Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La virginité au Maroc: Est-ce encore un tabou ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La virginité au Maroc: Est-ce encore un tabou ?

    Pour les jeunes Marocaines, arriver “intacte” au mariage reste un puissant impératif social. Celles qui passent outre sont pourtant de plus en plus nombreuses… mais rares sont celles qui osent l'avouer, et encore moins l’assumer. Quant à le revendiquer, n'en parlons même pas…


    La scène se passe dans l'un des pubs branchés de Casablanca. Adil, la trentaine, est accosté par une jeune fille qui le trouve “mignon” (elle le lui dit sans façons) et qui aimerait absolument “tenter quelque chose, pourquoi pas dès ce soir” (elle le lui dit aussi, les yeux dans les yeux).
    Adil se laisse facilement convaincre, surpris que la jeune femme, 22 ans, plutôt BCBG, puisse être aussi directe. À 3 h du matin, voici que le couple improvisé se dirige vers le domicile de la fille - à sa demande. “À 6 h, après avoir fait notre affaire, elle m'a littéralement mis à la porte”, raconte Adil, encore sous le choc d'une telle audace.

    Des filles “qui couchent”, il en a vu. Mais des comme celle-là, assumant leur sexualité avec autant de naturel - aussi facilement qu'il l'assumerait lui, pour tout dire - c'est quand même nouveau…

    Dire que les toutes jeunes Marocaines d'aujourd'hui mènent une vie sexuelle décomplexée serait bien entendu une généralisation abusive. Cela dit, l'évolution des mœurs est de plus en plus perceptible. De l'avis de Adil et de ses nombreux semblables, celles qui attendent le feu vert des adouls pour passer à l'acte sont en passe de devenir une rareté. “Socio-statistiquement” parlant, les raisons sont faciles à imaginer : l'âge du mariage qui recule parallèlement à l'autonomisation croissante des femmes, les conditions économiques qui font que… Mais ce n'est quand même pas aussi simple que cela en a l'air.

    Déjà, celles qui défrichent ce nouveau terrain des mœurs se recrutent dans une certaine catégorie, strictement urbaine, relativement aisée et consommatrice de loisirs. Si on les rapporte aux 15 millions de femmes Marocaines, il ne s'agit que d'une petite minorité, dont la perception moderne de la morale est à quelques années-lumière de celle du Maroc profond.

    Amine, cadre supérieur de 32 ans, ne connaît qu'elles. “Une fille vierge, ça n'existe plus”, tranche-t-il sans ambages. Pour ce noctambule averti, la virginité est devenue une exception qui suscite l'étonnement, voire… un handicap ! “Avant, les filles avaient honte de dire qu'elles n'étaient plus vierges. Maintenant, ce sont celles qui le sont encore qui deviennent la risée de leurs copines”, soutient-il.

    lire la suite: http://www.telquel-online.com/284/couverture_284.shtml

  • #2
    ça se passe au Maroc? c'est incroyable !!

    Commentaire


    • #3
      surpris que la jeune femme, 22 ans, plutôt BCBG, puisse être aussi directe. À 3 h du matin
      Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant !
      22 ans, 3 h du matin, BCBG !..... il sort d'ou le Adil ??
      Ceci dit, ces pratiques ne sont pas l'apanage des marocaines !

      Commentaire


      • #4
        je pense que les mentalités changent personnelement je trouve que c'est une bonne chose...je ne parle pas spécialement de cet exemple

        Commentaire


        • #5
          la femme s'epanouie...........se sent responsable,elle est en fin une femme a part entiere!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant !
            22 ans, 3 h du matin, BCBG !..... il sort d'ou le Adil ??
            Ceci dit, ces pratiques ne sont pas l'apanage des marocaines !
            Comme tu dis oui ^^
            Des filles comme ca au Maroc j'en ai rencontré une ou deux dans mon lycée grand max
            Deja BCBG ste marque est meme pas vendu au Maroc directement xD

            Mais sinon oui de plus en plus on ferme les yeux, virginité vous dites?

