Voir la version complète : les mhajebs
ca prend de la semoule fine ou moyenne...
Ma femme, lemwakhdha les a complètement ratées
Spacialle
06/08/2007, 20h31
:72: :72:
bien fait pour toi bachi:lol:
dézolé
je saurai te répondre chui nul en cuisine :lol:
salut spacialle
il a ahceté de la semoule extra fine on dirait de la farine hyper moulue
Spacialle
06/08/2007, 20h39
ben voila
est c'est lui qui vient se plaindre aprés :rolleyes: :mrgreen:
sacrée bachi
tu as bien fais de les raté , comme ça pas de mhajebs pour le crocro :D
cheynese
06/08/2007, 21h55
Salam Bachi il faut de la semoule moyenne pour kesra tchehma,"mhajeb"chez vous.;)
Harrachi78
06/08/2007, 22h38
Le jour ou les patisseries sauront faire des Mhadjeb ca se saurait ! pareil pour les reptiliens ... :rolleyes:
Labergère
06/08/2007, 22h48
ca prend de la semoule fine ou moyenne...
Mdr ! ça c'est les vérités après mariage :mrgreen:
heureusement que j'ai appris a tout faire dans la cuisine avant de me marier !
Sinon "rahou ktelni echarr".
Salam Bachi il faut de la semoule moyenne pour kesra tchehma,"mhajeb"chez vous
ok, merci....
on essaiera avec la moyenne...
jnsplu
chu comme toi: en cuisine, je sais presque tout faire moi-même...
Harrachi:
Attends que tu goûteras à mon couscous, toi !
cactusdekabylie
07/08/2007, 04h32
mdrrr vous m'avez fais rire bachi et zlabya !!! :mrgreen: :mrgreen:
moi je prend de la semoule fine :rolleyes: .
Mais bon tout le monde n'a pas ma poigné de main , mes bras d'acier et mes doigt agiles. :lol: :lol:
salam !
pour bien réussir les mhadjebs il faut que tu mélange dans une bassine de la semoule fine et de la semoule moyenne,moi je mais 800gr de chaque,sa me fait a peu près 40 mhadjebs,voila!
salam !;)
chevalblanc
13/08/2007, 23h15
Bonsoir Bachi et Mme Bachi,
Je fais de très bonnes mhadjeb avec de la semoule fine.
Je ne sais pas si j'aurais un bon résultat avec de la semoule moyenne, j'ai appris comme ça, même que lorsque la semoule n'est pas assez fine, on lui rajoute environ le 1/4 de la mesure de farine.
Le soucis vient peut être de la qualité de la semoule.
Il ya la semoule qui donne une pâte élastique et celle qui ne donne pas de pâte élastique indépendemment de la finesse ou pas du grain. Donc si ca ne marche pas avec une semoule mieux vaut en essayer une autre.
Ici en France je prend de la semoule Panzani fine en paquet de 500 gr, les m'hadjeb sont inratables avec cette semoule.
Il suffit de faire une pate pas trop molle, juste assez pour travailler, puis la petrir une dizaine de minutes (rajouter quelques gouttes d'eau à chaque fois et laisser reposer 30 min à 1h), refaire ces deux opérations deux ou 3 fois jusqu'à ce que la pâte soit bien souple (mieux vaut la préparer tôt le matin par exemple pour pouvoir manger des m'hadjeb à midi).
Avec un petrin ou une machine à pain un seul bon petrissage suffit au programme pizza par exemple.
La dernière étape étant de former des boules puis laisser encore reposer un quinzaine de minutes.
Puis confectionner les m'hadjeb.
Bon appétit.
Je vais essayer de trouver la Panzani à Montréal...
Merci, Chblanc...
Bonsoir le Croco,
Je pense que tu en trouveras car si déjà tu trouves la marque Barilla au Intermarché à Montréal, tu risques fortement de trouver des pâtes Panzani ou à défaut des pâtes ou semoule de marque italienne ;)
cactusdekabylie
15/08/2007, 06h51
@ bachi
j'utilise la semoule fine de la marque CEDAR , le logo est un cèdre du Liban vert.
et comme toi chevelblanc je la coupe à la farine.
5 kg pour 3,99 $ :mrgreen:
tu la trouve dans les épiceries orientales etc....ici à montréal !!
Bonjour/Bonsoir tout le monde,
Pour reussir les M'hadjebs, il faut reussir la pate. pas besoin de rajouter de la semoule fine si ce n'est pour ameliorer le gout.
La difficulte majeure dans la pate des M'hadjebs est sa tenacite et son elesticite.
Pour ameliorer cette qualite, le meilleur moyen, efficace, rapide est de rajouter de l'acide ascorbique E300 (ou vitamine C) dans un rapport de 1/100.000.
A defaut de vitamine C sous la main, ajouter un demi citron pour un kilo de pate (le gout acide ne derangerait pas puisque vous allez ajouter de la tomate qui elle peut etre acide; ou un demi comprime UPSA-C ( ca marche aussi).
http://k41.pbase.com/o4/00/599200/1/52210926.mmmm.jpg
Medit
ta mahdjouba a l'air vraiment bonne :razz:
sorubise
27/09/2007, 22h41
pouvez vous nous donner la recette des mhadjeb? SVP.
Merci et saha ftourkoum...moi il me reste 4 heures pour manger
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org