Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presentations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presentations

    Salam!

    Je voudrait vous poser une question afin que l'on puisses m'aider: je suis actuellemnt avec un jeune homme, qui fait tt les sacrifices qu'il peut pr rester avec moi!
    Il sait que la seul chose que je lui demande s'est de se reconvertitr, chose qu'il va faire sous peu!
    Or j'ai bien peur de le presenter a mes parents qui je suis sure, ne verrons pas cette union d'un bonne oeil: il est plus agé que moi de 13 ans mais il ne fait pas son age, est atteint d'un cancer qui fait qu'il ne peut plus avoir d'enfant, est francais et n'est pas d'origine "musulmane" !
    Comme il ne fait pas son age, nous avons pensez a ne pas dire a mes parents son veritable age!
    Comment faire pr le presenter sans risque?!
    merci!!!

  • #2
    salut

    d'abord il faut que tu sois sur qu'il veut se converti parcequ'il est convaincu pas pour toi!!! C tres important!!! parceque comme il rentre en islam,il peut sortir facilement!!!
    pour l'age,je ne pense pas que c un probleme,il ne faut pas mentir dans ces choses ci,il faut faire le possible et dieu est avec vous.
    En plus de ça,il faut que tu prend au sérieux sa maladie:""il ne eput pas avoir des enfants"". ca parrait facile maint mais aprés!!!
    ET sches que dans un mariage,il n y a pas que l'amour! malgrés qu'il est essentiel.
    La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.

    Commentaire


    • #3
      tu as été franche dans ton message (du moins je l'espere, dans le monde virtuel on peut dire n'importe quoi) et je vais etre franc aussi. Si une relation commence par tant d'acrobaties et possiblement de choses à cacher, et à se cacher, il vaut mieux laisser tomber et continuer son petit chemin. Ça n'est qu'une épisode de la vie et comme on dit ' 'Rabi Ijib Inchallah''.

      Il y a certe l'amour mais il n'y a pas que l'amour et la grande crainte est que les remords suivent l'amour.

      Bonne chance
      aze

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,


        Il ne faut jamais commencer sa vie par un mensonge, le mensonge même pour un bon objectif, crée l’instabilité et la peur…Un avenir sur se bâtit sur la sincérité, la réalité et la confiance…et les parents ont le droit de bénir ce mariage tout en étant au courants de tout.
        D’autre part ce jeune homme doit se convertir avant le mariage (c’est une obligation pour le mariage d'une musulmane).

        Sinon les autres choses, c’est une question d’une bonne communication avec son proche.

        Bonne chance. Et prenez le soin de bien penser avant de procéder.

        Commentaire


        • #5
          salam

          bon courage samsara

          Commentaire


          • #6
            salut

            samsara..... je pense que vous êtes devant deux situation inextricables ,la premiére elle est plus ou moins soluble , le faite que cet homme tient toujours à vous , la force des sentiments qu'il éprouve pour toi lui constituent un véritable levier pour changer sa confession ...mais si l'on considére que cela ait été fait est ce-que tu es prête à partager ta vie avec un cancreux et te priver du plaisir de procréer des enfants puisqu'il est-selon tes dires-incapable de procréer....

            Commentaire


            • #7
              Bonjour samsara, bonjour tout le monde.

              J'aimerai, si vous me le permettaiez, réagir sur quelques point.

              - D'abors je dois avouer que je suis d'accord avec rose_du_desert, lorsqu'elle dit que l'essentielle est de s'assuré que sa conversion envers l'islam, ne soit pas, uniquement le fruit de cette rencontre, je crois que dans le cas contraire ca ne serai benefique pour aucune des deux partie.

              - Pour ce qui est de procréer, je ne voie pas ou est le probleme de ce marié avec un homme ne pouvant pas avoire d'enfant (si c'est claire au debut, et que cette cituation est accepté par la mariée) , n'ont-il pas le droit de ce marier ? n'ont-il pas le droit d'esperer une vie de famille ? en plus procréer et avoire des enfants sont deux chose différente, on peut toujour en adopter, et en plus en réalisera le bonheurs d'enfants qui etaient peut etre destinée a une vie moins drole.

              - Pour ce qui est de présenté la personne a sa famille, je dirai qu'il est tout a fait possible d'adopter un attitude digne et honette tout en rusant un peu ; car parfois dire les chose tel qu'elle sont, de facon cru, peut etre la meilleur facon d'hypothéqué ces chance de faire accepté une situation pourtant non contraire a la morale ni a l'islam.

              Donc mon, idée, et d'introduire cette personne en plusieur etapes.
              Le mieu c'est d'en parlé, d'abbord, avec la personne qui puisse avoire le plus d'influence sur les parents (un grand frere, une grande soeur, un oncle, une tente), cette paersonne sera plus objective dans sont jugement et sera plus amene a discutter avec les parents.

              Mais ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de creér une cituation de confilis .

              Voila, je sait pas si j'ai été claire, j'ai l'impression que je me suit embrouillé quelque fois, mais ce qui est claire c'est qu'il nepeut pas ne pas avoire de risques ...

              Salut.

              Commentaire

              Chargement...
              X