Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubai: une bulle immobilière douteuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubai: une bulle immobilière douteuse

    Le samedi 20 janvier 2007

    Maxime Bergeron
    La Presse

    L’immobilier a beau être complètement fou, ce ne sont ni les villas, ni les appartements qui manquent.


    L’immobilier a beau être complètement fou à Dubaï, ce ne sont ni les villas, ni les appartements qui manquent quandon se donne la peine de chercher. Suffit d’être prêt à allonger au moins 30 000 $... par année!

    Pour louer une villa de trois chambres à coucher dans le quartier Springs, un développement récent, il faut s’attendre à débourser entre 125 000 et 160 000 dirhams (39 000 $ à 50 000 $ CA) l’an. Un appartement de trois chambres à Dubaï Marina, en bord de mer, coûtera pour sa part entre 72 000 $ à 88 000 $ CA en location chaque année.

    Cette frénésie découle de l’explosion de la demande, mais aussi de la spéculation immobilière, pratiquée comme un sport à Dubaï. Souvent, les résidences changent trois, quatre ou cinq fois de propriétaire avant même d’être construites.

    «Il y a un gros marché de la revente ici: tout le monde achète un appartement, même s’ils n’ont pas d’argent, en vue de le revendre. Ils s’assoient dessus et attendent. Tu peux faire financer une maison presque entièrement avec un comptant de seulement 5 %», explique Conrad Egbert, journaliste à l’hebdomadaire Construction Week, basé à Dubaï.

    Dans son édition du dimanche, Gulf News, l’un des quotidiens locaux, compte pas moins de trois cahiers débordant de petites annonces immobilières. Tout ça pour une ville d’à peine 1,5 million d’habitants ! Le bassin de propriétés à vendre (souvent sur plans) est énorme, ce qui fait dire à plusieurs que la bulle immobilière pourrait éclater à tout moment.

    Pour l’heure, la montée des prix continue. Les exemples de profits éclair sont encore nombreux. « Nous avons payé notre villa 1,6 million en mars dernier, et nous avons vu une maison similaire récemment à 2,1 millions de dirhams », raconte l’Albertaine Ivonne Martinez, rencontrée en octobre à Dubaï.

    Ces prix exorbitants n’effraient pas tout le monde, loin de là. Bon nombre d’Occidentaux postés à Dubaï se font rembourser la majeure partie – ou la totalité – de leurs frais de logement par leurs employeurs. Tous n’ont pas cette chance cependant, si bien que de plus en plus d’« expats » moins fortunés songent aujourd’hui à quitter la région.

    Il faut dire que l’inflation fait mal, très mal à ceux qui doivent payer le loyer de leur poche. Selon les chiffres officiels du Fonds monétaire international, l’inflation tourne autour de 6 % à Dubaï. Mais des économistes parlent plutôt d’une fourchette de 12 à 20 %.

    Pour tenter de calmer les ardeurs du marché immobilier locatif, le gouvernement a imposé temporairement une hausse maximale pour les augmentations de loyer. Pas plus de 15 % par année.

    Cette hausse «maximale» apparaît très élevée par rapport aux standards québécois. Et pourtant, bien des propriétaires l’ignorent. Dans certains cas, ils doublent le loyer d’un coup ! Cela fait d’autant plus mal que les locataires doivent en général payer leur loyer annuel en un seul versement.

    Qualité douteuse

    Malgré leur prix considérable, les maisons et appartements ne sont pas tous haut de gamme à Dubaï. Loin de là. Ici, on construit vite, on vend vite, et cela transparaît parfois dans la qualité.

    Dans une maison à vendre d’à peine cinq ans que nous avons visitée dans le quartier Springs, on retrouvait déjà plein de fissures dans les murs. La cuisine, banale et sans charme, grouillait de fourmis. Et pourtant, après un petit «rafraîchissement» effectué par des employés à rabais, la maison se vendra à prix d’or.

    «Les entrepreneurs utilisent souvent de mauvais mélanges de ciment, ils construisent trop vite», souligne Conrad Egbert, qui suit de près les chantiers de Dubaï.

    Alors que de gros projets immobiliers seront complétés en 2007 et 2008, certains observateurs s’attendent à une avalanche de plaintes et de poursuites de la part de clients mécontents.

