Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous Coeur, Raison ou Intuition ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes vous Coeur, Raison ou Intuition ?

    Bonjour tout le monde,
    "Imaginez une sphère : un homme est à l'intérieur et un autre à l'extérieur. Celui qui est à l'intérieur la voit évidemment concave, et celui qui est à l'extérieur, convexe. Les deux discutent et se chamaillent, impossible de les mettre d'accord.
    Et maintenant interprétons. Celui qui est à l'intérieur de la sphère, c'est le coeur : il observe la vie du dedans, subjectivement, c'est-à-dire par l'émotion, le sentiment, la sensation. Celui qui est à l'extérieur, c'est l'intellect qui observe les choses du dehors, objectivement, rationnellement. Et c'est ainsi qu'entre le coeur et l'intellect, ou entre la religion et la science se poursuivent des discussions, des affrontements séculaires. Laquelle est dans le vrai ? Toutes les deux, mais chacune à cinquante pour cent. C'est pourquoi il arrive un troisième observateur qui dit : " La sphère est à la fois concave et convexe. " Et bien sûr, les deux autres se fâchent et le considèrent comme un insensé. En réalité, ce dernier est un sage qui contemple la vérité tout entière. Ce sage, c'est l'intuition, qui a la capacité de réunir la pensée et le sentiment pour voir les choses simultanément du dehors et du dedans. Oui, pour connaître la véritable réalité des choses, il faut pouvoir être à la fois subjectif et objectif, se situer à la fois à l'intérieur et à l'extérieur."

    Et vous ?
    Etes vous plutot Coeur, Raison ou Intuition ?
    Expliquez s'il vous plait en donnant quelques details



    Omraam Mikhaël Aïvanhov
    22
    Je suis objectif, je ne suis que ma raison.
    13,64%
    3
    Je suis plutot subjectif et je suis ce que me dicte mon coeur.
    13,64%
    3
    Je navigue toujours au gre de mon intuition.
    18,18%
    4
    Je suis le melange de tout ca.
    54,55%
    12

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par absent, 04 août 2007, 06h17.

  • #2
    un melange de tout ca............

    la 1ere approche,le 1er regard sont tres important,en meme temps j'ai peut etre tendance a faire trop confiance,la raison me rappelle a l'ordre aussitot.........

    bonne journée Medit!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Je reconnais que je suis tres subjectif dans mon raisonnement. Je me casse souvent les dents mais comme dirait l'autre Ma3lich. Ma vie est derriere moi. Je tacherai d'etre meilleur dans une autre vie.

      Commentaire


      • #4
        la raison est le messager de la verité enfin pour moi
        L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
        témoignage d'un jeune homme

        Commentaire


        • #5
          La raison ne nous fait pas faire de bétises mais le coeur nous porte la où on aurait jamais osé aller.

          Je choisit le coeur car il nous fait vivre de belles choses.
          C'est triste d'être toujours raisonnable.

          Finalement j'agit avec les deux.:22:
          En amour il n'y a ni crimes ni délits. Il y a des fautes de goûts.

          Paul GERALDY

          Commentaire


          • #6
            A mon avis, il faut réflichir, entendre son coeur et suivre son intuition!
            "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

            Commentaire


            • #7
              intuitivement ...

              suivre raisonnablement son coeur

              Commentaire

              Chargement...
              X