Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se fiancer trés jeune!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • se fiancer trés jeune!!!

    j'ai déja vécu dans cette épreuve qui a eu une fin douleureuse du moins pour moi !!
    c'est ma mère qui m'a poussé dans ce trou alors que j'étais encore en plein études!!


    qu'en pensez vous ?

  • #2
    Parfois ça peut marcher d'autre fois non mais si c'est maman qui pousse alors déjà dès le début cela fausse la donne Si j'avais laissé faire la mienne, je serais aujourd'hui mère d'au moins 10 enfants et malheureuse.......
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      j'ai déja vécu dans cette épreuve qui a eu une fin douleureuse du moins pour moi !!
      c'est ma mère qui m'a poussé dans ce trou alors que j'étais encore en plein études!!


      qu'en pensez vous ?
      Si c'est a dix-quinze ans, ta maman a vraiment tord
      Si plutard, elle doit avoir ses raisons.

      Commentaire


      • #4
        @Medit
        j'aivais 18 ans à cet époque!
        quel genre de raisons maman devait avoir à ton avis?

        @zwina

        et thourra ?
        tu te trouves avec 6,7 enfants et tu es heureuse?

        Commentaire


        • #5
          Tinhi

          1 seul et un garçon en plus heureuse est peut être exagéré mais mon destin est dans MES mains....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai ya ezzine?
            t'as un petit garçon?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Tinhinelle,

              Personnellement je suis contre tout engagement officiel avant d'avoir un certain âge.
              Il faut avoir une certaine maturité et stabilité (professionnelle entre autres) pour pouvoir s'engager.

              Et surtout ne Jamais se jetter dans les bras du premier prétendant, mais prendre le temps de se connaitre déjà soi même de savoir ce que l'on veut et de connaitre l'autre et de voir s'il ya une compatibilité ou pas entre les deux personnes et les deux personnalités surtout.
              Tout cela on ne peut pas le faire si on se marie trop jeune.

              Par contre si se fiancer veut dire juste mieux se connaitre on peut le faire pourquoi pas.... cela fait partie de l'apprentissage de la vie, mais ce ne doit pas aboutir à un mariage systématiquement.
              Dernière modification par chevalblanc, 07 août 2007, 13h45.

              Commentaire


              • #8
                j'ai déja vécu dans cette épreuve qui a eu une fin douleureuse du moins pour moi !!
                c'est ma mère qui m'a poussé dans ce trou alors que j'étais encore en plein études!!


                qu'en pensez vous ?
                ....ah oui ,et qui était l'heureux élu !!

                un vieux riche de la ville !!
                genre la belle et la bete
                «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

                Commentaire


                • #9
                  @Medit
                  j'aivais 18 ans à cet époque!
                  quel genre de raisons maman devait avoir à ton avis?
                  J'ai pas d'avis mais ca m'interesserait justement de savoir ce que pouvait bien motiver ta maman pour te fiancer a cet age. Tu as du lui demander ou non ???

                  Commentaire


                  • #10
                    re CC tin

                    c'est vrai ya ezzine?
                    t'as un petit garçon?
                    Et toi il a quel âge déja ton fiston

                    Commentaire


                    • #11
                      Re Tinhinelle,

                      j'ai déja vécu dans cette épreuve qui a eu une fin douleureuse du moins pour moi !!
                      c'est ma mère qui m'a poussé dans ce trou alors que j'étais encore en plein études!!
                      La rupture est peut être la meilleure chose qui pouvait t'arriver dans ce cas là.
                      Imagines que tu te soies mariée que tu aies eu des enfants avec cet homme, puis un beau jour te dire: mais qu'est ce que je fais avec cet homme que je n'ai même pas choisi, dur dur!

                      Commentaire


                      • #12
                        @chevalblanc
                        je suis d'accord avec toi
                        Personnellement je suis contre tout engagement officiel avant d'avoir un certain âge.
                        Il faut avoir une certaine maturité et stabilité (professionnelle entre autres) pour pouvoir s'engager.
                        maintenant j'ai 25 ans j'éprouve un besoin de me stabiliser et d'avoir une autre vie mais j'hésite toujours car le souvenir de ma premiere experience est toujours en train de me hanter, tu crois qu'il est temps pour moi de fonder une famille surtout si je rencontre qlq de bien ?

                        @gacho

                        genre la belle et la bete
                        qui était qui entre nous?

                        @medit
                        ce qu'elle me dit c'est qu'elle croyait faire le bon choix en me poussant à me fiancer à cet age , elle avait peur que je finisse comme certaines femmes de la famille seule à 40 ans ou personne ne voudra de moi!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          maintenant j'ai 25 ans j'éprouve un besoin de me stabiliser et d'avoir une autre vie mais j'hésite toujours car le souvenir de ma premiere experience est toujours en train de me hanter, tu crois qu'il est temps pour moi de fonder une famille surtout si je rencontre qlq de bien ?
                          Jete-toi à l'eau

                          Commentaire


                          • #14
                            @chevalblanc
                            La rupture est peut être la meilleure chose qui pouvait t'arriver dans ce cas là.
                            Imagines que tu te soies mariée que tu aies eu des enfants avec cet homme, puis un beau jour te dire: mais qu'est ce que je fais avec cet homme que je n'ai même pas choisi, dur dur!
                            oui c'est vrai que c'est dur heureusement que je suis sortie indemne de cette histoir

                            @Labergère
                            j'ai peur de me noyer :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour les jeunes ,

                              Se fiancer à un certain age très très jeune me parait de la bêtise, se fiancer à un age entre 15 et 18 ans me parait impossible, on est trop jeune à cet age là, on est pas vraiment mure d'une part, et d'autre part on a pas encore acqui un large sens de la responsabilité et on a pas encore fini les études (c'est ce qui fait la différence entre nos parents/grands parents et nous).

                              Se fiancer à un jeune age (moyen) me parait une très très bonne expérience surtout après la fin des études. le jeune acquierera une bonne vision de la responsabilité et partagera de merveilleux moments avec sa ou son partenaire (surtout si l'entente et l'amour existent, c'est le comble )........faut pas dans ces cas là oublier de remercier le bon dieu pour ce qu'il fait pour nous.

                              Forcer qqn à se fiancer dès le jeune age, ça je suis contre, c'est ce qui représente l'une des principales raisons de divorces (surtout si l'on connait pas son partenaire......oulala c'est la cata).

                              Désolé, je sais que j'ai trop écris

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X