Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gendarmes tombent sur 6 millions de faux dollars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gendarmes tombent sur 6 millions de faux dollars

    Les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de Béni Merad ont fait une drôle de découverte, au cours d’une ronde effectuée le dimanche 5 août dernier aux environs de 19 heures. En effet, un individu traînant une valise et se trouvant au bord de la RN24, un tronçon qui relie Bordj El-Kiffan à Bordj El-Bahri, a vivement attiré leur attention.
    Les gendarmes ont donc effectué auprès de cette personne un contrôle d’identité et une fouille de la valise. Cette dernière contenait un coffre métallique. Interrogé sur son contenu, l’individu a d’abord prétendu qu’il contenait des bandes audio et des livres, avant de finir par avouer que dans son coffre, il y avait six millions de dollars en petites coupures. L’homme affirme que cette faramineuse somme d’argent lui vient d’une Nigérienne rencontrée sur Internet et qu’elle était destinée aux pauvres. Les gendarmes face à cette étrange situation décident d’ouvrir le coffre. Ils y découvrent donc des liasses de coupures d’un vulgaire papier, de la taille d’un billet de 10 dollars. Sommé de fournir une explication, l’homme raconte que cette femme est atteinte du syndrome du sida, et il ne lui reste encore que très peu de temps à vivre.
    Et c’est lors d’une de leurs conversations sur le net que la généreuse donatrice lui aurait proposé de lui léguer après sa mort six millions de dollars pour aider les pauvres en Algérie. Pour cela, elle le mit en contact avec un autre individu, un Nigérien, également, et qui répond aux initiales de M. H. L’intermédiaire a, en échange d’avoir transmis le coffre métallique, perçu 500 000 DA de la part de l’homme à la valise. Les deux hommes avaient justement rendez-vous pour la deuxième partie de la livraison, qui consistait en la vente d’un liquide au contact duquel sont censées se transformer les coupures de ce vulgaire papier en billets de 10 dollars.
    Les gendarmes décident de se joindre à la rencontre prévue au lieudit Cube III, une cité universitaire de garçons. Et ce, dans le but d’interpeller l’individu de nationalité nigérienne. Il a prétendu bénéficier d’un asile politique et d’une carte de séjour provisoire, délivrée par l’ambassade du Niger à Alger. Après vérification, les gendarmes ont découvert que la carte en question était falsifiée. Les deux hommes ont donc été arrêtés. Ils seront présentés aujourd’hui devant le procureur de la République près le tribunal d’El-Harrach. Ils seront jugés pour faux et usage de faux. Par ailleurs, au cours de cette même journée, les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de Dar El-Beïda, postés à la surveillance de la RN61, ont procédé au contrôle d’un camion frigorifique.
    Ce dernier contenait des produits consommables, mais le chauffeur du véhicule n’était pas en possession des factures justifiant la présence de la marchandise évaluée à 150 000 DA. Des échantillons prélevés sur les produits, pour l’instant bloqués, ont été transmis aux services de contrôle, de la concurrence et des prix afin de vérifier que leur consommation est sans danger. L’homme a été libéré en attendant les résultats d’analyses.


    Liberte
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

  • #2
    Ils l'ont fait, chapeau comme quoi les gendarmes sont honnêtes...

    Commentaire


    • #3
      alkannoun la yahmi al moughafaleen:22:
      la lois ne protége pas les imbeciles:22: ,
      ce monsieur devai surement croire au pére noel
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        Ils l'ont fait, chapeau comme quoi les gendarmes sont honnêtes...
        Le titre est trompeur.

        Les gendarmes n'ont pas trouvé 6 millions de faux dollars.

        Ils ont trouvé des billets en papier BLANC.

        Le gars qui trainait la valise s'est fait arnaquer. Il croyait que le liquide que le Nigérien allait lui fournir ALLAIT TRANSFORMER le papier en billets de 10 dollars..

        Si vous n'avez pas compris, notre pigeon a payé 500 000 dinar pour acheter une valise ... de feuilles de papier qui sont seulement utile à écrire des lettres dessus!
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          LOL la vieille arnaque toute pourrie xD pauvre homme il a du faire une crise cardiaque a la fin lol

          Commentaire


          • #6
            lol .
            Bob le Sigois
            Hey now now, we're goin' down down

            Commentaire


            • #7
              Et si c'était des vrais billets ?, alors là je tirereais trois fois mon chapeau.

              Commentaire


              • #8
                Ils les ont comptés, manuellement ou avec une machine ?

                ça valait-il la peine de compter des faux billets ?. Ah peut-être que ces billets étaient classés en liasses.
                Dernière modification par naouas, 08 août 2007, 20h15.

                Commentaire

                Chargement...
                X