Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Koxie "Garçon"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Koxie "Garçon"

    Salut tous,

    pour ceux qui ne connaissent pas, voici le petit rap de Koxie. Les paroles sont amusantes...

    http://www.youtube.com/watch?v=kaTruzHwf0U


    === Soyez respectueuse et non provocatrice dans le choix de vos titres de topic et évitez les propos méprisants nos compatriotes et nos membres - Respectez la charte ==


  • #2
    Bonsoir Linasia,

    Quel rapport avec les bledards ??
    (en supposant que bledard n'est pas deja une insulte )

    Koxie -Garcon-

    Tout à l'heure
    Je roulais sur mon scooter dans Paris
    D'une voiture, au feu rouge, un mec me dit :
    «Eh madame il est quelle heure ?»
    Je lui réponds : «Midi»
    Il me dit : «Madame qu'est ce que t'es bonne !
    Tu veux pas m'faire une gâterie ?»
    Ses potes rigolent
    Sur le moment j'ai pas compris
    Je réponds : «Mon grand,
    C'est pas comme ça qu'on parle aux gens
    Tu n'aimerais pas qu'on parle comme ça à ta maman»
    Le mec me r'garde
    Avec une tête de chien d'garde
    Il m'fait : «Vas-y parle pas d'ma mère ou j'te défonce»
    J'lui réponds : «Du calme Alphonse !
    J'te connais pas, tu m'agresses
    C'est quoi ce manque de délicatesse ?
    On t'a pas dit d'traiter les femmes comme des princesses ?»
    Il me dit : «Ouais, mais toi j'te baise !»
    Je lui dis : «Ben nan justement
    C'est bien ça l'malaise»
    Tu sais que...

    {Refrain, x2}
    Garçon
    Si t'enlèves la cédille
    Ça fait gar-con
    Et gare aux cons ma fille
    Gare aux cons
    Gare aux cons
    Gare aux cons
    Qui perdent leur cédille
    Di di doum
    Di di dam
    Di di di di di di

    J'continue mon chemin
    Au feu suivant
    J'entends : «Hé grosse cochonne !
    Quand tu veux j'te prends»
    C'est encore Alphonse avec sa tête de gland
    Je lui dis : «Là tu t'enfonces, c'est indécent
    J'y crois pas, mec, redescends d'ta planète
    Tu t'prends pour Tony Montana
    T'as même pas d'poils sur la quéquette !»
    Il m'dit : «Vas-y, sois pas vulgaire
    Tu vas voir où je vais t'la mettre !»
    Je lui dis : «C'est moi qui suis vulgaire ?
    Non mais là c'est la fête !
    Je rêve, pour qui tu t'prends ?
    Maintenant tu t'arrêtes !»
    Je descends, il descend,
    J'dis : «C'est l'bordel dans ta tête !
    Qu'est-ce que tu comptes faire ?
    Là t'es en galère, j'veux des excuses
    J'attends, et j'lâcherai pas l'affaire»
    Il me dit : «Nan, toi tu t'excuses
    Espèce de vieille sorcière !»
    «C'est la meilleure je t'ai donné l'heure,
    J'aurais mieux fait d'me taire»
    Tu sais que...

    {au Refrain, x2}

    Voilà comment parlent certains garçons
    Quelle honte !
    Ils mériteraient une bonne leçon
    Tu veux jouer ? On va jouer
    J'lui dis : «Baisse ton caleçon
    Tu parles beaucoup, ça manque d'action
    Tu m'as demandé ? Une fellation ?»
    Tout à coup Alphonse a une révélation
    Il renonce et me dit :
    «Ouais, vas-y c'est bon !
    Lâche-moi, pardon»
    J'lui dis : «C'est bien
    Là, t'as l'air moins con,
    C'est pas normal d'avoir besoin
    D'parler aux femmes de cette façon
    Y a un sérieux problème d'éducation
    Pourtant j'suis sûre que t'as un bon fond»
    Il me dit : «T'as raison j'me sens tout bidon
    C'est mes potes qui m'poussent, j'ai la pression !»
    Je lui dis : «C'est bon, pleure pas !»
    Il manquait plus qu'ça
    Alphonse qui fond en larmes dans mes bras
    Tu sais que...

    {au Refrain, x2}

    Commentaire


    • #3
      Medit

      salut,

      pour moi "bledard" est pas une insulte mais ça a une connotation péjorative. C'est pas le fait qu'il vient du bled (évidemment) mais qu'il en a la mentalité et le comportement. Et le bledard, c'est toujours le premier à aller embêter une fille dans la rue ou n'importe où de façon très irrespectueuse.

      Mais, il n'y a pas que les bledards... Des mecs que je croise tous les jours à Paris, dans le métro ou ailleurs, parlent n'importe comment aux filles...
      Dernière modification par Lenasia, 05 août 2007, 05h02.

