Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adoption par les couples hétérosexuels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'adoption par les couples hétérosexuels

    Aprés vos réactions sur le topic l'adoption par des couples gays , l'on se demandait , combien d'entre vous avez eu une éducation et une enfance complaitement equilibrés , pas de de disputes quotidiennes , pas de pére qui banalise le role et l'importance de sa femme , pas de mére qui parce qu'elle a été contrainte d'etre femme au foyer se retrouve ronger par les regrets pas , pas de trompries ,
    et surtout avant de dire que vous n'avez rien vecu de tout cela ,que vous avez évolué dans un environnement sain , demandez vous si quelque part vous ne voulez pas voir plus loin que le bout de votre nez , parce que vous restez enfermer dans un idéal religieux , qui restreint votre jugement
    le topic peut sembler bizare mais pourquoi juger un système qu'on ne connait pas alors qu'on ferme les yeux sur celui qu'on applique ?
    9
    non
    88,89%
    8
    oui
    11,11%
    1

  • #2
    meme s'il y a des choses qui nous ont pertubé, la vie n'est rose pour personne, j'ai toujours foi dans le fait qu'un enfant doit etre élevé par un couple hétéro, mon choix n'a rien à voir avec la religion.

    Mais si j'étais lesbienne, peut etre m'insurgerai-je contre les gens qui pensent comme moi en tant qu'hétéro?

    Commentaire


    • #3
      Oui je rejoints le raisonnement de hedi car je vois autour de moi des parrents qui se dechirent et qui s'en foute un peu de leurs enfants alors que d'autres que sous pretexte qu'il ne sont pas conforme au reste de la sociéte on les marginalises on leur donne pas le droit au bonheur d'etre pere ou mére. alors que ceux sont des etres humaons comme nous ayant des droits et des devoirs

      Commentaire


      • #4
        je pourrais changer d'avis, car je suis pas qqun qui campe sur ses positions, mais faudrait savoir à long terme quel impact a sur l'enfant le fait qu'il ait été élévé par un couple homo ? l'adoption par des couples homos est tellement récente qu'on a pas assez de recul pour savoir si c'est bien ou pas donc pour linstant mon choix est que l'enfant doit vivre dans un couple hétéro!

        Commentaire


        • #5
          merci de ton intervention pocahontas ,l'on comprend un peu mieux les positions d'hier , mais la question est de savoir si vous pensez que les couples hétéro sont majoritairement aptes un élever un enfant , je penses que dans un premier lieu il faudrait avoir réponse à ça , avant de juger l'aptitude des couples homo , c'est dans ce but qu'on a ouvert un autre topic , mais aparament il n'est pas apprécié par un grand nombre de forumistes vu le nombre de réponse lol

          Commentaire


          • #6
            je sais pas trop s'ils sont plus aptes, mais à l'instar des gens qui ont naturellement leur enfant, les couples à adoption ont en général un enquete très poussée de la part des services sociaux et très longue parfois, je pense personnellement c'est dans le but de savoir si la durée de la réponse n'entache pas leur volonté d'adopter un enfant.

            Commentaire


            • #7
              penses- tu que concernant couples qui vont adopter des enfants dans un endroit complaitement perdu au fin fond de l'afrique , de l'asie ou de l'amerique latine , il y a eu des enquetes??

              Commentaire


              • #8
                quand c'est fait légalement, il faut l'agrément de la Ddass, s'il y a des accords entre les deux pays, par contre je suis pas sure du tout qu'il y a des enquetes faites dans certains pays mais ça peut se faire par le consulat du pays ou tu te trouves pour avoir l'agrément par le ministère des affaires étrangères.

                bien entendu tout ce qui fait illégalement et qui touche en plus les enfants est incontrolable et tu ne peux rien faire si des gens font ce genre de choses.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par heidi
                  pasde de disputes quotidiennes , pasde pére qui banalise le role et l'importance de sa femme , pasde mére qui parce qu'elle a été contrainte d'etre femme au foyer se retrouve ronger par les regrets pas
                  c'est trés personnelle ce que je vais dire mais tant pis.

                  Tu vient de résuma mon enfance heidi ...
                  Mais je ne le regret pas, je sait ce qu'il ne faut pas faire maintenant.


                  salut
                  MDM

                  Commentaire


                  • #10
                    ne t'inquite pas tu es loin d'etre le seul MDM , enfin pour etre plus honnéte, je devrais plutot dire on est pas les seuls, et puis comme on dit
                    ce qui ne me tue pas me rends plus fort

                    Commentaire


                    • #11
                      et oui malheursement le rôle de parent ne s'apprend pas ( quoi que ya des coach mnt alors )
                      l'avantage d'être elevé dans une famille normale ? d'abord, il faudrait que ça existe...et puis les coups durs ça ne fait que renforcer l'amour qu'on a pour eux malgre tout

                      Commentaire


                      • #12
                        Re bonjour a tous,
                        salut elga.
                        Je suis d'accord avec toi, finallement l'amour qu'on porte vers nous parent fini toujour par prendre le dessu, mais ne crois tu pas qu'on y pert en route une certain santé mental a vivre dan un tel climat ?



                        Salut
                        Dernière modification par maitre du monde, 04 mai 2005, 22h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          possible c'est pour ça qu'il faut savoir quitter le navire...parfois...ou demander de l'aide

                          Commentaire


                          • #14
                            lool je dirais pas qu'on y perd une certaine santé mental, le terme me parrait trop fort mais peut etre que je ne veux pas me l'avoué encore mais je sais que pas mal des comportements qu'on peut avoir notamment en couple ou en amitié sont influancés par tout ça , on va dire que ça crée un certain désequilibre , ca me parait plus politiquement correcte pour l instant

                            Commentaire


                            • #15
                              loll, t'a raison heidi, en fait j'ai pas voulu dire qu'on devient dinge.
                              mais je faisait reference a l'enbiance survolté qui existe en algerie.

                              Een fait, la premiere chose qui m'a surprise ici en france, c'est que la plupart des gens sont calme, serein et plutot posée ... alors que chez nous tout le monde est electrifié, tout le monde demarre au cart de tour :18:

                              Salut
                              MDM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X