Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de restriction de visas pour les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de restriction de visas pour les Algériens

    Pas de restriction de visas pour les Algériens C’est du moins ce qu’affirment des sources consulaires françaises à Alger. Les consulats français en Algérie n’ont reçu aucune instruction pour diminuer le nombre de visas délivrés aux Algériens. Somme toute, selon les mêmes sources, l’élection de M. Sarkozy à la tête de l’Etat français n’a pas changé le traitement des dossiers des Algériens au niveau des consulats. Bien au contraire. Cette même source affirme que, depuis le 1er juin, date du début du traitement des dossiers en l’Algérie, les délais de réponse pour les demandes de visa se sont sensiblement réduits. Les responsables au niveau de ces services s’attendent même à une nette amélioration dès l’ouverture du consulat général français à Oran le 2 septembre prochain. La source diplomatique annonce dans ce sillage que cette ouverture désengorgera indéniablement le consulat d’Alger qui traite actuellement toutes les demandes de visa de l’Ouest algérien, en même temps que celles du Centre. L’est du pays dispose, quant à lui, depuis quelque temps, d’un consulat général à Annaba.

    Les délais de délivrance de visas se réduiront alors à quelques jours, affirme la même source. Cette dernière ne manquera pas de rappeler que la suppression de la consultation préalable des pays européens de l’espace Schengen avant la délivrance de visas aux ressortissants algériens a amélioré sensiblement la prestation de services des consulats français. M. Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur à l’époque, avait fait cette annonce lors de sa visite en Algérie en novembre 2006.

    A noter que 80% des demandes de visas Shengen pour les Algériens sont formulées auprès des services consulaires français. La France avait également décidé depuis quelques mois d’augmenter le nombre de visas longue durée pour certains ressortissants algériens, notamment les hommes d’affaires, les universitaires ou les journalistes.

    Selon les sources susdites, les visas d’étudiant délivrés aux Algériens ont pratiquement doublé alors que les demandes de visas ont baissé depuis quelque temps. Alors que celles-ci atteignaient les 300 000 demandes il y a quelques années, elles n’excèdent guère les 200 000 demandes aujourd’hui.
    Pour rappel, M. Bernard Bajolet, ambassadeur de France à Alger, avait indiqué en juin dernier que 122 000 visas avaient été délivrés en 2006, dont 34 000 de circulation.

    Par La Tribune

  • #2
    vont réduire les visas?? mais il faut savori déja que c'est un commerce juteux pour les ambassades francaises en Algérie, rien qu'a voir la procedure de demande de visa étudiant, d'année en année les students mettent plus d'argent!!!!

    Commentaire


    • #3
      Les étudiants devraient plutôt mettre leur argent pour apprendre à écrire correctement

      Commentaire


      • #4
        apprendre à écrire ou plutôt apprendre à écrire et à lire, ie étudier!!!!

        Commentaire

        Chargement...
        X