  • #2
    Dubai est victime de son succès, il y a aussi des centaines d'entrepreneurs du bâtiment qui en profite et c'est pas une fissure au plafond qui va arrêter la machine et les investissements à Dubai.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Projets immobiliers des milliardaires du pétrole

      PETIT PROJET IMMOBILIER DES MILLIARDAIRES DU PÉTROLE:

      Vous vous demandez qu'est ce que les milliardaires du pétrole font avec votre argent durement gagné et si facilement dépensé ? Il y a de fortes chances que chaque fois que vous remplissez votre reservoir d'essence que quelques sous aboutissent dans leurs poches déja pleines à craquer. Dans le fond ils sont au sommet de la pyramide de Maslow. Les rois de la planête. Presque tout les humains de la planête contriburont un jour ou l'autre a engrosser leurs cagnottes . Comme les pauvres paysans du moyen-age qui allaient payer leur redevance au roi qui en avait tellement besoin nous aujourd'hui le faisons inconsciemment et résignés à la station d'essence !!!

      Connaissez vous le site de Palm Jumeirah a Dubai. C'est un des projets immobiliers et touristes les plus spectaculaire et démesuré du monde !!! Un soir deux magnats du pétrole en état d'ébriété se sont lancé un défi. Demain matin on construit une ile de toute pièce !!! Rien de moins. Il faut bien s'amuser dans la vie non !!! Moi qui hesite encore a payer 200$ pour un voyage de gravier dans mon entrée de cour boueuse car je trouve ca trop cher !!! On a pas tous les même priorité dans la vie...




      Pour être joli c'est joli mais ils ne faut pas oublier qu'il y a un peu de nous autres la-dedans. J'ai payé ma part en quelques part, soi avec ma tondeuse car si je ne tond pas MA pelouse on me donnera une amende, ma voiture pour aller travailler ou simplement pour avoir un peu de chaleur dans ma petite maison tout croche durant la saison hivernale !!! Je revendique au moins une semaine de vacance gratuite par année a Dubai !!! Cela fait plus de 20 ans que je fais virer vos pompes a essence !!!! Vous me devez bien cela NON ????

      Le croissant, long de onze kilomètres, est relié à l’extrémité du palmier par un tunnel sous-marin. Ce croissant accueille des palaces et des hôtels de luxe, comme l’hôtel Atlantis The Palm, qui compte 1 500 chambres hors de notre portée $$$

      Chaque espace sur les branches de ce flamboyant palmier est loué a un prix astronomique au gens riches seulement bien sur !!! Regardez moi ces grosses cabanes de riches collées les unes aux autres. Ca sens le cash par ici les ami(e)s !!! Il n'y doit pas avoir grand choses a louer pour mon budget de 325$/mois. Pour moi avec 325$ je suis bon pour un petit sac de sable en souvenir ! Car n'oubliez pas qu'il n'y avaient que de l'eau a cet endroit auparavant. Tout ce sable a été pompé du fond de l'océan par des pompes sous marines situées a des kilomêtres de l'endroit !!! Laissez vous aller chers entrepreneurs le budget est illimité. Ca coutera ce que ca coutera !!!



      Remarquez sur la photo suivante l'imposant systeme de ventilation de cette immeuble !! Regardez moi ces 6 énormes ventilateurs. A ce demander si ce systême ne fournit pas de l'air frais a touts les résidants de l'ile ??? Je sais qu'a Dubai on retrouve un centre de ski alpin INTÉRIEUR !!! Rien n'est innimaginable a Dubai ... Faire du ski alpin alors que la temperature exterieur est de 45 degree celsius !!!



      Vos enfants ne s'ennuient pas lorsque vous êtes locataire sur Palm Jumeirah. Regardez sur la photo suivante un immense parc d'attraction avec rien de moins qu'une pyramide inca !!!



      Mais ne desespérez pas si vous avez envie de flamber vos épargnes il reste toujours quelques espaces a louer !!! De plus un autre palmier ( nommé Jebel Ali ) plus gros encore est deja en construction. Jebel Ali est un palmier moitié plus grand que Jumeirah. Il sera davantage destiné au divertissement et aux attractions pour enfants et adultes.



      Ces magnats du petrole sont de fin renards ils sont quand même conscient de la realité. Les réserves de pétrole achèvent. Ils devaient donc trouver quelques choses pour consolider leur avenir. L'avenir de Dubai reposera un jour sur l'industrie touristique lorsqu'il auront réussit a pomper tout ce pétrole situé sous leur pied. Une accumulation de pétrole qui a prise des millions d'années a s'accumuler pompé en moins de 200 petites années !!! L'humanité est véritablement un cancer qui dévore la planête .

      SOURCE:

      LE VOYAGEUR VIRTUEL
      http://www.myfantasyweb.com/voyageur/virtuel.html

      Commentaire

      Chargement...
      X