Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Conseil de l'Europe veut interdire la fessée...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Conseil de l'Europe veut interdire la fessée...

    Bonjour,

    Le Conseil de l’ Europe bataille pour l’abolition de ce qu’il nomme «les châtiments corporels» dans les 47 pays qui le composent et s’apprête à lancer à l’automne une vaste campagne de sensibilisation «pour changer les mentalités», rapporte le journal Libération qui publie un dossier sur le sujet.

    Actuellement, seuls seize pays interdisent ces gestes à l’école, mais aussi à la maison. La Suède fut la pionnière en 1979.
    http://www.liberation.fr/actualite/e.../270665.FR.php

    Je suis d'une génération où les "roustes" faisaient parties de l'éducation, qui ne se souvient pas des coups de ceinture ou de savate ??? méthodes ancestrales sensées nous assagir... Aujourd'hui, les parents favorisent plus la punition... plus efficace, à mon avis, qu'une fessée. Reste qu'il n'est pas toujours facile de garder son calme et parfois la tape tombe...

    Que pensez-vous de la fessée ???

  • #2
    Très bonne idée !

    Ce n'est plus à prouver, outre les dommages psychologiques connus et reconnus, l'humiliation et la douleur n'étant pas les meilleurs atouts pour démarrer dans la vie, il ne faut pas oublier qu'un mauvais coup est vite parti...

    Les claques peuvent déjà être dangeureuses pour des adultes et ceux-ci on le droit de s'en défendre devant la loi.

    Je trouve on ne peut plus normal qu'on protège de la même manière (c'est la moindre des choses) les plus faibles d'entre-nous. ça aidera au moins les gosses à voir un peu de cohérence et de justice dans un monde qui en manque cruellement. Et accessoirement, à ne pas comprendre que dans ce monde, il faut se battre au sens propre du terme pour se faire respecter. Utopique mais il faut un début à tout !

    Le chatiment corporel est souvent une solution de facilité devant un problème qu'on n'a pas le temps de régler, alors c'est facile de faire taire le plus faible d'entre nous. Eviter d'enseigner ça, même par contraste, à nos enfants ne peut être qu'un bonne chose si on veut petit à petit étouffer les racines de la violence.

    Tout ceux qui ont pris des coups n'en remettent pas forcément eux-mêmes... Mais ils ont tendance parfois à les justifier dans d'autres contextes, pour accepter ce qu'eux-mêmes ont subi. Ce qui me parait un cercle vicieux ! Très bonne initiative !
    Dernière modification par Virginie, 06 août 2007, 11h57.

    Commentaire


    • #3
      une petite fessée de temps en temps , ça fait pas de mal , si ça peut servir a faire comprendre a l'enfant que nous ne sommes pas d'accord avec ce qu'il vient de faire , et que nous voulons pas qu'il recommence , peu être l'enfant comprendra mieux sa faute et s'en rappellera ( il y'a des parents mm si ils prennent le temps d'informer leurs enfants , c'est derniers ils écoutent pas )
      par contre je suis contre les punitions répétés pour un oui ou un non ,plus on punit , plus l'enfant aura l'impression que peu importe ce qu'il fait , ça ne donne rien , alors il ce dit ... a quoi bon faire des efforts , et cela risque d'avoir de l'influence sur l'enfant , sur l'estime de soi et la confiance en soi et il peut abandonner tt effort .....
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Le Conseil de l'Europe veut interdire la fessée...
        Meme entre adultes consentants ???

        Commentaire


        • #5
          Non !... Dans ce cas, il la conseille !
          Une par année d'ancienneté à chaque anniversaire, au minimum !

          Commentaire


          • #6
            parfois, je vois des parents s'échiner à expliquer à de bambins complétement énervés le pourquoi du comment de ce qu'ils ne doivent pas faire ...

            " tu comprends mon chéri et patati et patata ... "
            le chéri en question n'en a cure , s'enerve et continue ...

            on assiste ainsi à des scènes grotesque en plein supermarché par exemple ..

            l'inconvenient majeur de la fessée , c'est que ça fait mal aux mains

            Commentaire


            • #7
              scènes grotesque en plein supermarché
              le ridicule ne tue meme pas les chats

              Commentaire


              • #8
                dustin hoffman ...

                tu tapes tes chats ?
                moi je les rôti avec un peu d'oignons ...
                c'est très bon ...

                Commentaire


                • #9
                  Janna,

                  Tu y es...
                  rien que 9 stations et tu arrives a la manche .. Bravo !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    taper? je ne tape que les filles de plus de 20 ans...sur les fesses

                    Commentaire


                    • #11
                      taper? je ne tape que les filles de plus de 20 ans...sur les fesses
                      Avec la condition qu'elles aiment et reclament ca sinon la ligislation pour ce genre de tapes existe deja.

                      Commentaire


                      • #12
                        pas besoin de formulaires, c'est automatique

                        Commentaire


                        • #13
                          une grosse fessée.........
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            et pourquoi on ferait des enfants alors ???

                            Commentaire


                            • #15
                              calamars,

                              on fait des enfants pour leur faire plein de calins et plein de bisous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X