Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Teyep ERDOGAN, le "democrato-islamsite" !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Teyep ERDOGAN, le "democrato-islamsite" !

    Bonsoir, en atendant que mon riz soit pret , je profite pour ecrire ce post sur Teyep ERDOGAN, l'actuel premier ministre turque.

    L'homme est iconauaclaste, jamais la turquie n'avait eu un homme politique d'en elle soit fiérte de lui depuis Souleiman le magnifique et Atatturk.

    Toute la Turquie acceuillia, teyep ERDOGAN à l'aeroport le 26 decembre comme un heros national. Il venait de faire accepter à l'union eurpéen le principe de negociation de l'adhesion de la turquie à l'union europééene.

    Ceci n'est son seul fait d'armes. Ankara posséde actuellementl un taux de croissance qui frole les 9% seul la chine fait, mieux. Premiére puissance demographique avec 80 millions d'habitants, les turcs font peur.

    Pour revenir a ERDOGAN, cette ex homme d'affaires etait jusqu'a pas longtemps un inconnu dans le monde de la politque. Cet "islamsite" a su tiré les lecons de l'echec de son mentor, l'ex premier ministre Turque " Nedjemdinne ARBAKANE". qui a mal negocié sa regence avec l'institution militaire turque, celle ci i voyait d'un mauvais oeil l'accesion d'un islamsite au pouvoir.

    Mais le plus grand succes de ERDOGAN, fut celui de la gestion de la mairie d'INSTANBUL, (comme CHIRAC en 95 ) il a su tiré profit de la rigeur de sa gestion et de probihité de son equipe. Car les turcs etait exceedés de la coruption des ex premiers ministres. Tel que Tansu CHELIR, Massoud yelmaz, Boulan ADJOUID,même si ce dernier à capturé l'ennemi public d'ANKARA, le chef du PKK Abdoullah OUCHALAN. Il n'en fut rien ADJAOUID fut laminé au legislatives par ERDOGAN.


    Ce monsieur à prouvé, son sens de la diplomati en, avant-hier il etait chez SAHRON proposer d'etre un intermediare dans le plan de paix.

    Symbole ultime de la fiérte Turque , il a exigé au premier ministre neerlandais alors president de la commison européene lors des negociatiosn que la CEE lui commnique sa reponse en TURC SVP !!!!, dans sa chambre d'hotel lorsqu'il a recu la premiére mouture de la reponse de la commision europeene, il etait fou furieux et s'appreter à quitter l'hotel en disant on a rien à faire de l'union europééen à ces conditions. Si ce n'ai l'intervention de CHIRAC et de BLAIR tard dans la nuit , le lendemain l'union européen à cedér à ses exigences.... .

    Je comprends maitenant le sens fort comme un turc. N'est ce pas M BOUKROUH qui à aprés 7 rounds de negociations pour l'adhesion de l'algerie à l'OMC n'a pas reussi à debloquer le dossier. Je ne sais si c'est a cause de ca! mais il n'est plus sur la liste du nouveau gouvernement.

    Ps: seul point noir , la feroce repression des femmes turques qui manifestaient lors du 8 mars, mais le ministre des AE turques Abdoullah GHOUL (pas notre Ministre AMAR) a promis d'ouvrir une enquete et a presenté ses excuses.




    Désolé, je vais manger mon riz !

    Bonne soirée

    Stanislas



    Erdogan serrant la main du premier Minsitre Neerlandais lors de la signature de l'accord des negociations



    .
    Dernière modification par Stanislas, 03 mai 2005, 20h03.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Salaaam,

    Excuser moi Stanislas de vous corriger la Personne sur la photo avec Ardogane c'est un Allemand EU Erweiterungskommisar son nom :

    Günter Verheugen


    Salaaaaaaaaaaaaaaaam

    Commentaire


    • #3
      il est rapide à cuire ton riz dit donc ! toujours est il que j'arrive pas à croire ta memoire phenomenale ( non c'est pas encore l'histoire de ton riz ou de l'avoir laisser bruler..... ) ce sont les differents noms à coucher dehors des personnalités turques ! je dit ca parceque je sais que tu les a cités de memoire puisque ta transcription de leur noms laisse à desirer.....
      oui effectivement, les stambouliotes avaient ras le bol de la ciller, le c avec une cedille, ( y'a il un charitable pour m'apprendre comment l'utiliser avec mon clavier ? ) et depuis qu'ils avaient en main la municipalité, les islamistes turques n'arretaient pas de narguer le monde et leurs opposants en turquie en particulier ! à la grande joie du contribuable turk !
      evidement, je pense qu'il y'a la main des americains derriere qui avaient laissé l'option islamiste faire son chemin sans leur mettre les batons dans les roues, je dit ca, parcequ'il est trés difficile de croire que les militaires turks se seraient fait amadoués sans la carotte americaine, mais bon, je ne fais que speculer, peut etre que la turquie est un pays completement independant je ne demande qu'a le croire !
      maintenant, ou veux tu en venir stanislas ? les comparer aux notres ? Boukrouh zaama islamiste democrate ( PRA ) n'a pas démontré grand chose en algerie à part squatter le ministere du commerce qu'il attendait tant ! on voudrait bien esperer une metamorphose de nos islamistes en "gerants" et non pas en "philosophes" pardon en...... Musulmans...
      du reste, l'immense majorité des algeriens le sont aussi, et je ne vois pas alors qu'est ce qu'ils peuvent bien nous apporter avec l'islam à part gerer les choses à la Erdogan et consorts !
      finalement, en politique, pas tout de decreter ce qu'on est, on reconnait le macon au pied du mur ! ( j'ai encore negligé la cedille à macon )

      Commentaire


      • #4
        @latirumel: merci beaucoup pour le correctif

        @tizi oualou, effectivement mon francais laisse à desirer et j'ecorche les noms des personnes ..... j'aime la turquie, les chansons turques peut etre parceque je suis algerois.

        Plus serieusement, l'experience turque peut montrer qu'un pays musulman peut avoir une alternative entre l'integrisme et la dictature.

        Le paralléle entre l'algérie et la turquie sur la confrontation armée/islamiste est une excellente etude à faire.

        Bonne soirée.

        ç (en dessous du 9 dans le clavier principal )
        Dernière modification par Stanislas, 06 mai 2005, 00h33.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire

        Chargement...
        X