Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Penser pour ne pas penser ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Penser pour ne pas penser ?

    Bonjour tout le monde,

    Peut on ne pas penser a quelque chose sans y penser ?

    Pardonnez moi ma question, elle semble ridicule je sais mais, elle est surtout tres importante pour moi.
    Merci d'avance pour votre contribution

  • #2
    Peut on ne pas penser a quelque chose sans y penser
    ?

    il y a quelque chose qui m'échappe...
    la question formulée ainsi, la réponse ne peut être que oui.
    veux-tu être plus clair?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour bachi,

      je pense, pour etre clair, il faudra citer un exemple...
      Prenons celui de la cigarette.

      J'essaye d'arreter comme tous ceux a qui le medecin dit un jour, il vous reste 3-4-5 mois a vivre si vous n'arretez pas de fumer. Alors, je decide de ne pas y penser mais impossible car c'est justement quand j'y pense que je me dis... NON, IL NE FAUT PLUS Y PENSER !
      Maquestion est : est il possible justement de ne pas y penser pour ne pas y penser ???
      merci de votre patience et de votre comprehension.

      Commentaire


      • #4
        impossible.
        pour le faire il il faut déconnecter tes neurones
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

        Commentaire


        • #5
          est il possible juste,ment de ne pas y penser pour ne pas y penser ???
          Est-il possible de ne pas y penser quand on ne cesse d'y penser?
          c'est ta question...

          Tu sais bien que non...
          C'est le psychique qui se "rebelle" du fait de l'accoutumance.
          Il te rappelle que tu n'as pas pris ta dose.

          Mais avec le temps, tu n'y penseras plus...

          Commentaire


          • #6
            Pensez à mon cadeau de zanniversaire, ça vous aidera à penser à autre chose !
            J'ai vu un beau sac justement chez Lancel...

            Commentaire


            • #7
              Salut stranger
              impossible.
              pourtant, c'est tres important de ne pas penser a quelque chose pour pouvoir oublier. Sauf qu'il y a un probleme.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Medit
                est il possible justement de ne pas y penser pour ne pas y penser

                Je trouve que meilleur moyen de ne plus y penser est de penser à autre chose qui occupera ainsi toute tes pensées car l'objet de ta pensée est sous jacente et même en n'y pensant pas, il te reste un résidu de cette pensée d'autant plus si tu te dis je ne dois pas y penser ce qui focalise encore plus ta pensée vers cette pensée de ne plus y penser.

                Commentaire


                • #9
                  pourtant, c'est tres important de ne pas penser a quelque chose pour pouvoir oublier. Sauf qu'il y a un probleme.
                  peu être que si tu occupes ton esprit avec autre chose , tu arriveras surment a pas pensé a la chose que ta envie d'oublier ...!
                  en prenant l'exemple de la cigarette
                  plus tu y' pense , plus tu ressens le besoin de fumé , , c'est ton corps qui le réclame , donc , si tu fais du sport a la place , tu arriveras plus vite a oublier , parce que ton esprit est occuper par cette autre activité ..

                  bref
                  ché pas si tu vois ce que je veux dire
                  j'étais obligé de me lire 2 fois , pour comprendre ..dézolé
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Morjane,

                    Dans ce cas on traiterait les pensees comme etant des taches dont on gere simplement les priorites ce qui est inconcevable a priori.

                    Dans le cas ou les pensees sont une sorte de petites ou grandes vagues que nous subissons, il sera difficile de prendre une grosse vague pour ne pas sentir le petite ou vice versa.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'accord avec Spacialle. Si un sac ne suffit pas, il faut mettre la barre plus haut et va pour toute la gamme de bagages !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ou encore...
                        Tombe éperdument amoureux...
                        Tu n'y penseras plus qu'à elle...
                        héhéhé

                        Commentaire


                        • #13
                          La fonction de notre esprit est de penser
                          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                          Commentaire


                          • #14
                            une je pense que une pratique de la méditation peut accorder une pause à notre esprit
                            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                            Commentaire


                            • #15
                              Ou encore...
                              Tombe éperdument amoureux...
                              Tu n'y penseras plus qu'à elle...
                              héhéhé
                              Ben Non, ca ne marche pas. J'ai essaye.... Niet, ca ne fonctionne pas du tout. c'est meme tres dangereux car tu devras alors te poser doublement les deux questions et la, je t'assure que ca chauffe dans la cabessa.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X