Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La théorie de Darwin et l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La théorie de Darwin et l'islam

    Apparemment, il y a conflit entre la théorie de Darwin et l'islam

    Mais regardez plutot ce reportage assez édifiant ...


    http://www.dailymotion.com/relevance...nisme-partie-2


    http://www.dailymotion.com/related/1...ation_events/1
    Dernière modification par le_français, 07 août 2007, 23h42.

  • #2
    les deux sont incompatible.

    Et ça reste qu'une théorie
    pas encore trouvé de signature...

    Commentaire


    • #3
      n'ième rapel, pour les nouveau entre autre.

      Envoyé par Le francais
      Apparemment, il y a conflit entre la théorie de Darwin et l'islam
      Non, absolument pas, rien dans le Coran ne permet de le dire.

      Mais regardez plutot ce reportage assez édifiant ...
      Attention aux videos propagandistes de Adnan Oktar (Haroun Yahya), elles ne contiennent que des arguments fallacieux et tandentieux et n'ont absolument aucune valeur scientifique. Ce Monsieur déforment les faits pour sa propre propagande anti-évolution.

      Envoyé par Cactus
      les deux sont incompatible.
      Même réponse : http://www.talkorigins.org/origins/postmonth/nov96.html

      Et ça reste qu'une théorie
      Je vais encore me repeter, mais pas grave : L'évolution n'est pas une "simple théorie", c'est un fait verifié et largement appuiée par des preuves. Le mot théorie en science n'a pas le sens que tu semble lui donner cactus.

      Commentaire


      • #4
        Mais il y a un faux débat, il ne s'agit pas de confronter deux idéologies mais d'illustrer un fait simple : quel est l'origine de la création ?

        Est ce le fait d'un hasard ou celui d'un créateur divin transcendendal ?

        Les preuves scientifiques d'un créateur divin, abondent, t'en as devant toi comme des preuves les plus lointaines telle la théorie des cordes et la création du cosmos, qui rappelle bien celle des différents mondes dont le seigneur parle dans le coran

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes


        ce fait scientifique est tout simplement pour moi LA PREUVE "sine qua non" de l'origine de la creation de la vie

        ==== Modération===

        Evitez l'abus de quote, lisez et respectez la charte,svp.
        Dernière modification par le_français, 08 août 2007, 01h29.

        Commentaire


        • #5
          CELA serait vrai si tu pouvais le demontrer
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            La puissance du big bang serait la collision entre deux cordes, cette fameuse phase marquant le début de la dilatation et de l’expansion de l’univers, si de nos jours l'espace est infiniment grand peuplé d'étoiles source de chaleur, l’univers a donc connu une phase infiniment petite dans lequel l'espace était plus dense et plus chaud. C'est aussi simple que moi, qui fait un metre 80 et un microbe fait la taille d'un micron.
            Pas besoin d'etre NEWTON, simple constat à l'oeil nu et la théorie de la relativité d'einstein permet d'analyser correctement notre espace infiniment grand, mais ya un bug mathématique pour l'infiniment petit, donc justement à la création ( la Mécanique quantique et son instabilité mathématique pour l'infiniment petit )

            Cette théorie des cordes expliquerait pk à l'infiniment petit dans le moment le plus réduit de l'espace temps, c'est a dire au début du big bang, on aurait un bug mathématique de donnée completement aléatoire... d'ou cette fameuse collision entre deux cordes, qui est a l'origine du choc et du big bang, on serait donc né de cette collision dans un espace sans temps ni dimension...

            WIKIPEDIA c'est ton pote si tu veux plus de precision et meme si tu n'aimes pas le bon vieux wiki il donne des liens sources pour que tu ailles vérifier si les sources sont bonnes...
            Dernière modification par le_français, 08 août 2007, 02h42.

            Commentaire


            • #7
              Les preuves scientifiques d'un créateur divin, abondent, t'en as devant toi comme des preuves les plus lointaines telle la théorie des cordes et la création du cosmos, qui rappelle bien celle des différents mondes dont le seigneur parle dans le coran
              Preuves scientifiques ? Ou ça ?
              Les différents mondes dont le Seigneur parle ?
              J'ai étudié la bible à fond... j'ai même fait une étude approfondie de Theillard de Chardin... mais je n'y ai pas vu un seul indice de preuve scientifique ou
              autre.

              Personnellement, je ne m'aventurerai même pas sur la voie de Darwin... mais je vous invite à chercher à comprendre ce qui se passe dans l'être vivant.
              Déjà vous même tout en lisant mon texte, vous avez des modification génétiques qui ont lieu dans vos cellules... Il est vrai qu'elles sont sans conséquence généralement... mais
              Dans la nature, avec la pollinisation... non seulement il y a des croisements qui modifient les organismes... mais il peut s'en créer de nouveau.. le plus naturellement du monde.. pas besoin de manipulation génétiques!

              Darwinisme... ou appelez le comme vous voulez... c'est flagrant... la nature a vu ses être évoluer depuis la nuit des temps!

              Religion?
              La Genèse ? C'est une question de foi: On y croit ou on n'y croit pas... et ce serait un blasphème (à mon avis) que de chercher à trouver des preuve scientifique à la religion... on y CROIT ou on n'a pas la FOI... on n'y va pas par quatre chemins.... !
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Les preuves scientifiques d'un créateur divin, abondent, t'en as devant toi comme des preuves les plus lointaines telle la théorie des cordes et la création du cosmos, qui rappelle bien celle des différents mondes dont le seigneur parle dans le coran
                Je crois que tu mélanges les genres :

                Entre :

                Je sais que Dieu existe : qui n'a aucun sens théologique

                Et

                Je Crois que Dieu existe : qui est une notion théologique fondamentale qu'on appelle la Foi


                Et puis je ne comprends pas pourquoi vous acceptez la théorie du Big bang et pas la théorie de l'évolution

                La théorie du big bang est une théorie de l'évolution (l'univers s'est formé par phases durant des milliards d'années) appliquée a notre univers, c'est donc supposé être en contradiction avec la notion coranique de la création ex nihilo (koun fa yakoun). La théorie du big bang nous parle d'énergie, d'explosion, de particules…Dieu n'apparaît nulle part dans cette théorie

                Certains cherchent désespérément à enfermer Dieu dans une équation, d'autres crois en lui tout simplement.

