Annonce

Réduire
Aucune annonce.

existe t il des mariages berbero arabes ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • existe t il des mariages berbero arabes ??

    pourquoi certaines familles s'oppose à des mariages car l'homme n'appartient pas à la même race, même identité, meme culture , à la meme langue au meme coin du maghreb et meme pire au meme village!!!! Qu'en pensez-vous? est ce là du racisme ??

  • #2
    Je ne sais pas ce que cela veut dire marriage berbero arabe, peut etre que c'est parce que je suis pas algerien, mais au Maroc on s'en fou un peu bcp de l'ethnie lol on se marrie point barre

    Commentaire


    • #3
      Moi non plus je ne sais plus , mais un ami m'a expliqué que les kabyles par exemple ne se mélange pas trop avec les arabes , et c'est correcte dans l'autre sens . déjà meme l'amour existe déjà entre les futures mariés il faudrait au préalable l'accord de toute la famille , des cousins, des voisins , et même tous le village .

      Commentaire


      • #4
        lol serieux?

        Commentaire


        • #5
          en tous cas dans mon village d'origine niette aucun mariage mixte à ce jour et ça va durer encore longtemps avec la mentalité de ses gens là, ils sont sympa jentils et super cool mais c'est un tabou je ne sais pas pourquoi ???

          Commentaire


          • #6
            Ils sont bizarres surement que ca doit exister au Maroc dans les petits patelins.

            Commentaire


            • #7
              Moi ça me dérange pas , tous sont des humains avant tout, mais les coutumes et les traditions de certaines régions sont inviolable et dur c'est des constitution rigide, valent plus que les principes généraux de l'etat

              Commentaire


              • #8
                Qui est arabe et qui est berbère? qui peut le savoir? ça n'a pas de sens à mes yeux.

                On entend de tout mais à la fin la réalité prend le dessus, quand l'amour est là, on ne regarde plus de quelle origine est la personne mais qui est cette personne.

                ps: la religion est une autre question.

                Commentaire


                • #9
                  Coucou,

                  Je suis arabe et mon mari est kabyle,il n' y a jamais eu aucun problème en raison de cela,au contraire quel beau mélange!!

                  Nos familles pareil,jamais quelqun n'a ne serait ce qu'évoqué le sujet,c'est tout naturel,j'adore ma belle famille.
                  Dans ma famille nous avons des femmes kabyles et hommes kabyles mariés avec mes cousins et cousines,Allah i berek ce sont de trés beaux mariages.


                  Par contre je ne suis pas d'accord qu'on ne regarde pas qui est la personne,au contraire je ne perds pas de vue que mon époux soit kabyle,j'aime ses traditions,sa langue que je suis en train d'apprendre,l'artisanat de chez lui,son huile d'olive kabyle,ses tapis berbères,son nez...et bien plus encore.
                  Dernière modification par cheynese, 05 août 2007, 21h15.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    je connais un Papou marié à une Zoulou

                    Commentaire


                    • #11
                      Viva

                      Pour quelqu'un qui cherche comment faire pour visiter l'Algérie tu sembles bien connaitre les villages reculés Simple pour ton voyage , tu prends les mêmes transports que ceux que tu avais pris pour aller dans ces villages
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        existe t il des mariages berbero arabes ??


                        OUI j'en suis la preuve .
                        je suis kabyle , marié à un Constantinois, mais il a fallu remonter un peu dans son arbre généalogique pour trouver un arrière grand père kabyle , pour que ça passe mieux , non je blague.

                        Nos famille s'entendent à merveille, mieux que les familles qui se sont unis dans ma famille et qui sont kabyles les deux, eux ils ont toujours des problèmes. allez savoir pourquoi
                        Dernière modification par cactusdekabylie, 05 août 2007, 22h25.
                        pas encore trouvé de signature...

                        Commentaire


                        • #13
                          bah moi.......

                          arabo bérbére..c'est une race de cheval ça..


                          pour dire vrai..mes parents préféreront..un kabyle....................................banquier ..........................................gentelma n.....................................beau .;;;;;;;;;;;modeste....................fils unique ou au max ayant une soeur.......................aimant leur fifille a la folie.....

                          mais je pense quils me tueront pas si j'épousais un non kabyle................banquier............gentel man...............etc
























                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            @revanche

                            tu me fais penser, le fait qu'il soit ingénieur, à peut être bcp pesé dans la balance
                            pas encore trouvé de signature...

                            Commentaire


                            • #15
                              mariage arabo berbere :
                              bien sur que sa existe dailleur je suis une fille de pére kabyle et mére arabe qui se sont mariée aprés une histoire d'amour qui a fallu se terminer sous l'injustice des traditions ........ eh oui mama et pap ont vraiment combattu leurs familles pour se reunir il y'a 21 ans !!!
                              mais maintenant je crois bien que les montalité ont un peux changé...enfin je l'espére pour tous les amoureux de races differentes sinon ils n'ont que se preparer.......................................... .........:22:
                              amicallement.....sara

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X