger continue de refuser cette proposition. Raison officielle invoquée par le gouvernement : la lutte contre les groupes armés doit être menée par les forces armées algériennes, expérimentées dans ce domaine. « La lutte contre le terrorisme n'est pas l'affaire des armées classiques », a soutenu M. Zerhouni. Alger n'a également pas accueilli favorablement le projet américain de créer un commandement militaire pour l'Afrique. Pour les Algériens, c’est aux Africains de prendre en charge leurs problèmes dans le cadre des organisations existantes comme l'Union Africaine.

    Toutefois, le gouvernement algérien a accepté une aide logistique américaine (photos satellites, renseignements) pour traquer les groupes armés et les contrebandiers d'armes et de drogue. Les frontières sud du pays sont devenues une véritable passoire pour les contrebandiers et les groupes armés.

    tout sur l'algerie

  • #2
    la strategie des ricains veulent moucher les africains ( reprimander la fronco-phonie ) et étérnuer sur les maghrebins sous couvert du terrorismes......

    Commentaire


    • #3
      L'Algerie et les commandos algeriens comme d'ailleurs les commandos belges , comme d'ailleurs les commandos français ( legionnaires) comme d'ailleurs les commandos espagnols comme les commandos egyptiens .......................n'ont rien mais alors rien à apprendre du militaire americain.
      Ceci est de notorieté publique.



      Il vaut mieux que les USA s'eloigne de l'Algerie au plan militaire et geo strategique.

      l'anglais est enseigné, les contrats dans des domaines energetiques et hors energie ( telecom etc etc) avec les USA ..ok..........
      la presence militaire..au sud Algerie ...non !

      Si les USA s'approche du desert ...............il y a , je le crois , un risque de revolution islamiste totale en Algerie.... une guerre totale ...apres le champs de guerre irakien , le champs de guerre algerien.


      les neo cons et la geopolitique americaine sur quelques decennies sont responsables en partie des succes de l'islamisme radical poltique et de la fragilisation du christianisme d'orient ( Syrie, Liban, Irak...)

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut absolument pas laisser des troupes étrangères, sous quelques alibis que ce soit, pénétrer et stationner sur le sol algérien pour plusieurs raisons :

        -Ce serait trahir la mémoire de nos chouhadas.
        -Ce serait une atteinte à la dignité et honneur de notre peuple.Cela voudra dire qu'on est incapable de se défendre ce qui n'est pas le cas.Du tout d'ailleurs.Ceux qui veulent nous donner des leçons seront bien inspirés de se regarder en face.
        -Ce sera une raison logique de l'implantation de l'organisation el quaida en algérie car présence américaine sur un sol "musulman".Enfin on connait leur réthorique.
        Cette fois la vrai el quaida sera mobilisée et non al quaida-maghreb, une arnaque médiatique ou une fuite en avant des terros du gspc.
        -Ce serait aussi la diminution du rôle de notre glorieuse armée (la vrai pas celle des corrompus, des ventriculeux terroristes, des écrivains ânnesques, des régionalistes pouilleux et des messieurs-20% sur tout).
        Notre armée a retrouvé son honneur, sa dignité, ses capacités et surtout la confiance du peuple.Donc elle doit avoir sa place, toute sa place et être le pivot de la lutte contre le terrorisme en collaboration avec la gendarmerie, la police nationale et les patriotes et citoyens bien sûr.
        Dernière modification par TouKo, 05 août 2007, 08h50.

        Commentaire


        • #5
          Ce serait trahir la mémoire de nos chouhadas.

          je crois que tu as tout dis touko

          Commentaire


          • #6
            A TOUKO ET SNAKE
            .......être le pivot de la lutte contre le terrorisme en collaboration avec la gendarmerie, la police nationale et les patriotes et citoyens bien sûr.-
            -bien dit: génerations de notre espoir pour gagner le combat de la modernité et bannir l hypocrisie politique qui ancre notre region maghrébine...

            Commentaire


            • #7
              franchement, l'algerie a bien fait de refuser l'aide etrangère pour lutter contre le terrorisme.
              quand nous on se faisait massacrer, les occidentaux ce sont enfuis en nous laissant presque coupés du monde dans nos bians de sang et maintenant que les terroristes s'attaquent a eux comme par miracle ils veulent nous aider. ALLER COMPRENDRE cette hypocrisie.
              Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

              Commentaire


              • #8
                tous les pays arabes et musulamsn profitent de cette situation pour toucher de l argent, pourquoi pas l Algerie?
                Y en meme des pays comme Le Pakistan et l eGypte qui se cachent derriere ce pretexte pour non suelement demander des armes et de l argent , mais aussi pour se maintenir au pouvoir! ( Moubarak et Moucharaf.....)

                Commentaire


                • #9
                  Achtung ...

                  Bien sûr qu'il faut s'entraider même si comme l'a judicieusement remarqué un forûmeur il fut un temps où les algériens étaient pris pour des pestiférés.Il ne faut pas oublier.
                  S'entraider et coopérer (nous sommes obligés pour traquer les financiers et recruteurs à l'étranger) mais avec le renseignement, le soutien par le matériel adéquat et surtout empêcher que son territoire soit une rampe de lancement des coups terroristes.C'est cela la vrai coopération pas envoyer des troupes pour accentuer la chao.Cela s'appelle la subversion.On la voit à l'oeuvre en irak, au liban, en afrique etc....

                  Commentaire


                  • #10
                    Si les Ricains veulent nous aider ils ont qu'a envoyer des sientifiques aider les notres a concevoir un satelite capable de detecter cette vermine (mais bon faut pas rever, on deviendrai une menace pour israel...)

                    En attendant les ricains ils ont déjà fais des exercices avec nos forces speciales dans le desert sa peu etre une forme de cooperation et le drapeau americain a déjà flote aux cote du drapeau Algerien dans le sahara (campement temporaire)
                    Dernière modification par forgetgo, 05 août 2007, 17h35.
                    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                    Commentaire


                    • #11
                      Exercices algeroamericain

                      http://www.dailymotion.com/relevance...orisme_extreme
                      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X