Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 900 nouveaux bacheliers à l’université Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 900 nouveaux bacheliers à l’université Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou

    L’université Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou recevra pour la prochaine rentrée universitaire quelque 10 900 nouveaux bacheliers orientés vers les différentes formations existant.

    En effet, sur 11 164 bacheliers affectés vers l’université de Tizi-Ouzou, 10 900 sont officiellement inscrits soit un taux de l’ordre de 97% . Pour cette année, les responsables de l’université de Tizi-Ouzou ont mis en place deux centres d’inscription dont la capacité d’accueil dépasse 1 800 étudiants quotidiennement. “ Nous avons enregistré 264 absents, cela peut s’expliquer par le retard de certains et le fait de l’insatisfaction des autres quant à leurs affectation . Nous pouvons affirmer que l’opération d’inscription des nouveaux est réussie eu égard aux moyens mis à la disposition de nouveaux étudiants “ déclare un des responsables de l’université de Tizi-Ouzou. Cependant, il est utile de signaler que plusieurs nouveaux bacheliers que nous avons rencontré sur place, nous ont fait part de leur mécontentement par rapport aux conditions d’inscription , surtout quand il s’agit de régler les frais d’inscriptions.

    Enfin, il est à se demander si l’université de Tizi-Ouzou disposerait d’’infrastructures suffisantes à même de lui permettre de supporter ce grand nombre de nouveaux bachelier, Vu l’état actuel des lieux, les craintes sont permises.

    C’est l’avis partagé par les étudiants de cette université qui ont eu durant toute l’année passée à revendiquer de bonnes conditions de travail et une prise en charge à la hauteur de leur statut “ Nos étudiants sont entassés à cinq parfois six voire plus dans des chambres très exiguës, la restauration laisse à désirer, l’hygiène on n’en parle même pas” nous dira, Amar, étudiant résident à la cité U de Boukhalfa. Il est à espérer, dans ce sillage, que les travaux de construction de nombreux blocs à Oued Aïssi et les autres chantiers visant à augmenter les capacité d’accueil puissent être livrés dans les délais prévus soit dès la rentrée prochaine.

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X