Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président iranien dénonce les crimes sionistes à partir d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président iranien dénonce les crimes sionistes à partir d'Alger

    ALGER - Le président iranien Mahmoud Ahmadinedjad a renouvelé mardi ses attaques contre "les sionistes" en affirmant que "l'humanité tout entière est aujourd'hui meurtrie du fait des crimes commis par les sionistes dans le monde".

    S'exprimant devant les enfants des martyrs de la révolution algérienne dont il était l'invité, M. Ahmadinejad a ajouté que "l'humanité (était) aujourd'hui meurtrie du fait des crimes perpétrés par les sionistes en Palestine, au Liban et dans le monde entier".

    Le président iranien a exprimé le soutien de son pays "aux peuples palestinien et libanais ainsi que tous les peuples du Maghreb arabe, d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine, qui mènent un combat contre les forces hégémonistes mondiales".

    "Tous ceux qui tombent en martyrs dans les rues de Palestine sont nos enfants, et tous ceux qui croupissent dans les prisons israéliennes sont nos enfants, nos pères et nos mères", a-t-il encore lancé, ajoutant que "tout le monde compatit aux souffrances qu'endure aujourd'hui le peuple irakien du fait de l'occupation" américaine.

    Les attaques contre Israël font partie du répertoire de M. Ahmadinedjad qui avait soulevé un tollé international en 2005 en affirmant que l'Etat hébreu devait être "rayé de la carte". AP
Chargement...
X