                Ce n'est pas la science qui prouve et éprouve Dieu, c'est Dieu qui prouve et éprouve la science
                Dernière modification par oko, 08 août 2007, 07h11.

                Commentaire


                • #9
                  faits et théories en biologie

                  Azul / salam
                  Je voudrais réagir pour préciser les termes scientifiques qu'il convient d'utiliser.
                  La science comporte deux termes particuliers qu'il ne faut pas utiliser à tort et à travers: faits et théories.
                  Un fait (ou observation) est quelque chose qui est observable, vérifiable et souvent reproductible.
                  Une théorie (ou modèle) est une vision de l'esprit qui permet à l'aide des outils logiques en notre possession de faire correspondre des faits.

                  Par exemple en physique:
                  -la lune tourne autour de la terre est un fait
                  -l'attraction gravitationnelle selon la loi de Newton est une théorie.

                  Une théorie n'est généralement vraie qu'à une certaine échelle, par exemple la théorie de la relativité d'Einstein vient préciser la théorie de la gravition de Newton.

                  Pour en revenir aux exemples de la biologie:
                  -l'évolution des espèces n'est pas une théorie, c'est un fait scientifique observable et même reproductible sur certaines espèces qui ont une fréquence de reproduction élevée.
                  -la sélection naturelle chère a Darwin est par contre une théorie qui explique l'évolution des espèces, d'ailleurs cette théorie a depuis été précisée en fonction des découvertes en génétique.

                  Cordialement,

                  Commentaire


                  • #10
                    Nan mais la théorie de darwin est obsolete

                    Commentaire


                    • #11
                      Une théorie n'est généralement vraie qu'à une certaine échelle, par exemple la théorie de la relativité d'Einstein vient préciser la théorie de la gravition de Newton.

                      Pour en revenir aux exemples de la biologie:
                      -l'évolution des espèces n'est pas une théorie, c'est un fait scientifique observable et même reproductible sur certaines espèces qui ont une fréquence de reproduction élevée.
                      -la sélection naturelle chère a Darwin est par contre une théorie qui explique l'évolution des espèces, d'ailleurs cette théorie a depuis été précisée en fonction des découvertes en génétique.

                      Cordialement,
                      Pour de rares fois, il en est qui savent de quoi ils parlent...

                      Sinon, ce sujet a été abordé à plusieurs reprises.
                      Voir archives.

                      Commentaire


                      • #12
                        Posté par Le francais:
                        Apparemment, il y a conflit entre la théorie de Darwin et l'islam
                        Posté par far-solitaire:
                        Non, absolument pas, rien dans le Coran ne permet de le dire.
                        aya barkana far tu sais très bien que c'est pas vrai ... l'islam est a l'opposé de la théorie de Darwin sur l'évolution ... en islam on croit au créationisme spontané.

                        pour ce qui est de la "théorie de Darwin" ce n'est plus a proprement dit une théorie c'était une "theorie du temps de Darwin ... on a juste gardé l'appelation de théorie ... puisque aujourd'hui aucun scientifique au monde ne remetterai en doute le principe que des espèces végétales ou animale aient pu évoluées avec le temps.

                        Commentaire


                        • #13
                          aya barkana far tu sais très bien que c'est pas vrai ... l'islam est a l'opposé de la théorie de Darwin sur l'évolution ... en islam on croit au créationisme spontané.
                          Sur cette question, je suis du même avis que Far: la théorie de Darwin ne s'oppose pas aux enseignements de l'Islam. Sauf pour ceux qui les prennent à la lettre. Je conviens toutefois qu'ils sont très nombreux à le faire.
                          pour ce qui est de la "théorie de Darwin" ce n'est plus a proprement dit une théorie c'était une "theorie du temps de Darwin
                          Pas du tout.
                          Mais ne pas sousestimer la portée d'une théorie en sciences.
                          Marocain88 a apporté un bon éclairage là-dessus.
                          Dernière modification par Bachi, 08 août 2007, 23h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur cette question, je suis du même avis que Far: la théorie de Darwin ne s'oppose pas aux enseignements de l'Islam. Sauf pour ceux qui le prennent à la lettre. Je conviens toutefois qu'ils sont très nombreux à le faire.
                            a bon ... un seul exemple Adem et Haoua c'est quoi ? faut pas aussi attendre a ce que soit écrit clairement dans le coran "le coran est pas d'accord avec la théorie de Darwin" ...

                            Pas du tout.
                            Mais ne pas sousestimer la portée d'une théorie en sciences.
                            dis moi Bachi tu crois que les scientifiques en sont toujours aux débats primaires créationisme contre évolutionisme ?
                            je ne parle pas de la théorie tel que l'avait prononcé Darwin ... mais du principe que des espèces évoluent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Apparemment, il y a conflit entre la théorie de Darwin et l'islam

                              ce sont justement deux théories l'une scientifique et l'autre religieuse, l'une est fondée sur la foi et l'autre preuves scientifiques, le conflit réside chez l'homme, lorsque notre interaction avec l'autre ne pose pas de défi, la vie manquera de passion et la passion permet l'évolution, qui sait un jour peut être toutes nos croyances, divines ou scientifiquent s'éffondreront avec une nouvelle théorie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X