Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Mami: J’ai beaucoup appris de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Mami: J’ai beaucoup appris de Bouteflika

    Cheb Mami fait à l’heure actuelle l’objet d’un mandat d’arrêt international, mais les médias estiment qu’il y a peu de chances que la justice mette la main sur lui. Dans l’entretien, il a évoqué ses relations avec le président de la République Abdelaziz Bouteflika.

    Cheb Mami dit à ce propos : «Ma relation avec Abdelaziz Bouteflika s’est nouée à travers les ans. Nous nous rencontrions durant plusieurs occasions officielles et, avec le temps, il a remarqué que je ne laisse pas une occasion pour être avec mes compatriotes pour les aider dans les moments difficiles.

    J’ai suivi pas à pas sa campagne électorale dans l’est du pays et j’ai beaucoup appris de lui. Je bénéficie toujours de cet apprentissage, ce qui nous a, en quelque sorte, rapprochés.» Cheb Mami ne jouit pas seulement de l’estime du président de la République Bouteflika, mais il serait aussi proche de Larbi Belkheir, puisque c’est envers ce dernier qu’il se dirige pour avoir des conseils «au moment où l’Elysée m’a invité pour faire partie de la délégation qui allait accompagner le président Jacques Chirac en Algérie.

    J’étais très gêné… J’ai contacté alors Larbi Belkheir. Et il m’a informé que j’étais autorisé à venir avec qui je veux et que personne ne doute de mon nationalisme». «Je vais repartir en France et j’affronterai mon problème, mais cette fois-ci avec beaucoup de sang-froid, loin des réactions à chaud sous les pressions que j’ai déjà subies», a affirmé en substance Cheb Mami lors d’un entretien accordé hier au quotidien arabophone Echourouk Al Yawmi.

    Ces derniers jours, le prince du raï a fait la une de plusieurs journaux nationaux suite à sa mise en examen depuis octobre 2006 pour «violence volontaire, séquestration et menace» sur son ex-compagne Isabelle Cimon. Il dit à ce propos : «Pour la énième fois, je n’ai aucun rapport avec cette affaire.

    Tout sera dévoilé dans tout les cas durant le procès. Ce qui est sûr, c’est que l’histoire d’Isabelle Cimon ne tient pas debout. Il y a beaucoup de contradictions dans ses propos. Elle veut me créer des problèmes à tout prix à l’aide d’accusations qui n’ont aucun fondement.» Cette affaire a pris d’autres proportions jusqu’à mêler Michel Lévy, son manager, à cette histoire.

    Cheb Mami a rejeté d’ailleurs la faute sur son manager en l’accusant d’avoir tout orchestré, «peut-être leur but est le même : essayer de nuire à ma personne et de me détruire», dit-il. Durant cette interview, le prince du raï reconnaît néanmoins sa paternité : «Il y a eu une erreur, et j’ai reconnu la paternité de cet enfant.» Il revient par ailleurs sur ce départ de France.

    «J’étais inquiet pour ma mère, je n’ai pas assisté aux derniers moments de mon père, j’ai revu les mêmes scènes et je n’ai pas voulu faire la même erreur», explique-t-il. «Elle est âgée et mon séjour en prison l’a beaucoup angoissée.» Au sujet des propos de Cheb Khaled le concernant, il dit : «Franchement, je ne comprends pas cette campagne médiatique qu’il mène contre moi et comment il veut soigner son image à mes dépends.

    D’autant plus que je pense que Khaled est la dernière personne qui doit me donner des conseils et parler de mes problèmes. Car au moment où lui se noyait dans des problèmes moraux et financiers, je refusais, par respect, de répondre aux médias.

    En revanche, lui, il fait le contraire, et ce, pour nuire à ma personne et profiter de l’occasion pour se montrer. Mais les gens savent très bien qui est Khaled et qui est Mami.» Il ajoute : «Au moment où j’ai eu la nationalité française, lui, par contre, elle lui a été refusée à cause de ses problèmes avec les impôts.

    Maintenant, il affirme que j’ai des problèmes lorsque j’ai eu mon passeport français. Le nationalisme ne tient pas à un papier administratif. Demandez-lui où il était au moment où son pays avait besoin de lui ? Il portait une boucle d’oreille et se baladait dans les rues de Paris avec un caniche pour affirmer son appartenance aux Français.» Enfin, il indique avoir des projets en perspective.

    «Je sortirai un album une fois que mon problème avec la justice française sera définitivement réglé. Bien entendu, j’évoquerai cette dure épreuve dans une chanson intitulée Makdira (le destin)», conclut-il.

    Par le Jeune Indépendant

  • #2
    Pauvre de nous....
    pauvre Algerie,

    Une affaire de c... qui tourne inexorablement en affaire d'etat.
    S'il n y avait pas la science avec ses tests d'ADN, on serait sur une autre dimension, Type complot imperialiste, etc.....

