Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi doit servir l'argent de l'Etat en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi doit servir l'argent de l'Etat en Algérie?

    L'Argent de l'Etat ne devrait pas etre utilise pour construire des mosques. Au lieu de construire cette grande mosque d'Alger, l'argent doit etre utilises pour ameliorer le systeme hospitalier, educatif, sociale, logements, creation d'emplois etc....La religion est un sujet qui est personnel a chacun, et si on veut construire une mosque, les gens devraient debourser de l'argent de leurs propres poches.

    === Moderation ===
    Choisissez des titres explicites à vos topics, svp. Lisez la Charte. Rédiger un topic

  • #2
    tout a fait daccord avec toi MrBean

    Commentaire


    • #3
      Débat en cours

      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=54437
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        c'est aux peuples de decider
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

        Commentaire


        • #5
          Saha MM, I see u having an enjoyable time here

          La Grande mosquee d'Alger est un edifice destine a montrer la grandeur de l'etat Algerien. C'est un investissement sur l'image, tout comme les nouveaux sieges de plusieurs ministeres. On peut sans doute discuter la pertinence de cet investissement (cette depense) mais je ne pense pas que l'on doive le voir sous l'angle purement religieux pour en juger...

          Je suis personnellement pour eviter toute depense d'image (quelle qu'elle soit) tant que nous n'avons pas regle les autres problemes lies a l'education, la sante, le logement et le travail. Je suppose qu'e nous sommes d'accord sur ce point a une nuance pres, je porterais le meme jugement s'il s'agissait de n'importe quelle autre batisse de prestige, religieuse ou non

          D'un autre cote, ca doit etre chouette de pouvoir faire ses prieres dans une grande et belle mosquee, tout en sachant que ca n'ajoute rien a la priere elle-meme
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

          Commentaire


          • #6
            Azul Agma,

            Nice to read you as usual. Indeed I am having great time here, before I go on vacation. Take care Khaliss

            Commentaire


            • #7
              Cette mosquée, qui sera construite dans la Baie d'Alger, pourra recevoir jusqu'à 120 000 fidèles et aura le plus grand minaret au monde, d'une hauteur de 300 mètres. Elle disposera également de nombreuses structures culturelles et religieuses, d'une salle de conférence, d'une Maison du Coran, d'un centre des sciences de la culture, de trois bibliothèques et centres multimédias, d'un amphithéâtre, d'un laboratoire, d'un hôtel de 300 chambres, d'un centre commercial, de restaurants, d'espaces verts et d'un parc de loisirs.

              L'investissement initial est estimé à 2,2 milliards de dollars, mais selon certaines estimations, le coût de ce projet devrait plutôt dépasser les 9 milliards de dollars. Dessau-Soprin recevra 22 millions de dollars pour ses services. La fin des travaux est prévue dans 76 mois.

              http://www.saphirnews.com/Algerie-Co...nde_a6460.html
              Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

              Commentaire


              • #8
                l arabie saoudite a la plus grande mosquée du monde
                Et c est loin d être un modèle
                Le maroc a la deuxième
                Et on connaît tous ce pays
                L algerie aura la troisième financé par le pétrole et construite par des canadiens
                Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                Commentaire


                • #9
                  l arabie saoudite a la plus grande mosquée du monde
                  Et c est loin d être un modèle
                  Le maroc a la deuxième
                  Et on connaît tous ce pays
                  L algerie aura la troisième financé par le pétrole et construite par des canadiens
                  Et qu'essayes-tu de dire?

                  MM,
                  Enjoy your vacation mate. It won't take long before I join
                  Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                  Commentaire


                  • #10
                    Et qu'essayes-tu de dire?
                    Je veux dire que quand un etat investit 9 milliard de dollars
                    Que ce soit des bibliothèque , des hôpitaux , des écoles
                    C est pour que ça apporte une valeur ajouté a son peuple
                    Alors que construire des mosquées avec des minarets toujours plus haut n apporte absolument rien dans la fonction de ces édifices qui est la base religieuse
                    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                    Commentaire


                    • #11
                      L'argent de l'Etat

                      L'argent de l'Etat doit servir tout ce que le pays necessite et jusqu'a nouvel ordre le pays est un Etat musulman et l'Islam est sa religion, de meme que celel de la societe qu'il est sense regir et servir.

                      L'argent de l'Etat doit etre utiliser dans tout ce que le pays et son peuple pourrait necessiter comme infrastructures collectives et une Mosquee en est bien une, raison de plus quand il s'agit d'un futur monument national.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        @Stranger

                        Je ne suis pas tout a fait d'accord.
                        La mosquee n'est pas sans interet pour les Algeriens. Ils y trouveront une bibliotheque contenant une quantite de bons livres, ils pourront pratiquer leur religion dans un endroit agreable et beau, ils auront le loisir de bcp apprendre et qui sait renforcer leur spiritualite. Et puis il y a un hotel, et la beaute de la mosquee devraient attirer qlq touristes....
                        Tout ceci n'est pas negligeable...
                        Ce qu'il faut eviter c'est que le budget, consequent dans ce cas, ne soit pris a d'autres actions plus urgentes... Je n'en suis pas convaincu...

                        Mais comme je l'ai dit dans mon post plus haut, il ne faut pas considerer la question sous l'angle religieux. Bcp d'autres depenses, non religieuses pour le coup, peuvent preter a discussion
                        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X