Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mêlée au centre de l’humain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mêlée au centre de l’humain

    Mêlée au centre de l’humain
    Il y aura toujours des gens méchants, hargneux, grognards. Sur notre route ou à côté. Pourquoi ne pas tenter de les comprendre ? Pourquoi ne pas embrasser leur mal être avec notre sollicitude ? Pourquoi ne pas voir derrière les masques ? Trop tourmentés par nos propres vies, par nos sales soucis aussi, l’indifférence nous gagne. Croyons à la Vie, à sa complexité étrange, à son archange singulier. Mêlons nos routes et nos doutes. A être ainsi, nous vivrons vivants. Soyons ouverts et non limités de vivre, n’ayons pas peur des routes courbes, défoncées, et abîmées. Nous sortirons grandis de cette mêlée au centre de l’humain.
    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

  • #2
    Il y a des choses malheureusement, que des hommes cyniques et fermés ne verront pas. Ils ne sont pas mûrs pour la tolérance que tu voudrais faire passer... Et leur seule raison de vivre est la violence aveugle, la méchanceté, la jalousie, l'envie de saccager et de faire du mal. Ces gens-là existent, évidemment. Mais là, ton message, même s'il est généreux, ne passera pas pour eux.

    Par contre, tu peux en effet leur offrir, même sans qu'ils en soient conscients, ta compassion. Et cela peut changer la donne, mais pas de suite pour eux. C'est au niveau de l'âme que cela se situera... Néanmoins, je pense que cela les aidera un jour à progresser, car tu auras envoyé une pensée qui est une vibration positive... et qui laissera une trace.

    Du moins, c'est mon ressenti personnel... Le mien, pas forcément le tien.

    Amicalement,

    Tazerwalt

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Agour,

      Mêlée au centre de l’humain
      Il y aura toujours des gens méchants, hargneux, grognards. Sur notre route ou à côté. Pourquoi ne pas tenter de les comprendre ? Pourquoi ne pas embrasser leur mal être avec notre sollicitude ? Pourquoi ne pas voir derrière les masques ? Trop tourmentés par nos propres vies, par nos sales soucis aussi, l’indifférence nous gagne. Croyons à la Vie, à sa complexité étrange, à son archange singulier. Mêlons nos routes et nos doutes. A être ainsi, nous vivrons vivants. Soyons ouverts et non limités de vivre, n’ayons pas peur des routes courbes, défoncées, et abîmées. Nous sortirons grandis de cette mêlée au centre de l’humain.
      Texte plein de sagesse et de bon sens.

      Mais, comme tu le dis, chacun de nous est pris dans le tourbillon de ses tourments, ces tourments qui sont comme un brouillard qui nous empêche de regarder plus loin que notre bulle personnelle. Ni de prendre du recul et de prendre conscience de son entourage, d'avoir un peu plus d'ouverture et d'empathie.

      Croyons à la Vie, à sa complexité étrange, à son archange singulier. Mêlons nos routes et nos doutes. A être ainsi, nous vivrons vivants. Soyons ouverts et non limités de vivre, n’ayons pas peur des routes courbes, défoncées, et abîmées.
      J'approuve cet appel et je joins volontiers ma voix à la tienne, mais ça ne se passe pas toujours comme on le souhaite malheureusement.
      Je dirais que de temps en temps une mise au point s'impose avec soi même, faire des bilans, pour essayer de mieux comprendre les autres, ne pas les juger trop vite.
      Mais... mais.... souvent on ne prend pas le temps pour cela.

      Merci Agour amechtouh, pour cette parole de sage.

      ces nuages qui nous empêchent quelques fois de regarder

      Commentaire

      Chargement...
      X