Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui va aller à la manif ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui va aller à la manif ...

    ... des indigènes le 8 mai ?

    Ps: Je suppute que vous savez tous de quoi il s’agit. Si j’ai tord de le faire, faites le savoir et je préciserais de quoi il va.

  • #2
    je ne sais pas

    Commentaire


    • #3
      Moi non plus ...
      mais une petite recherche sur internet donne ceci

      les indigene de la republique


      salut.
      MDM

      Commentaire


      • #4
        OK ,merci MDM

        Commentaire


        • #5
          oui je sais ce que c'est, mais j'ai peur que ce soit de la récupération politique. Je n'aime pas le terme d'indigènes, nous ne sommes pas des indigènes, un tel terme lorsqu'ils s'adressent aux immigrés et à leurs enfants nie toute possibilité d'"intégration" (j'aime pas ce terme) dans les pays européens...je pense qu'il faut aller de l'avant, dépasser cette relation d'ex colons à ex colonisés, sans oublier bien sûr...mais je trouve leurs revendications réductrices et pas toujours justifiées...je ne pense ne pas avoir souffert de racisme dans ce pays, la preuve je suis fonctionnaire, professeur, j'ai pas souffert de délit de faciès...rejoindre un tel mouvement pour moi c'est nier qu'il existe en france par exemple des gens ouverts...il y a des problèmes de racisme , certes, mais je ne pense pas qu'on les résoudra en faisant appel à notre passé "colonial"...
          pour ce qui est des revendications internationales, je pense qu'on souffre autant de nos frères dirigeants que des puissances occidentales, mais pas sur un plan colonial, dois-je rappeler que le grand manitou est américain et que les states n'ont jamais eu d'empire colonial?
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            @ amarimaa : fonctionnaire c'est par voie de concours donc il n'y a pas de sélection d'un employeur, je vois hélas bcp de cadres, donc ton niveau à toi, d'originie maghrébine qui galèrent grave.

            Commentaire


            • #7
              oui tout a fait daccord avec pohaontas tous mes freres et seurs galeres alors qu ils ont des di^plomes

              Commentaire

              Chargement...
              X