      Commentaire


      • #4
        Linasia,
        A ma connaissance le mot bledard est employe pour designer les algeriens qui vivent au bled pen opposition aux algeriens "e"mmigres.

        tu dit que :
        le bledard, c'est toujours le premier à aller embêter une fille dans la rue ou n'importe où de façon très irrespectueuse.
        Je n'ai pas tres bien compris ce qui te fait dire ca mais moi, il me semble que la drague est universelle non !!??

        Commentaire


        • #5
          Medit

          Oh, je t'en prie... pas de polémique sur le mot "bledard"...

          Je ne suis pas la seule à donner une connotation péjorative au mot "bledard". Les types du bled sont pour la plupart lourds et machos. C'est pour ça que pour beaucoup (dont moi), quand on dit "bledard" en parlant d'un garçon, on fait allusion à son comportement typique de mec du bled.

          Maintenant, stp, pas de topic sur "bledard". Je n'ai rien contre les gens qui viennent du bled, j'en suis moi-même une.

          Et sinon, oui, la drague est universelle mais je considère pas que dire n'importe quoi à une fille dans la rue et lui manquer de respect soit de la drague...

          Commentaire


          • #6
            Oh, je t'en prie... pas de polémique sur le mot "bledard"...
            Je ne suis pas la seule à donner une connotation péjorative au mot "bledard".
            Desole Linasia mais je ne te suis pas. Tu lances un sujet avec une chanson dont les paroles (que j'ai postees expres d'ailleurs) sont dures en liant l'image aux bledards (Terme pejoratif) et tu voudrais que je me taise.
            C'est peut etre un bon sujet qui nous permettrait d'arriver ane plus se blesser mutuellement par des mots qui semblent a priori inoocents.

            Commentaire


            • #7
              Je lance pas vraiment un sujet, je voulais faire connaître koxie et sa chanson "garçon".

              En tout cas, je ne lance pas un sujet sur les bledards!! Je dis simplement que s'ils écoutaient les paroles de cette chanson, certains comprendraient peut-être que leur comportement envers les filles est parfois lourd, machiste et complètement irrespectueux.

              "Beldard", ça veut dire qui vit au bled, tu as raison. Mais c'est pas seulement ça. C'est aussi le type qui a l'attitude du mec relou du bled.

              Bref... Pour relancer le sujet, que penses-tu des paroles, toi??

              Commentaire


              • #8
                @Linasia,
                Bref... Pour relancer le sujet, que penses-tu des paroles, toi??
                Ok, je marche dans ce detournement de discussion franc.. j'aime bien. Je te suis...

                Une image pareille me degoute simplement. En ecoutant cette chanson, j suis ecoeure. Je vois avec regret qu'en l'an 2007, la bataille, pour que la femme soit traitee dignement et respectee, n'est pas finie malgre tout.

                Commentaire


                • #9
                  Lenasia, tu dis n'importe quoi ! Les "blédards" comme tu les appelles que je connais sont bien éduqués, respectueux, polis... beaucoup plus que les specimens vivant en france !

                  Ces paroles, je les trouve stupides.. enfin tant qu'il y a preneur !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Medit : Tu as raison, le chemin pour un total respect est encore long...

                    Je pense que la seule solution est dans l'éducation. Il faut apprendre aux garçons, dès le plus jeune âge, à respecter les filles.
                    Dernière modification par Lenasia, 05 août 2007, 05h53.

                    Commentaire


                    • #11
                      DZames Bond

                      Je te rassure, je connais aussi des bledards polis, sympas etc.
                      Mais, je suis désolée de te le dire, ceux que je croise dans les rues, au bled, mes cousins (eh, oui), ceux que je croise à la plage, aux fêtes, ou dans le métro parisien sont juste trop lourds et hyper machos.

                      Quant aux paroles, tu les trouves débiles? Tu as de la chance! Je vois bien qu'un inconnu t'a jamais manqué de respect en te "draguant".

                      Sur ce, je vous laisse car j'ai un avion qui décolle à 9h et j'ai pas encore préparé ma valise...

                      Commentaire


                      • #12
                        @Linasia,
                        Sur ce, je vous laisse car j'ai un avion qui décolle à 9h et j'ai pas encore préparé ma valise...
                        Si tu vas au bled. Tu seras surprise de voir que les jeunes n'ont pas ce language mais ils sont plus physiqes, ils sont plutot collants. En tout cas, je ne les reconnais pas dans ces paroles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Medit

                          Je vais au bled, oui.

                          J'ai vu des types au beld qui étaient pas crus dans leurs mots mais dans leur regard et dans leurs gestes. C'est aussi blessant que des mots.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu devrais changer d'itinéraire et aller au South Dakota... tu passeras un séjour formidable puisqu'il n'y aura pas de blédard qui te collera...
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              DZames

                              Merci du conseil! Du coup, je vais peut-être changer d'itinéraire

                              (Pour info : on met pas d'accent à "bledard". Pas d'accent sur un -E entre deux consonnes)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X