Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quel courant politique êtes vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De quel courant politique êtes vous ?

    Vous sentez idiologiquement plus proche des:

    Démocrates: Pour moi les démocrates sont ceux qui mettent en avant les droits de l'hommes genre FFS ou PT.

    Républicain: Quand je parle de républicain je pense à ceux qui sont pour la démocratie mais pas pour les ennemies de la démocratie genre RDC, MDS

    Islamistes: Pas besoin de faire un dessin.

    Et économiquement, êtes vous plutôt:

    Extrème gauche

    Social Démocrate

    Centre Droit

    Libérale

    Néo libérale
    56
    Démocrate
    21,43%
    12
    Républicain
    5,36%
    3
    Islamiste
    3,57%
    2
    Extrème gauche
    5,36%
    3
    Social Démocrate
    21,43%
    12
    Centre Droit
    8,93%
    5
    Libéral
    12,50%
    7
    Néo Libéral
    1,79%
    1
    rien de tout cela
    19,64%
    11
    Dernière modification par amelle, 04 mai 2005, 20h19.

  • #2
    Trop dur de choisir AMELLE ! Personellement je ne pense pas pouvoir définir une position exacte dans cet échéquier. Parfois j'ai des positions conservatrices, d'autres fois je penche pour un certains libéralisme et même si je ne suis pas foncièrement islamiste je partage parfois certaines de leurs positions. Enfin c'est selon les sujets et les enjeux.
    Economiquement parlant je pense que je suis plutôt libéral, mais pas trop quand même...Zut j'arrives pas a me positionner !
    Bon mais étant plus familier avec la politique française, je dirais que si j'étais frechie je serais plutôt de centre-droite (avec quelques sauts d'humeurs gauchistes IoI). Je sais que ce n'est pas plus claire comme ca mais c'est le mieux que je peut faire IoI Désolé !
    Parcontre je peux être catégorique en disant que je ne me reconnait dans aucun parti politique algérien, ni aucune personalité politique d'ici. je peut a peine éprouver une certaine sympathie (mais alors a un dégré trés leger) vers l'un ou l'autre mais jamais de conviction profonde. C'est malheureux mais c'est comme ca.

    PS : Tellement perdu que j'ai du faire 5 choix minimum dans la liste !!!!!!!
    Dernière modification par Harrachi78, 04 mai 2005, 20h19.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      salut
      comme on le dit bien ici au bled, on ne comprend rien de la politique algerienne, moi personnellement je ne trouve pas de vrai democrates, plutot assoifes de poste strategiques pour des fin purement personnels, je vous donne un exemple de maires issus des partis FFS et PT mais qui ont fait qu'appauvrir les APC malgre les moyen financiers mis en leur disposition, meme chose pour les elus islah du courant islamiste, donc on ne peut dire republician ou democrate, islamsite ou extreme gauche , ils sont tous kif kif.
      dani

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Désolé, mais je ne me reconnais dans aucun des parties cité, d'autant plus que la seule chose qui aurai pu touché a l'islam est présentée au depart comme negatif ...

        du coup je crois que je dirai :
        1 - Republicain (neo-conservateur)
        2 - Neo-liberale

        Merci
        Salut.
        MDM

        Commentaire


        • #5
          Tu as raison, je vais effacer mon commentaire par rapport au islamistes

          Parcontre si tu nous disais ce que tu voulais dire par Néolibérale et Néoconservateur l'Algérie n'est pas les USA, c'est pourquoi je ne comprend pas trop qui tu veux désigner.

          Commentaire


          • #6
            !!!!!!!!!!!!!!!!

            Social democrate...si ca existe vraiment :22: ...
            j'avais pense a extreme gauche...mais comme on dit, tout extreme est mauvais ....ouf...la blague de monoprix!

            Commentaire


            • #7
              si ca peut te rassuer cher harrachi78, tu n'es pas le seul dans cette inconfortable position ou nous a mis la amelle !
              et bien, je vais jongler comme toi, ideologiquement je me situerais presque à l'extreme gauche, je voterais volontiers pour notre Louisa Hanouna au premier tour, ca ne mange pas de pain !....
              il y'a sans doute double6 qui va bondir de son koursi je le vois de loin !
              mais la ou ca devient cocasse, c'est coté économie, amelle a bien fait de departager les genres, elle a visiblement flairé les contradictions que les algeriens en general traine collectivement !
              donc pour le deuxieme vote, je serais plutot liberal ou neo liberal ( pourais je savoir la nuance chere demoiselle, je suis nul en économie ! )...
              donc bien que suivant la politique francaise de prés, je reste encore trés algerien dans ma perception des enjeux économico- politiques d'algerie.

