Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la viande casher est elle halal?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la viande casher est elle halal?

    je crois que j'ai tout dit sur le titre

  • #2
    la viande des moutons egorgées par les juifs?

    moi j ai l alternative, peu importe halal ou haram, mon ami le marocain ou mon voisin le turque les deux gerent des petites boucheries, et c est là que je vais acheter mes kotelletes et la viande hachée et mon merguez

    Commentaire


    • #3
      En réponse :

      la viande cacher ( juive ) est permise si elle est égorgé.


      mais, elle devient illicite venant d'un juif ou chrétien qui au lieu de dire " Au nom de Dieu" dit par exemple "Au nom de Jésus" ou "Au nom de ^Ouzayr", etc au moment de l'égorgement

      c'est important de préciser que c'est permis s'ils n'ont pas dit de mécréance en l'egorgeant.

      Le Prophète a enseigné que c'est halal... donc si la bête est égorgé de façon correcte, même si le juif ou le chrétien n'a pas dit "bismillah", c'est halal. Car dire bismillah pour l'égorgement est une sounnah

      MAIS si un chrétien ou un juif a égorgé la bête pour quelqu'un d'autre que Allah, par exemple il a dit bismi^iça, c'est haram de manger cet viande.

      Mais on ne peut pas savoir. donc moi perso j'évite.
      pas encore trouvé de signature...

      Commentaire


      • #4
        merci pomme de kabylie, j'apprends, j'apprends. Wallah , j'apprends!.

        Commentaire


        • #5
          ma grand-mere m'a toujours dit que la viande casher n'est pas permise pour les musulmans mais la viande halal elle, est permise pour tous.
          Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

          Commentaire


          • #6
            Salaam

            S'il vous plait,pouvez m'expliquer,une fois encore,pourquoi chercher midi à quatorze heures?
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              S'il vous plait,pouvez m'expliquer,une fois encore,pourquoi chercher midi à quatorze heures?
              S'il te plait tu peux dévellopper ?

              Commentaire


              • #8
                MAIS si un chrétien ou un juif a égorgé la bête pour quelqu'un d'autre que Allah,
                En règle generale les egorgeurs n'egorgent pas la bete pour Allah, il l'egorge juste pour se faire de l'argent, enfin ils sont obligés c'est leur travail, et je doute fort qu'ils prononcent le nom d'Allah à chaque passage de la lame.
                .
                Je pense que la seule bete/viande halal est celle qu'on egorge soit meme ou en famille, et je ne parle pas que de l'Europe, y compris dans les pays musulmans (au maghrèbe) je crois savoir que au maghrèbe on achètent de la viande Argentine.

                Commentaire


                • #9
                  il faut qu'elle soit egorgé au nom de Dieu, et la viande casher est égorgé en son nom, car, comme cela est ecrit dans le Coran, les Juifs ont le même dieu que les Musulmans.

                  Donc à la question du topic, ma réponse est oui.

                  Commentaire


                  • #10
                    btp50

                    "3ala rakbathoum"

                    Commentaire


                    • #11
                      "3ala rakbathoum"
                      Hello mister c mon principe aussi!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Casher

                        La nourriture dite "casher" est celle qui obeit aux regles et scrupules du Judaisme rabbinique qui sont bien plus strictes que celels de l'Islam en la matiere, tout en allant dans le meme sens.

                        Il est donc donc permis de manger toute nourriture casher puisque'elele st hallal par definition !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Harrachi, salut

                          Mais le bismillah ?

                          Commentaire


                          • #14
                            le bismillah n'est pas obligatoire, mais sounnah d'après ce que je sais.

                            c'est l'égorgement qui fait que la viande soit Halal .
                            pas encore trouvé de signature...

                            Commentaire


                            • #15
                              @Bachi

                              La basmala -contrairement a ce que l'on pourrait penser- n'est pas la pour rendre licite a la consomation ce qui ne le serait pas au depart, tout comme ce n'est pas elle qui fait qu'uen nourriture soit hallal ou pas. Ainsi, une charogne ou une cote de porc demeures tels, meme si on dit Bismillah 20 fois avant de les manger !

                              Cela veux dire que cette basmala vient sanctifier et ajouter de la baraka a cette nourriture que le musulman entend consommer selon le rite revele par Dieu, et non pas la rendre licite cetet nourriture car, comme le fait remarquer CACTUSDEKABYLIE, c'est une Sunna pour les Musulmans et non une condition dans la procedure d'abattage. Tu remarquieras que dans les abbatoirs ici les pro alignent les betes par centaines chaque jour et ils ne se donnent pas la peine de la prononcer a chaque fois. Attention ! Il ne faut pas confondre le sacrifice de l'Aid avec le reste, ses conditions sont speciales et il est plus solannel.

                              Ainsi, les seules conditions sine qua non pour qu'une viande soit hallal (licite) demeurent un abattage en regle et la non-consomation d'un animal sacrifie pour une idole ou pour toute autre chose que le Dieu vivant, ce qui n'est pas le cas de la viande juive, meme sans basmala.
                              Dernière modification par Harrachi78, 07 août 2007, 22h26.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X