Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le fils de Ali Benhadj a rejoint El-Qaïda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment le fils de Ali Benhadj a rejoint El-Qaïda

    La Dépêche de Kabylie Le 08-08-07


    Le récit a été fait par un terroriste arrêté par les services de sécurité en Kabylie



    Après avoir donné de sérieux coups dans le camp des terroristes islamistes, avec la mise hors d’état de nuire de plusieurs chefs criminels, les services de sécurité ont mis la main sur le terroriste qui serait derrière " l’enrôlement du fils de Ali Benhadj dans les rangs de l’ex-GSPC ", affirme une source sécuritaire.

    Abdelqahar Benhadj alias " Mouâwia ", fils du numéro 2 du FIS dissous, avait rejoint El-Qaïda au pays du Maghreb islamique le mois de septembre de l’année passée qui coïncidait avec le Ramadhan.

    Des informations fournies par un terroriste arrêté par les services de sécurité en Kabylie éclairent l’histoire de cette adhésion de Benhadj fils à la nébuleuse El-Qaïda, en compagnie de trois autres éléments.

    Cette arrestation a permis aux services de sécurité de mettre la main sur un repris de justice poursuivi pour soutien au terrorisme. Cet élément a été acquitté en mars 2006, précise cette source, qui a ajouté que cet individu " a passé cinq ans de prison en compagnie d’un autre terroriste originaire des Eucalyptus ". Les services de sécurité se sont intéressés à ce personnage suite aux informations fournies par un repenti en décembre 2006.

    Ce même individu avait reconnu ses contacts avec des éléments terroristes activant dans la région de Tizi Ouzou, et notamment " son active collaboration dans l’enrôlement de Abdelqahar Benhadj avec trois autres terroristes ", a assuré notre source.

    Selon les aveux de l’inculpé, " ses activités se sont concentrées dans la commune de Bachdjerrah à Alger, notamment à la cité Oued Ouchaiëh, lorsque il glané de nouvelles adhésions autour de la mosquée El-Feth, contre la modique somme de 5 000 DA pour chaque recrutement ", raconte l’inculpé dans son récit.

    Par ailleurs, notre source a déclaré que selon l’inculpé " il s’est déplacé à maintes reprises dans une zone montagneuse de Boghni dans la wilaya de Tizi Ouzou et que la nébuleuse El-Qaïda avait recruté quatre individus originaires d’Alger ".

    Outre ces informations, l’inculpé avait pour mission

    " de déplacer ces nouvelles recrues vers Boghni au courant du mois sacré de l’année écoulée ", a-t-il avoué aux services de sécurité.

    Au cours de son interrogatoire, le terroriste arrêté a déclaré que le fils de Ali Benhadj

    " était parmi les quatre nouveaux adhérents à El-Qaïda ", tout en ajoutant que

    " Abdelqahar Benhadj est natif de 1988, tandis que les trois autres, C. Makhlouf, originaire de Gué de Constantine, lui aussi natif de 1988, B. Zakaria, natif de 1986, résidant à Kouba et S. Abdel Hakim, le quatrième adhérent qui est le plus âgé est natif de 1977, originaire de El-Hamiz ", a-t-il déclaré. Notre source a souligné que la rencontre entre les quatre individus et leur " recruteur " s’est faite à la " gare routière d’Alger (le Caroubier) pour les déplacer vers Tizi Ouzou ensuite vers Boghni où un autre terroriste, nommé Amine, était chargé de les recevoir ". Cette même source a ajouté que " le recruteur " avait touché " deux millions de centimes ", sans pour autant préciser si cette somme correspondait aux frais de recrutement ou de déplacement.

    Selon certaines informations relatées par la presse nationale, le fils de Ali Benhadj, qui avait accusé les services de sécurité de l’enlèvement de son fils suite à sa disparition du domicile familial, serait parmi le groupe terroriste encerclé par les forces de sécurité à Yakouren depuis plus de vingt jours.

    Signalons que Ali Benhadj s’est rendu dans la wilaya de Tizi Ouzou dans les premiers jours de l’offensive de l’Armée contre les camps terroristes à Yakouren. Ali Benhadj avait déclaré que sa visite à Tizi Ouzou a été motivée par la récupération de ses affaires personnelles qu’il avait laissées à la prison de la ville des Genêts où il a purgé une partie de sa peine.

    Mohamed Mouloudj
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Abdelqahar Benhadj est natif de 1988, tandis que les trois autres, C. Makhlouf, originaire de Gué de Constantine, lui aussi natif de 1988, B. Zakaria, natif de 1986,
    :22: ils sont encore plus jeunes que moi!!!!!!!!!!!!!
    comment a peine 19ans peut on devenir terroriste????!!!!!!...
    a mon avis ce genre de personne sont encore les plus dangeureux ils ont ete elevé dans la haine de l'autre ...enfin je trouve ca tres triste!!!

    Commentaire


    • #3
      il n'y a de pire abime que la haine de l'autre surtout quand cette haine nous a été inculquée dés notre jeune age
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire

      Chargement...
      X