Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homosexualité et l'islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homosexualité et l'islam

    Je souhaiterais connaître avec exactitude, le verset du Coran qui interdit l'homosexualité.


    Sur la question, les avis sont partagés:

    -Certains disent que les homosexuels le sont malgré eux. Ils ne le choisissent pas et sont attirés vers les personnes du même sexe. Nous remarquons même des études scientifiques avancant que le gène de l'homosexualité existe.

    -A contrario, d'autres sont plus catégorique sur la question et considère l'homosexualité comme une forme de perversité condamnable.

    Si Dieu a dit, à travers la religion, que l'homosexualité est interdit, doit-on considérer l'homosexualité comme de la perversité, ou comme une réelle épreuve à surmonter avec une véritable attirance pour une personne du même sexe?

    A vous lire
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    Le Coran [26:165-166]
    Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

    Le Coran [27:54-55]
    [Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant

    Le Coran [7:80-81]
    Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier

    Le Coran [29:28-30]
    Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

    Le Coran [21:74]
    Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

    Le Coran [54:33-34]
    Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

    Le Coran [26:165-166]
    Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]



    j espere que ca ne t a pas gener que je fasse un copier coller
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      --------------------------
      Dernière modification par cactusdekabylie, 05 août 2007, 22h22.
      pas encore trouvé de signature...

      Commentaire


      • #4
        as salam^alaykoum.

        Sur cette terre chacun a ses épreuves, celui qui se découvre homosexuel, tel est son épreuve, il devra lutter toute sa vie pour ne pas passer à l'acte.
        faut essayer de se rappeler que ce monde là n'est qu'un passage vers la vraie vie "al akhira".
        __________________




        -A contrario, d'autres sont plus catégorique sur la question et considère l'homosexualité comme une forme de perversité condamnable.

        Si Dieu a dit, à travers la religion, que l'homosexualité est interdit, doit-on considérer l'homosexualité comme de la perversité, ou comme une réelle épreuve à surmonter avec une véritable attirance pour une personne du même sexe
        L'homosexualité est interdit par toutes les religions.
        Et si Allah l'a interdit, ce n'est que pour notre bien. Allah est plus savant.
        je pense que ça sert à rien de blablater sur ce sujet.
        On ne peut remettre en cause ce que Allah nous a interdit.
        Dernière modification par cactusdekabylie, 05 août 2007, 22h22.
        pas encore trouvé de signature...

        Commentaire


        • #5
          Il y a deux questions dans ton post.
          D'abord qu'est ce que l'homosexualite.
          Ensuite quelle est la position de l'islam et j'ajoute des religions en general.

          L'homosexualite ce sont deux choses:
          La pratique du sexe ;
          Le sexe est pratique avec un partenaire de meme conformation physiologique.

          Ce qui nous amène à la question suivante:

          Quel est le but de l'acte sexuel dans la nature. Vise t il seulement à
          la jouissance ou est ce un instinct ancré pour la survie de l'espèce, ou les deux à la fois.

          Assurément , c'est la dernière reponse qui doit etre retenue.

          L'acte sexuel, instinct ancré en nous pour la survie de l'espèce procure de la jouissance.

          De ce fait, lorsqu'on le pratique en dehors de son cadre procréatif puisqu'il ne peut y avoir procreation on aurait contrenu aux buts même de l'existence du sexe.

          Tu me dirais oui mais il y a le fait que parfois la femme ou l'homme est sterile et malgre tout le sexe ne leuri est pas interdit. Oui mais il ou elle a les organes adequats.
          Et dans la nature, lorsque l'on contrevient aux normes, il y a toujours une incidence.
          Le sida est un exemple du non respect de ces normes.

          Pour la deuxième question je laisse a d'autres le soin de te répondre.

          Après avoir posté j'ai vu qu'on t'avais déja répondu pendant que j'écrivais.
          Dernière modification par jnsplu, 05 août 2007, 22h24.

          Commentaire


          • #6
            oui je pense que ce qu'a allah a prescrit est d'ordre de la logique

            On vit une époque ou le modernisme matériel et superficiel a soit disant remis en compte les preceptes religieux

            MAIS RIEN NE CHANGE DANS LA NATURE

            donc je pense pas qu'il faut condamner les homosexuels, chacun a le libre arbitre et il faut respecter le choix d'un individu quel qu'il soit...

            Mais si on pratique serieusement la religion, je pense qu'il faut etre ferme et ne pas accepter ce comportement, tout en gardant de la tolérance pour les personnes qui ne suivent pas notre chemin

            Seul dieu est maitre, juge et misericordieux...

