Annonce

Réduire
Aucune annonce.

devenir adulte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • devenir adulte

    "On devient adulte le jour où l' on pardonne à ses parents..."

    Que pensez-vous de cette phrase ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    je ne sais pas qui a inventé cette connerie, mais je ne pourrait pas pardonner a mes parents (peut-etre a ma mère, on verra) mais mon père peut aller se faire voir ailleur.
    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

    Commentaire


    • #3
      lorsque on est enfant , on prend ses parents pour des dieux.
      lorsque on est ado, on leur en veut de ne pas être des dieux

      et c'est en devenant adultes qu'on comprend que les parents ne sont pas parfaits et que c'est normal, et qu'on les accepte tels qu'ils sont.
      Dernière modification par stranger011, 06 août 2007, 16h06.
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #4
        On devient adulte le jour où l' on pardonne à ses parents..."
        meme en etant jeune en pardonne à nos parents,et c grace à eux qu'on es la avec la volonté du bon dieu
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          L'adolescence est en grande partie affirmation de soi par la rébellion contre ses parents...

          Passer au stade adulte, c'est s'en sortir...

          Mais le pardon dans la citation ne touche pas qu'à cet aspect...

          Commentaire


          • #6
            et je dirais plutot, on est adulte, lorsque on est reconnaisant a nos parents,ou aux autres..... et dire adulte c'est s'accepter.....
            et bien sur pas que les adultes qui sont reconnaissants.....la reconnaissance on la trouve dans les ames des innocents...
            une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

            Commentaire


            • #7
              SI être adulte c'est pardonner à ses parents... alors c'est comme redevenir enfant !
              Revenir sur le chemin de Damas en ayant fait le tour de son monde...

              Commentaire


              • #8
                SI être adulte c'est pardonner à ses parents... alors c'est comme redevenir enfant !
                Revenir sur le chemin de Damas en ayant fait le tour de son monde
                je ne comprends pas le fond de ta pensée...

                Commentaire


                • #9
                  .............................
                  Dernière modification par chevalblanc, 08 septembre 2007, 21h16.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour tlm

                    "On devient adulte le jour où l' on pardonne à ses parents..."

                    mais que ce qu'on pardonne à ses parents?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi

                      Les enfants pardonnent le plus souvent à leurs parents, même mal-aimants voir...
                      La capacité de compréhension et de pardon est là, initialement. Elle semble s'éroder plus tard, parfois.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        C'est une fois qu'on est parents soi même que l'on comprend les positions des notres.

                        Autant qu'enfant on a du mal à comprendre certaines décisions de nos géniteurs par contre une fois passer de l'autre coté à notre tour on est confronter au rôle peut ingrat des interdictions et des restrictions, car on perçoit mieux les dangers ainsi que les difficultés qui attendent notre enfant, que lui qui ne les voit pas forcement.

                        La charge d'un enfant nous fait comprendre à quel point il est difficile de ne pas poser d'interdits , déplaire à son enfant implique colère et malentendus mais avec le temps tout le monde comprend.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aime bein cette phrase
                          "On commence à se dire que notre père avait peut-être raison, le jour ou notre propre fils commence à nous donner tord...."



                          Bon je pense qu'il y a surtout un problème de vocabulaire... je ne suis pas sûre qu'on donne exactement la même signification au mot "pardon".
                          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est plus simple que cela quand-meme !?

                            Je ne crois pas que le sens de la citation soit aussi complexe que cela !

                            Enfans ou encore adolescent on a souvent tendance a mal supporter l'autorite des parents et le plus souvent leurs refus, leurs regles et leurs limites nous exasperent et nous frustrent ; donc, le jour ou on devient adultes c'est le jour ou on arrive a realiser que ces choses n'etait que normales et que la vie est ainsi faite et surtout qu'en definitif, nos parents ne nous voulaient que du bien meme quqnd ca marchais pas toujours avec nos envies du moments.

                            C'est comme cela que j'ai compris la chose moi !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Harrachi...
                              Y a ça
                              Mais je pense que c'est plus profond que ça...
                              Les parents nous infligent des traumatismes et des névroses dont on ne guérira que par le réel pardon et ainsi on en sort pour être adultes, seuls responsables de nos vies ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X