Annonce

Réduire
Aucune annonce.

230 fans de rock "satanique" arrêtés en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 230 fans de rock "satanique" arrêtés en Iran

    Bonjour

    Téhéran - La police iranienne a arrêté 230 personnes, dont des étrangers, dans une opération visant un concert de musique rock "satanique" à l'ouest de Téhéran, ont annoncé samedi les autorités locales.

    La police a saisi du matériel hi-fi, de l'alcool, des CD piratés, des vêtements de femmes et de la drogue.

    "Deux-cent trente personnes ont été identifiées et arrêtées au cours d'un 'concert rock' dans le quartier Mohammadshahr de Karaj", a déclaré le procureur de la ville, Ali Farhadi, cité par le site internet de la télévision iranienne. "Une enquête est en cours et un jugement sera rendu rapidement contre les principaux éléments de cette organisation satanique, et tous seront punis", a-t-il ajouté.

    Plus de 110 participants ont été transférés à la prison locale, les autres étant toujours détenus par la police, a-t-il expliqué. Selon M. Farhadi, la majorité des participants étaient des jeunes gens aisés et parmi les personnes arrêtées figurent des ressortissants "de Grande-Bretagne et de Suède".

    Selon lui, les cartons d'invitation à ce concert demandaient aux jeunes femmes de porter des vêtements courts et les organisateurs prévoyaient de prendre des photos compromettantes lors du concert afin de les "faire chanter". La police a saisi du matériel hi-fi, de l'alcool, des CD piratés, des vêtements de femmes et de la drogue, selon la télévision.

    Les autorités iraniennes ont lancé fin juillet une nouvelle campagne de moralisation contre les femmes "mal voilées" et les hommes vêtus ou coiffés à l'occidentale. Les femmes, qu'elles soient Iraniennes ou étrangères, doivent porter le voile depuis la Révolution islamique de 1979. Mais ces dernières années, un relâchement des tenues, notamment dans le port du voile, a été observé.

    La consommation d'alcool et les fêtes mixtes sont également illégales en Iran. Les groupes rock ne peuvent se produire qu'avec une autorisation du ministère de la Culture, ce qui n'a pas empêché de nombreuses formations n'en disposant pas de voir le jour ces dernières années.

    SDA/ATS

  • #2
    La police iranienne a arrêté 230 personnes, dont des étrangers, dans une opération visant un concert de musique rock "satanique" à l'ouest de Téhéran, ont annoncé samedi les autorités locales.
    Déjà être fan de rock en iran c'est limite mais en plus de rock satanique là il cherche vraiment la castagne!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Pas sur que ce soit du rock satanique, c'est juste pour diabloliser.
      Comme en Algérie, on traite la majorité des fans de hard rock de satanistes alors que c'est pas du tous le cas (meme si existe).

      Commentaire

      Chargement...
      X