Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célébrité et citations (sciences)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Célébrité et citations (sciences)

    Albert Einstein
    «Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
    «Ce qui est incompréhensible, c’est que le monde soit compréhensible.»
    «Rien n'est plus proche du vrai que le faux.»
    «
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
    «
    La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie.»
    «L’imagination est plus importante que le savoir.»
    «Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes.»
    «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.»
    «Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.»
    «Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail.»
    «J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique.»
    «Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.»
    «La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.»
    «Dieu ne joue pas aux dés.»
    «Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
    «Ce qui m’intéresse vraiment c’est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.»
    «Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite.»
    si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

  • #2
    suite

    <<le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle.Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don>>
    <<Ne fait jamais rien contre ta conscience méme si l'état te demande>>
    <<Ce n'est pas à cause de l'attraction terrestre que des gens tombent amoureux>>
    <<Soit A un succés dans la vie.Alors A=X+Y+Z, ou X= travailler, Y= s'amuser, Z= se taire>>
    <<Si les faits ne corresspondent pas à la théorie, changez les faits>>
    <<les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un>>
    <<L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu>>
    si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

    Commentaire


    • #3
      «Je sais calculer le mouvement des corps pesants, mais pas la folie des foules.»
      «Dieu n'est pas l'éternité, il n'est pas l'infini, mais il est éternel et infini. Il n'est ni la durée ni l'espace ; mais il a existé de tout temps et sa présence est partout.»
      «Il est difficile de chasser Dieu tout à fait. Toujours il revient humblement déguisé sous un nom ou sous un autre, et sous le nom que nous avons choisi, il se fait aimer sans qu'on le sache.»
      «Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.»
      «Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double.»
      «J'ai vu plus loin que les autres parce que je me suis juché sur les épaules de géants.»
      «Comme un aveugle n'a aucune idée des couleurs, de même nous n'avons aucune idée de la manière dont Dieu infiniment sage perçoit et comprend toutes choses.»
      «Dieu, qui connaît le mieux les capacités des hommes, cache ses mystères aux sages et aux prudents de ce monde, et les révèle aux petits enfants.»
      «Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.»


      si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

      Commentaire


      • #4
        Galilée
        «Et pourtant, elle tourne !»
        «Le doute est père de la création.»
        «Le vin, c'est la lumière du soleil captive dans l'eau.»
        «On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même.»
        «Tu ne peux pas tout enseigner à un homme ; tu peux seulement l’aider à le trouver en lui.»
        «L’autorité d’un seul homme compétent, qui donne de bonnes raisons et des preuves certaines, vaut mieux que le consentement unanime de ceux qui n’y comprennent rien.»
        «On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.»
        «La mathématique est une science dangereuse : elle dévoile les supercheries et les erreurs de calcul.»
        «Je n’ai jamais rencontré d’homme si ignorant qu’il n’eut quelque chose à m’apprendre.»
        «Il est certainement nocif pour les âmes de transformer en hérésie le fait de croire ce qui est prouvé.»
        «Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important.»
        si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

        Commentaire

        Chargement...
        X