Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un étudiant électrocuté par son ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un étudiant électrocuté par son ordinateur

    L'affaire se déroule dans un district de Yangpu, subdivision de la municipalité de Shanghaï. Le jeune homme en question, prénommé Wu aurait tripoté le boîtier de son PC et plus précisément le cache du Die. Et le tout pour empêcher son CPU de surchauffer, à cause de la température élevée sous ces latitudes.

    En réalité, ce fêlé ne voulait simplement pas allumer l'air conditionné de son petit chez lui. Or, la température flirte actuellement avec les 40°C à Shanghaï.

    D'après le rapport de police, il transpirait beaucoup. Et sa jambe toute en sueur serait entrée en contact avec des câbles, provoquant un court circuit. Et accessoirement une décharge de quelque 380 volts, qui ont ainsi provoqué une mort immédiate.

    Le rapport indique également que des brûlures sur sa jambe et du sang coulant de son nez confirmerait la thèse de l'électrocution.

    Attention, il risque de faire chaud ces prochains jours. Si vous aussi vous souhaitez économiser quelques deniers en n'allumant pas la clim, n'oubliez pas qu'avant d'ouvrir son PC, il est plus prudent de l'éteindre.

    Enfin, je dis ça, mais c'est pour vous, hein...

  • #2
    Désolé pour le jeune électrocuté.
    Le jeune homme est mort pour une bonne cause qui est de réduire la consommation d'énergie.

    Eteindre son PC pour maniper dedans oui mais attention à la batterie qui peut elle aussi électrocuter.

    Commentaire


    • #3
      Nieuh? La batterie de quoi? de l'ordi portable? Avec son amperage ca risque pas xD

      Commentaire


      • #4
        Les Volts tuent, les Amperes Brulent
        @WorldCtizen
        Le jeune homme est mort pour une bonne cause qui est de réduire la consommation d'énergie.
        Et puis quoi encore ?
        On va dire aussi qu'il y a une bouche de moins a nourir ?

        L'Energie coute extremement cher pour les chinois surtout quand ils sont pour la plupart, locataires. Il paient souvent le courant 2 a 3 fois son prix et ca peu atteindre meme l'equivalent de 1 Euro le Kw.h et les climatiseurs sont tres friends d'electricte.

        Commentaire


        • #5
          Nieuh? La batterie de quoi? de l'ordi portable? Avec son amperage ca risque pas xD

          je t'invite à lire ce qui est écrit sur la batterie. c interdit de la maniper au risque d'être électrocuté.

          30mA est le seuil de protection domestique.

          Au dela ça tue.

          La batterie de mon PC dépasse les 30mA continus.

          Commentaire


          • #6
            oO faut vraiment le vouloir pour s'electrocuter avec une batterie d'ordi portal

            Commentaire


            • #7
              Non, il suffit que le PC soit alimùenté avec la batterie, l'éteindre ne veut pas dire isoler la batterie du reste.

              Il suffit de mettre en contact deux fils ailleurs qui fermeraient le circuit pour que la batterie débite un courant.

              L'avantage de la batterie c'est qu'il ne risque pas d'y avoir de court circuit PC-terre (Le PC est isolé -dans l'air-)

              Commentaire


              • #8
                Euh parce que toi tu arrives a ouvrir un ordi portable alors que la batterie est dessus? remarque ca depend du design, moi la batterie bloque l'ouverture de toute maniere.
                Et l'article parlait d'un PC pas d'un ordi portable ^^ il s'est tué avec son alim =p

                Commentaire


                • #9
                  La tension des batteries d'ordinateurs portables est situee entre 10 et 15 Volts. Quelque soit le probleme, cette tension ne peut, heureusement, tuer.
                  Par contre si vous reliez les deux poles de cette batteries avec votre doigts en sueur par exemple, vous allez surement avoir une brulure.
                  On attend qu'un courageux fasse l'experience.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je teste sur mon voisin ce soir et je vous dit le resultat xD

                    Commentaire


                    • #11
                      Temperature

                      Actuellement il fait si chaud que je n'ai pas d'autre choux d'ouvrir le boitier de mon PC sur les deux volets car autrement ca beugue chaque 15 a 20 minutes !

                      Eh oui, je travaille en mettant mon PC a poile ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Wu aurait tripoté le boîtier de son PC et plus précisément le cache du Die.
                        C'est quoi ce cache Quasard????????
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quoi ce cache Quasard????????
                          Le cable IDE sans doute et son relais au niveau d'un connectique.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est fort étonnant tout ça...
                            380 v, ça peut en effet tuer...
                            Mais en Chine, ça roule à 380 au domestique ?
                            Étonnant, car c'est casse cou...
                            Déjà c est assez casse cou même en France et en Algérie avec le 220v...
                            Ici, je peux tripoter mon ordi allumé sans aucun problème. Le pire que je pourrais me faire, c'est de me cramer un peu les doigts héhéhé

                            J'ai lu qu'on cause d'Amp...
                            Les amps, n'ont rien à y voir. c'est le niveau de tension et comment on y touche et dans quel état on est ( d'une seule main, c'est pas si grave, avec les 2 mains ca peut l'être, lorsqu'on est mouillé c'est gravissime, l'impédance étant très réduite)...

                            Medit... T'es sérieux, 1 euro le kwh...???
                            il doit y avoir erreur...

                            Commentaire


                            • #15
                              Le courant domestique est a 220 V en chine
                              @Bachi,

                              J'ai parle d'Amps concernant la batterie des portables, avec un doight en sueur sur les 2 bornes, ca brule si la batterie est assez bien chargee.

                              Concernant le prix du kW.h , Ca peut aller jusqu'a 5 Yuan qui equivaut plutot a 1/2 Euro. Desole pour l'erreur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X