            Commentaire


            • #7
              D'abord qu'est ce que l'homosexualite.
              Il est souhaitable de dabord definir ce qu'est l'homosexualité !
              l'homosexuel est ce celui qui passe à l'acte sexuel avec un genre de meme sexe que lui ?
              ou
              est ce celui qui à un penchant "dans sa nature" vers un genre du meme sexe que lui sans toutefois commettre l'acte sexuel ?
              .
              Dans le premier cas je pense qu'il entre dans le domaine de la fornication ou la loi islamique lui est imputée au meme titre que les heterosexuels.
              Dans le second cas s'il ne commet aucun acte sexuel, il reste musulmans et se doit d'etre respecter comme tout ses autres coreligionnaire.
              .

              Commentaire


              • #8
                Dans le second cas s'il ne commet aucun acte sexuel, il reste musulmans et se doit d'etre respecter comme tout ses autres coreligionnaire.
                même si il passe à l'acte il sera toujours musulman, certes grand pêcheur, mais musulman quand même. .

                bon ceci dit, en droit islamique c'est puni de mort par lapidation :22:
                pas encore trouvé de signature...

                Commentaire


                • #9
                  @cactus:

                  A ce train la tu va devenir la référence du forum en matière de droit musulman.

                  Ce qui veut dire que s'il n'est pas puni de lapidation ....
                  Dernière modification par jnsplu, 06 août 2007, 00h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est souhaitable de dabord definir ce qu'est l'homosexualité !
                    l'homosexuel est ce celui qui passe à l'acte sexuel avec un genre de meme sexe que lui ?
                    ou
                    est ce celui qui à un penchant "dans sa nature" vers un genre du meme sexe que lui sans toutefois commettre l'acte sexuel ?
                    .
                    Dans le premier cas je pense qu'il entre dans le domaine de la fornication ou la loi islamique lui est imputée au meme titre que les heterosexuels.
                    Dans le second cas s'il ne commet aucun acte sexuel, il reste musulmans et se doit d'etre respecter comme tout ses autres coreligionnaire.
                    Je pense que toutes les nuances doivent etre prises en compte

                    l'homosexualité de la pensée, qui doit etre contenu, il est dit que celui qui a su contenir ses passions est remercié par dieu
                    l'homosexualité par les sentiments, (tomber amoureux d'une personne du meme sexe ) qui est une faute de meme nature qui doit etre contenu

                    Et l'homosexualité lié à la fornication qui est donc lié à l'acte sexuel hors mariage qui est donc dans ce genre de catégorie de faute

                    Dans le respect des choix de chacun
                    Dernière modification par le_français, 06 août 2007, 00h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      @cactus:

                      A ce train la tu va devenir la référence du forum en matière de droit musulman.

                      Ce qui veut dire que s'il n'est pas puni de lapidation ....
                      ouin quoi !! qu'est ce tu dis, je comprends pas là .....
                      je ne suis pas une référence en islam, loin de là, j'ai juste dis ce qu'il en ai.
                      et si tu le savais pas, ben je suis contente de te l'avoir appris .
                      pas encore trouvé de signature...

                      Commentaire


                      • #12
                        @ cactus:
                        Je veux dire seuleument , bark, kane, fakatt que j'apprends beaucoup de choses avec toi.
                        Le topic sur le Divorce en islam entre autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Plusieurs personnes ds ce forum disent que l'homosexualite est le contraire de la nature et la normalite, alors que la nature nous enseigne aussi sur plusieurs cas d'animaux qui sont male et femelle en mm temps, ou ils sont des fois male puis femelle selon les saisons......

                          Donc le mot Nature (mm si je peux l'entendre comme nature humaine) ne peut convenire ici,..... Generalement, il suffit juste d'etre differents pour ne pas etre normale aux yeux des autres, cela dis, je pense qu'on est tres severe envers les homosexueles, car on peut trouver des Bisexuelles aussi (qui aiment autant les femmes que les hommes)... Bref, a mon avi, la procreation est une chose, la sexualite est autre chose, et enfin aimer une personne est une autre chose.


                          Les religions sont clair ds ce sujets, mais y a t 'il un moyen de facon a ne pas les marginalises en leur donnant la pleine possibilite de choisir leur acts, car ds ce monde, il est pas facile d'etre normal, imaginer lorsqu'on est anormale......

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bien ça de dissocier la procréation de la sexualité. Dans la nature, dont tu parles, elles sont cependant intimement liées et indissociables: sans sexualité, normale : celle qui se fait entre un male et une femelle, pas de procréation et sans procréation normale, pas de sexualité puisque la race s'éteint. Alors philosophér avec des prémisses fausses.. la logique mon frère aboutit parfois à son contraire . Le chien de socrate, en principe tout le monde connait, même toi. Sinon je t'explique, il n'y a pas de mal. le prophète (saaw) a dit "l'homme reste sachant tant qu'il cherche à savoir, s'il pense qu'il sait il devient ignorant"

                            Commentaire


                            • #15
                              Le crime par la pensée, ça me rappelle le totalitarisme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X