Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les emiratis, premiers investisseurs étrangers en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les emiratis, premiers investisseurs étrangers en Tunisie

    Les Tunisiens ont compris les enjeux et c'est pas les syndicats qui décident de la politique économique du pays, chacun à sa place.

    ----------------------------------------------------------------------
    Les emiratis sont les premiers investisseurs étrangers en Tunisie qui enregistrent un taux de croissance de 26,26%, entre 1997-2006, pour un volume global de 3020,9 millions de dinars tunisiens dont 3014,6 réalisés en 2006 et 6,1MDT réalisés en 2005.

    ''Sama Dubaï'' investit l'équivalent de 18 milliards de dinars

    La convention, qui a été conclue entre le gouvernement tunisien et la compagnie «Sama Dubai», vise la réalisation sur une superficie de 830 hectares, propriété de l’Etat, de complexes d’habitation, de commerces et de services, pour un coût total de l’ordre de 14 milliards de dollars (USD) soit environ 18 milliards de dinars.

    Le projet est en outre financé à hauteur de 90% sous forme de prêts libellés en devises.

    Marina Al Qoussour de Hergla : 1.88 Milliards de dollars

    La société Emiratie Emaar properties auquel a été confié le méga projet touristique de la station de Hergla est l’un des plus grands promoteurs immobiliers des pays du Golfe.

    Le projet offre une série de paysages panoramiques inégalés allant de lacs naturels, des plantations d'oliviers autour du lac, d’une forêt (EL Medfoun) à des plages au sable blanc.

    TECOM-DIG de Dubai Holding, plus de 3 milliards de dinars

    La privatisation de Tunisie Télécom s’est concrétisée avec l’entrée dans son capital de l’opérateur TECOM-DIG de Dubai Holding qui s’offre 35% de l’opérateur historique tunisien pour un peu plus de 3 milliards de dinars.

    L’offre financière de la Tecom-DIG, filiale du groupe Dubai-holding, était de loin supérieure à celle proposée par son unique concurrent, au second tour, le groupe français Vivendi Universal qui n’a offert que 2 760 000 000 dinars.

    Le Groupe émirati "BouKhater : 5 milliards de dollars

    Le Groupe émirati "BouKhater" investit 5 milliards de dollars seront alloués à la création de la nouvelle cité sportive de Tunis.

    Situé dans la région du lac nord de Tunis sur une superficie totale de 250 hectares, le projet comportera des espaces sportifs, un terrain de golf et une zone urbaine.

    Damac investit en Tunisie, portfolio

    Après Dubaï Holding, le Groupe Boukhater, c’est le tour du Groupe Damac qui compte investir en Tunisie.

    Damac Properties est le plus grand promoteur immobilier privé aux Emirats, c'est un membre du groupe Damac Holding crée en 1982 et compte plus de 5000 employés basés dans 15 pays.

    La filiale Damac Properties, qui assurera, comme début, la représentation du groupe en Tunisie, a été fondée en 1996.

    Elle compte à son actif 4 réalisations de taille, en l’occurrence, Ocean Heights, Marina Terrace, The Waves, Palm Islands (Palm Springs, Palm Terrace), Jumeirah Lake Towers (Lake View, Lake Terrace), International Media Production Zone (The Crescent, Lago Vista), Dubai International Financial Centre [DIFC] (Park Towers) et le Discover Gardens (Terra Del Sol 1 & 2).

    Une base du groupe ''Majid Al Futtaim'' à Tunis

    Le groupe Majid Al Futtaim vient d’installer à Tunis sa base opérationnelle pour l’Afrique du Nord. Baptisée «Majid Al Futtaim North Africa », la filiale tunisienne du groupe a officiellement pour mission d’assurer des services de conseil, études et assistance dans le domaine du marketing, de la gestion et de l’investissement.

    Créé en 1992, le groupe Majid Al Futtaim est devenu le leader de la grande distribution dans la région du Golfe et au Moyen-Orient.

    Dubai Holding : un portefeuille de 300 millions de dollars

    La firme Dubaï holding avait annoncé un portefeuille de 300 millions de dollars, pour l'investissement en Bourse et la création d'entreprises.

    http://www.tunisieaffaire.com/articles.php?id=480

    Enfin et pour ne rien oublier, la compagnie aérienne "Emirates" a lancé, dimanche 30 octobre 2006, cinq vols hebdomadaires reliant Tunis à Dubaï. Le transporteur, qui assurera des liaisons à partir de Tunis avec 85 villes dans 57 pays du Moyen et d’Extrême-Orient, compte appuyer les investissements émiratis en Tunisie, renforcer sa présence en Afrique, attirer une nouvelle clientèle touristique (chinoise et japonaise) vers la Tunisie.
    Dernière modification par zek, 07 août 2007, 10h08.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X