Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voleurs de sable !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voleurs de sable !



    agrandissez pour mieux voir, j'ai fait un zoom, je voulais pas qu'ils me voient !!

    encore, regardez l'état des plages à cause de ce phénomene




    lamentable, c'est pourtant de tres belles plages ...

    photos prise à la plage de Ouled Bounoua à Cap Djinet.

    Que les autorités reagissent ... le plus etonnant c'est que cela se passe pas loin de la gendarmerie !! Le soir, tu es obligé de quitter la plage, les camions viennent profiter de la soirée !!

    Mais je suis sure que dans ce cas la société peut faire l'autorité, mais encore une fois, eux aussi doivent survivre .... snif !

  • #2
    asirem213

    Bonsoir

    voilà encore un sujet "épineux" qui traduit l'incivisme généralisé et le peu de scrupules qui caractérise le secteur du bâtiment chez nous. Le danger est réel et se répercute sur plusieurs niveaux.

    L'inconscience des professionnels de ce secteur et leur avidité à couter la vie à plusieurs milliers de citoyens lors des séismes qu'à connue l'Algérie en 2003.

    La mafia du sable est partout et rien ne l'arrête, le réseau de cette organisation est bien déployer, l'administration est bien infiltrer par ces charognards, la complicité à tout les niveaux rend le combat plus difficile .

    Envoyé par asirem213
    eux aussi doivent survivre ....
    Ils ne se rendent pas compte du danger au quel il s'expose et expose toute une société ainsi que l'écosystéme.

    Ignorance quand tu nous tiens .
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      le plus etonnant c'est que cela se passe pas loin de la gendarmerie !! Le soir, tu es obligé de quitter la plage, les camions viennent profiter de la soirée !!
      Oui c'est vraiment étonnant!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        @ Imprevisible

        le peu de scrupules qui caractérise le secteur du bâtiment chez nous.
        Pour info, et je te rejoins completement qu'il est formellement interdit d'utiliser du sable de mer pour le bâtiment du point de vue technique.
        Et des forumistes qui ont fait les resistances des matériaux, l'expliqueront plus en détails...
        Je ne donnerai pas cher aux bâtiments construis avec ces matériaux impropres à la construction.
        Les pays du Golf avaient fait déjà l’amère expérience dans les années 70-80, des quartiers complets ont été rasés complètement et reconstruits suivant les règles de l’art.

        Commentaire

        Chargement...
        X