    Commentaire


    • #3
      Medit

      C n'est qu'une preuve de plus de ce qu'est notre gouvernement. Entre Mami et Khalifa, Bouteflika n'a qu'à bien se tenir les élèves ont bien appris ses leçons........
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Tout le monde peut un jour ou l'autre "basculer".
        Où est le problème quand il parle de sa relation avec Boutef ? C'est comme si on te blamait parce que tu connaissais une personne mauvaise !
        Ca m'est arrivé de connaitre des personnes qui n'étaient pas nettes du tout. Je ne le savais pas et même, je ne connaitrai jamais les faits donc j'éviterai de trop juger !
        Encore une fois, tu mélanges tout et n'importe quoi : Khalifa était plus proche du vaut-rien de benchiccou qui étaient tous les 2 contre Boutef !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Dz

          Tu as pris des hallucinogènes ou quoi ???? Qui était au côté de Khalifa quand il recevait Deneuve Depardieu et les autres ? Qui travaillait avec Khalifa si ce n'est le frère de Bouteflika et rajoutes y les enfants, neveux et cousins des bouteflikistes ? Surtout tu oublies que le père de Rafik Khalifa est l'un des fondateurs de la securité militaire algerienne. De plus il est démontré que ce sont des fonds de l'état qui ont servi à financer l'empire Khalifa ; qui aurait pu donner un tel ordre si ce n'est le Rais ? Quant à Mami il fait parti des rares qui ont pu rendre visite à Boutef sous le crepitement des photographes lors de son hospitalisation à Paris.

          Il y a un proverbe qui dit : dis moi qui tu frequentes et je te dirais qui tu es .....
          Dernière modification par zwina, 08 août 2007, 16h53.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Dommage !
            Le seul chanteur algérien articulé que je connaisse !

            J'espère qu'il assumera dignement.

            Commentaire


            • #7
              Bachi

              Relis mon proverbe

              S'il assurait dignement il ne se serait pas soustrait à la justice française et ce serait expliquer. Mais tellement coupable que ces dernières déclarations sont à vomir.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                qu'a dit khaled sur mami ?

                je pense que ni l'un ni l'autre n'a de leçons a donner en ce qui concerne les violences en couple.

                je suis tres deçu car j'aime bcp les deux

                Commentaire


                • #9
                  zwina

                  C'était au début quand on ne savait pas qui était réellement Khalifa. Moi-même, j'avais une bonne image de lui. Par la suite, quand l'étau s'est resserré sur lui et ses magouilles, tout le monde a pris ses distances avec lui (Boutef et Deneuve compris), il s'est coltiné avec les vermines Benfils et benchicou... Il y a un proverbe qui dit : "Qui se ressemble, s'assemble !"
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    J’étais très gêné… J’ai contacté alors Larbi Belkheir.
                    Tiens! Je ne savais pas que les décidieurs algériens sont aussi facilement accessibles?!?
                    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                    Commentaire


                    • #11
                      Dz

                      Sur algerie actualités nous avions consacré un post à l'Affaire Khalifa, trouve les et tu verras que tu te trompes completement. Même après que Noel Mamère est soulevé la question de la provenance de l'argent du groupe Khalifa (il s'est d'ailleurs fait vertement remettre à sa place par le president de l'assemblée ) Bouteflika, Belkheir et bien d'autres ont continué à le cotoyer c'est seulement quand le scandale a éclaté que le frère de Bouteflika a cessé de travaillé pour lui ainsi que les neveux, nièces, cousins, cousines......
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        quelqu'un peut me dire SVP ce qu'a dit khaled sur mami ?

                        est ce que vous le croyez mami quand il dit qu'il est innocent?

                        Commentaire


                        • #13
                          Demandez-lui où il était au moment où son pays avait besoin de lui ? Il portait une boucle d’oreille et se baladait dans les rues de Paris avec un caniche pour affirmer son appartenance aux Français.
                          ça y est? concours de tee shirt mouillé dechiré?

                          un prince du rai avec une langue de vipere attaché à sa queue

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà pourquoi Mami est faché contre Khaled :

                            «Mami m’a déçu. Pas pour ce qu’il a fait. Nous faisons tous des erreurs, mais plus par son comportement par la suite. Il a fui ses responsabilités en se dérobant à la justice.» «Dans la vie il faut assumer», répète Khaled à plusieurs reprises, en affirmant que «tout le monde a fait des erreurs». Sa déception, Khaled en parle ouvertement : «Mami s’est sauvé et a donné l’occasion à la presse d’insinuer que notre Président est son complice et qu’il le protège, et cela en publiant une photographie d’une accolade entre Mami et le chef de l’Etat. Pour moi, c’est une insulte à toute l’Algérie. C’est ma fierté qui a été égratignée en voyant la photographie de mon président, Abdelaziz
                            Bouteflika, à la première page des revues et journaux. Désolé, je n’ai pas vu, moi, des photographies de Johnny Hallyday avec Chirac. Eux, ils se respectent, alors nous, on exige le respect ! Mon Président est un président. C’est le père de tous les Algériens. Il donne l’accolade à tout le monde. Cela ne veut pas dire qu’il protège les personnes qui fuient la justice.»
                            Blessé dans son amour propre, le chanteur continue : «Personne n’est au dessus des lois !» Parlant de sa propre expérience avec la justice, Khaled dit : «Moi, quand on a voulu me faire un coup bas, je ne suis pas venu me plaindre auprès de la presse. Je me suis bagarré tout seul. J’ai ma fierté et je fais savoir à tout le monde que je suis un Algérien avec un passeport algérien et celui qui veut déposer une plainte, il n’a qu’à se déplacer dans mon pays. Mais si je fais une grande erreur, j’assume.» Avant de clore le sujet, Khaled fera remarquer que l’artiste doit être un exemple pour ses fans : «Quand on est artiste, on est porteur d’un message, et les jeunes nous prennent en exemple. Nous devons donc donner l’exemple. Pas celui de nous sauver !»
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X