Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme

    On parle toujours d'Alger et de ces environ, de la Kabylie..., mais on parle que trop rarement de la region est, du Constatinois, pourtant tres riche en histoire et monuments!
    Donc parlons en un peu afin de promouvoir un peu le tourisme de cette region!!!!

  • #2
    j'aimerais bien visiter l'Algérie entièrement, mais comme là plupart des gens qui y vont en vacances, on fait pas bcp de tourisme, on préfère plutot rester dans son bled, profiter de sa famille, de la plage, de la montagne etc...

    enfin c'est l'impression que j'ai.

    Par contre si le tourisme se développait un peu plus en Algérie, je suis sure que le constantinois ne sera pas épargné par la vague touristique !

    Commentaire


    • #3
      moi j aime toute l algerie


      je connai bien le constantinois mais le top sa reste les oasis l hivers, la kabilye et l oranais............... ouhaaa le top mon bled mon amour!

      Commentaire


      • #4
        Et le sud est que quelqu'un l'a déjà visiter?

        Notre grand sud est une merveille devine! Les oasis, les dunes, les chameaux...la région du tassili! c'est magnifique, seulement il faut bien choisir la période « du printemps par exemple » et avoir a guide qui s'est connaît.



        Bonne chance a tous,

        Commentaire


        • #5
          tourisme

          moi meme l'ete passé je suis partis a constantine, une belle ville que je n'ai jamais eu l'occasion de voir, j'en suis tomber en amour, c une ville tres charmente, surtt ces ponts suspendus, ces rues etroites et son centre ville, mais la chose qui m'a emu, c la casbah, ou il y a les travailleurs de cuivre, c une chose a voir, j,avais envie de tt acheter, telement c de beaux produits.
          et en meme temps j'ai visiter la ville de setif dont je suis originaire, c une ville qui parle de part ces rues et ces cafes et sa population tres acceuillante, je pense que la richesse qu'offre notre pays d'est en ouest, de nord en sud est une panoplie de plaisirs assurée, donc il faut se donner l'occasion de la voir et se jetter dans ces bras chaleureux.
          soyons de bons emissaires de notre pays au lieu de ne faire que critiquer, laissons les politiciens de cote et regardons notre pays et sa beauté.
          Rêve pas ta vie, mais vie ton rêve !

          Commentaire


          • #6
            petit conseil si vous allez a constantine n'oubliez pas de visiter skikda c'est pas tres loin!!!

            Commentaire


            • #7
              princessEssen

              je pense pas que l'algerie refuse le tourisme loin de la bouteflika fait tout pour relancer les echanges avec l'exterieur je crois surtout que ce sont les occidentaux qui a cause de beaucoup de préjugés ont peur de visiter l'algerie.

              Commentaire


              • #8
                @ mendarina:
                si l'envi te reprend de repasser a constantine, et si tu vien par bateau descend a Annaba ou a Skikda, si tu descend a cette derniere, je me ferais un plaisir de t'heberger chez moi, enfin si nos dates de vacances correspondent!!Si c'est au printemps, tu auras le droit a la "fete des fraises" a Skikda!!
                De la nous repartirons a Constatnitne puis a Setif et a Timgad pdt le festival musical sur les ruines romaine.... a ne pas manquer!
                Pour ce qui est du Sud, la meilleur periode est en effet le printemps car il ne fait pa s trop chaud est la region y est d'autant plus belle!
                Je n'ai pas de chnce je n'ai jamais visité l'Ouest algerien! Cet été incha 'allah!!!!

                Pour ce qui est du tourisme, la seule chose qui est tres contraignant chez nous, ce n'st pas d'avoir de beaux paysages, loin dela, nous avons, en Algerie toute les divergence de climat: neige en hiver a Constantine du fait de ces hauteurs idem il me semble en kabylie,,plage, dune.......ce qui gache notre si beau pays c'est nous meme!j'explique: dans le monde entier nous sommes reputé avoir le plus mauvais xcaractere , etre les plus "nreveux"n'est il pas vrai?!!!!!
                Dernière modification par samsara, 05 mai 2005, 19h03.

                Commentaire


                • #9
                  Tourisme

                  A Mandarina
                  je pense que tu es tombé en amour avec la ville de constantine et ses habitants N'est ce pas?!!!!!!
                  TU NE FERA JAMAIS D'UN MULLET UN CHEVAL DE COURSE

                  Commentaire


                  • #10
                    tourisme

                    pas d'accord,
                    le tourisme n'a jamais été une priorité dans la planification des gouvernements algériens qui se sont succédés depuis l'indépendance.
                    du temps de Boumedienne, les efforts étaient axés sur les grandes réalisations industrielles, les révolutions agraire et culturelle avec le succès que l'on sait.Chadli est venu avec l'infitah économique puis il y a eu la decennie rouge et l'embargo occidental qui ne disait pas son nom sur notre pays avec le départ de toutes les compagnies aériennes européennes. Il n'en demeure pas moins qu'actuellement il ya un engouement incroyabe sur le tourisme saharien.
                    De toutes les façons, en l'état actuel, nous n'avons pas les infrastructures necessaires pour developper une industrie touristique digne de ce nom et capable de concurrencer nos voisins. Il ne faut pas aussi oublier la crainte du terrorisme et des attentats qui doit absolument disparaître pour esperer accueillir des visiteurs chez nous
                    Bonsoir à Tous

                    Commentaire


                    • #11
                      a samsara

                      merci pour ton invitation, je me demande si nos vacances vont coincider, mais je serai ravis de vois la fete des fraises, moi qui aime les fraises et on verra les ruines. . . je sais il ya tant de choses a voir.
                      Rêve pas ta vie, mais vie ton rêve !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X