Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libération des infirmières bulgares: L’affaire rebondit à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libération des infirmières bulgares: L’affaire rebondit à Paris

    La libération le 24 juillet dernier des infirmières bulgares condamnées pour avoir délibérément introduit le virus du Sida dans un hôpital libyen de Benghazi et causé l'infection de 426 enfants par le virus, n’a pas fini de livrer tous ses secrets. En France, où le parti socialiste demande la création d'une commission d'enquête parlementaire pour «faire le clair» sur les négociations entre Paris et Tripoli, cette «libération» prend les allures d’une affaire d’Etat. S’estimant les «dindons d’une farce» d’une bataille entre «marchands d’armes», les infirmières veulent poursuivre en justice la Libye. Nicolas Sarkozy qui a promis aux Français une «République irréprochable» et Bernard Kouchner, la figure de proue de l'ouverture à gauche du successeur de Jacques Chirac, ont beau dire et répéter que cette libération n’a donné lieu à aucune «contrepartie» ou «rémunération» de Tripoli, personne ne semble prêt à les croire après la confirmation de la signature d’un contrat d'armement par Seif el Islam Kadhafi jeudi avec EADS pour des missiles anti- char Milan, une arme exportée dans 41 pays, pour 168 millions d'euros et un système Tetra de communication radio sécurisé pour 128 millions d'euros. Négocié par la filiale MBDA du groupe européen, ce contrat a été «finalisé» après «18 mois » de négociations. Selon le fils du leader libyen, Paris n’a pas signé que ces deux contrats et donné son accord pour la livraison d'un réacteur nucléaire pour le dessalement de l'eau. Elle a signé aussi des accords avec son pays sur une coopération militaire qui porte sur des exercices militaires conjoints, un projet de manufacture d'armes et le retour prochainement à Tripoli de l’ancien agent Abdel Basset Ali Al Megrahi, emprisonné en Grande-Bretagne pour l'attentat de Lockerbie (270 morts) en 1988. Après ces révélations, deux questions s’imposent. Primo, cette «libération» qui ne finit pas d'occuper le terrain médiatique, réussira-t-elle à déstabiliser Sarkozy ? Après ses ”aucun accord d'armement ou de compensation financière”, les Français comme le reste du monde ont appris par le biais du fils du leader libyen que 452 millions d'euros ont été versés par l'Union européenne via le Qatar qui aurait servi de banquier. Secundo, cette libération présentée par les médias français comme un succès diplomatique de la première dame de l’Hexagone, -elle s’était rendue par deux fois en une semaine à Tripoli escortée par le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, ne serait-elle pas l’œuvre, in fine, des marchands de canon français ? Déjà l’étude sur «la recherche avec les Libyens pour savoir s’il y a des ressources en uranium en Libye» et Dassault Aviation, le fleuron de la technologie militaire française serait en passe d’écouler plusieurs exemplaires de son Rafale.

    Horizon DZ
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

  • #2
    === Moderation ===
    Pollution de topic. Lisez et respectez la charte svp.

    Commentaire


    • #3
      je pense qu'on ne saura pas vraiment si ces infirmieres sont coupables,

      chacun ne peut donner que son présentiment sur lhistoire, le mien me dit qu'elle ne sont oas coupables, ou du moins, que ce n'etait pas prémédité.
      je ne vois pas l'interet d'administrer du sang infecté a des enfants ...

      apres, c sur que la Libye ait cherché a profiter de la situation pour signer different contrat, et ca ne m'etonne pas vraiment de la part de sarko, c vraiment son genre, les contrats juteux, l'interet, et puis mer** pour les valeurs.
      il y a quelques temps encore kadhafi etait qualifié de personne pas tres frequentable, aujourdhui, on voit plutot les petrodollars libyens ...

      y a t il vraiment quelque chose de surprenant dans cette histoire ??

      Commentaire


      • #4
        Il est scientifiquement impossible de contaminer une aussi large population, les tests sont rigoureux et il faudrait non seulement que les infirmieres aient voulu contaminer c'est enfants mais en plus que les labos d'analyse, que les medecins, que tout le ram dam entourant l'hopital soit impliqué.
        En gros c'est la faute des autorités qui ont pas fait les controles.

        Sinon le marché d'achat d'arme entre la France et la lybie date de plus de neuf mois, et c'est sarkozy qui a porposé une commission d'enquete et non le partie socialiste.

        La France n'a rien a se reprocher, et les dindons de la farce c'est les gens qui vont suivre comme des boulets ce que disent les mythomanes du PS.

        Commentaire


        • #5
          ha ! tu es de droite mon ami quasard ? lol c marrant,
          je t'accorde que la droite française aujoudhui est plus puissante, mais ca ne m'etonnerait pas qu'il y ait des conflits d'interets dans le dossier

          Commentaire


          • #6
            Il y a toujours des conflits d'interets dans ces dossiers lol
            Sinon oui je suis de droite =)

            Commentaire

            Chargement...
            X