              Commentaire


              • #8
                Je te remerci Amelle.
                Je sait bien, que t'a evidement compris qu'il s'agissait de sarcasme vis a vis de mon avatar. d'ailleur je tiens a m'en excuser.

                Le probleme, c'est que j'ai l'impression que cette question a tout de la question piege pour moi ...
                je m'explique :
                Je me sent, plutot, democrate, mais j'adhere absolument pas au idée FFS.
                Je me sent musulman, mais pas integriste.

                Du coup j'ai chosi rien de tout cela ...
                mais c'etait pas evident.

                au fait je crois que j'aurai pu reponse a la question inverse ...
                "laquel de ces idiologie n'est absolument pas la votre ?"

                Salut.
                MDM

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tizi
                  donc pour le deuxieme vote, je serais plutot liberal ou neo liberal ( pourais je savoir la nuance chere demoiselle, je suis nul en économie ! )...
                  Bien sur mon cher,

                  Pour faire simple on vas dire que le les libéraux ce serait Chirac, de droite mais avec des limites, ce serait aussi Clinton ou Blair même celui ci se dit de gauche.

                  Les Néo libéraux c'est Bush, Thatcher, Reagean .... Madelin en France

                  >>>>>> Par contre Tizi tu te contredis quand tu dis qu'idiologiquement parlant tu es d'extrème gauche et libéral économiquement si un de mes amis communistes ou trotskiste ou même anarchique t'écoutais c'est l'infarctus garantie :22:
                  Dernière modification par amelle, 04 mai 2005, 20h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Amelle, tizi, fritta, MDM, et Harrachi. et Dani

                    Amelle tu nous pose une colle !! Pour répondre à ta question, il faut trouver un parti qui réponde à mes critéres.

                    1- Liberal
                    2- Nationaliste
                    3- Democrate
                    4- Respectant les principes de l'esprit de la religion musulmane

                    Selon ces critéres

                    1- Si je votais en France je voterais Parti Liberal d'Alain Madelin (dommage qu'il traine avec lui, des idées d'extreme-droite)

                    2- Si j'etais en Algerie, ca serais un melange entre FFS et RND

                    Dommage que Erdogan soit turc, sinon je voterais pour lui !!!je pense que c'est musulman democarte eclairé et liberal ......

                    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=5563

                    Si j'etais en Angleterre, ca serait pour la candidate Sayedda Warsi du parti liberal ,cette musulmane democarte est le symbole d'un isilam democarte et progressite

                    http://www.algerie-dz.com/article2534.html

                    Bonne soirée
                    Dernière modification par Stanislas, 04 mai 2005, 20h46.
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par stanislas
                      ... Dommage que Erdogan soit turc, sinon je voterais pour lui !!!je pense que c'est musulman democarte eclairé et liberal ......
                      Stanislas ! PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

                      merci stanislas. Je crois que je voterai pour toi moi ...


                      salut
                      MDM

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci MDM

                        Je laisse cette place à des gens plus competent que moi.
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #13
                          Un parti peux respecter les preceptes de l'Islam sans être un parti Islamique.

                          Economiquement soit on est de gauche soit on est de droite

                          Idiologiquement parlant ce sont les courants présents en algérie on ne peut pas faire un mélange du RND et du FFS c'est pas possible, en plus c'est un vote imagine toi devant une urne et choisi avec lequel de ces deux courant es tu le plus proche.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par amelle
                            en plus c'est un vote imagine toi devant une urne et choisi avec lequel de ces deux courant es tu le plus proche.
                            c'est pour cela que j'ai jamais voté moi ...


                            salut
                            MDM

                            Commentaire


                            • #15
                              Entre le FFS et RND

                              c'est le RND, sans pb, dommage qu'il ne revendique pas la culture berbere..... .il lse trouve que ouyahia est pour moi excellent homme politique qui n'hesite pas à se mouiller et prendre les sales besognes. Il a fait des fautes certes, comme toute etre humain qui peut revendiquer un parcours sans fautes.

                              Ps :je n'aime pas repondre à ces sujets car comme toujours, je vais recevoir les pires critqiues des forumistes.....desolé les amis, je ne suis pas hypocrite, j'ai dis ce que je pense........je peut me tromper il n' ya que les imbeciles qui ne se changenet pas d'avis..........
                              “If you think education is expensive, try ignorance”
                              Derek Bok

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X