            Bof... J'ai deja vu des filles voilées, sortir avec des amis a moi eh ben c'est vrai
            que le soir elles sont chez elles, mais l'apres midi bah ils font leur petite affaire.

            J'ai jamais eu de probleme avec une fille concernant le sexe au Maroc, ca se fait naturellement comme en France on va dire, sauf qu'on fait beaucoup plus attention pour que ca ne s'ebruite pas, c'est vrai qu'avant quand un flic me voyait avec une fille, j'avais droit au sermon, maintenant ca passe mieux on va dire.

            Apres une fille qui te saute dessus et te tire dans son lit, hem oui ca existe mais apres une soirée, pas dans la rue comme ca et surtout lol elle te fou pas dehors apres xD

            Le type a du tomber sur une histerique debarquant fraichement des US ou de Paris qui se veut décomplexée et qui "s'assume".
            Je ne vais pas juger, je connais des gars qui font pareil donc pour moi ca revient au meme.

            Un homme est considéré comme homme quand il passe le pas dans nos sociétés, alors que les filles sont montrées du doigts, mais pour que ces messieurs ne soient plus vierges, ben il a fallu deflorer une jeune demoiselle non?

            Et pis ***** meme en Iran c'est la meme chose lol TelQuel en rajoute des fois avec ces dossiers xD

            Commentaire


            • #7
              pourquoi tu dis que telquel en rajoute ?
              il ne disent que la verité, tout ca, tout le monde le sait, mais tout le monde n'en parle p etre pas, mais c deja ça.
              la verginité, de plus en plus de gens s'en foutent maintenant.
              meme les filles se moquent les unes des autres si elles n'ont pas encore eu dexperiences.
              la societé marocaine evolue, telquel bouscule les vielles habitudes et c tres bien ! apres le dossier sur les homos en voila un sur la verignité.
              moi je dis, tant mieux pour nous que les filles soient de plus en plus liberées

              Commentaire


              • #8
                Je dis ils en rajoutent car c'est la troisieme fois en trois ans qu'ils reparlent du meme dossier xD

                Commentaire


                • #9
                  http://www.dailymotion.com/video/x2c...-liberee_music

                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    J'adore ste chanson xD

                    Commentaire


                    • #11
                      pour moi uen fille vièrge c'est une fille qu'on a jamais vu son corps qu'aucun mec n'a touché, mais je pense que ce n'est pas le cas au Maroc , et puis heureusement que ça commence a changer ici.
                      l'autre jour je suis sorti en boite avec mon chéri et il y avait des barrages partout à Casa, donc il nous a arrété pour contrôle (chose qui est très normal) il commence a foué la voiture mais jamais il a demandé à mon chéri qui je suis jusqu'a ce que mon chéri lui dise comme quoi je suis sa copine et que mes parents savent que je suis avec lui, le gendarme n'a rien dit il a souri c'est tout.
                      Je sais pas comment c'était avant, mais on m'a raconté que c'était très céré .

                      Commentaire


                      • #12
                        ha les amies(s)

                        je n'ai qu'une seule envie c de partager vos opinion sur un sujet si sensible mais il y a le feu dans la vallée, je vous laisse!!!!!!!j'appel les pompiers

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a aussi un dossier sur les nuits à Kech, les clubbers, les prostitués, les boites de nuit, les touristes.....
                          par ce qu'ils ont déjà fait un dossier sur Casa. personnelemeny je trouve que Telquel est un très bon magazine qui parle de sujets avec une grande ouverture d'esprit pas comme les journaux qui maquillent tout

                          Commentaire


                          • #14
                            Franchement il ya certaines Marocaines qui sont space, du coup l'article ne m'étonne pas vraiment car j'ai vu des cas chez certaines bledardes du Maroc....
                            Mais bon faut pas généraliser non plus, il y a des marocaines qui tiennent à leur virginité...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben je peux dire la meme chose de quelques algeriennes =) M'enfin ca au moins on peut le generaliser a tout le monde, il y a des gens bizarres partout ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X