Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La justice et la "grandeur de la France"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La justice et la "grandeur de la France"

    Un adolescent de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir insulté des agents de police et adressé un " Je nique Sarko, le fils de p… ! ", à Nicolas Sarkozy alors qu'il était en déplacement à Aubagne, en tant que ministre de l'Intérieur.



    Nicolas Sarkozy en mars 2006

    Nicolas Sarkozy en mars 2006 (Sipa)
    Un adolescent de 19 ans a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Marseille à quatre mois de prison ferme pour avoir injurié Nicolas Sarkozy et des policiers, a-t-on appris dans le quotidien La Provence, vendredi 3 août. Le 1er novembre 2006, dans le quartier du Charrel à Aubagne, l'adolescent avait insulté des agents de police et adressé un " Je nique Sarko, le fils de p… ! " au président de la République qui était alors ministre de l'Intérieur.

    A comparer avec:


    Le député et maire (UMP) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany a été condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir injurié et diffamé une élue communiste à l’occasion du conseil municipal du 16 décembre 2002, consacré notamment à l’examen d’un rapport de la cour régionale des comptes dénonçant les dépenses du comité des fêtes de la ville. Reconnu " coupable de délit de diffamation et d’injure publique " envers Annie Mandois, " chargée d’un mandat public ", il devra verser une amende de 1 500 euros au titre de son préjudice moral et à 1 000 euros en application de l’article 475-1 du Code de procédure pénale. Il lui est également ordonné d’insérer dans le quotidien le Parisien des Hauts-de-Seine, le communiqué faisant état de cette condamnation.

    Lors du conseil municipal, Patrick Balkany avait déclaré à l’élue qu’il fallait " la mettre en cage " en tant que " dernier spécimen vivant du Parti communiste ".

    (total une simple amende de 2500€....un café pour Balkany)



    Une justice exemplaire pour ce petit morveux paumé.
    On aurait du lui couper la langue...
    Qu'est-ce qu'ils sont courageux nos juges!
    Dernière modification par reeeeeverblu, 08 août 2007, 17h10.

  • #2
    Reeeverblu

    Un agent de ploice est là pour faire respecter la loi et nul n'a le droit de leur dire " Je nique Sarko, le fils de p… ! " ou tout autre nom d'oiseau ; cela servira de leçon à ceux qui oublient bien trop souvent que politesse et respect se mérite.....


    quant à l'élue communiste à qui Balkany a dit : " qu'il fallait la mettre en cage " en tant que " dernier spécimen vivant du Parti communiste ". 2500 euros me semble bien cher payé pour n'avoir dit que la réalité. le parti communiste est mort avec Marchais.

    Quel est ta reaction si on te dit : "fils de p… ! " et quelle est ta reaction si l'on te dit " qu'il fallait la mettre en cage " en tant que " dernier spécimen vivant du Parti communiste " ???

    Pas la même c'est certain , pour ma part pour la première je reagis très mal quant à la deuxième je reagit par l'ironie.......

    Bien que 4 mois ça fait beaucoup cela lui restera le temps de revoir son langage et la prochaine fois au lieu de dire je n.... ou fils de p..... il reflechira à deux fois.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Oui en 4 mois, il pourra peut-être trouver quelque chose d'aussi lumineux que Wade, président du Sénégal à dire à Nicoco Nizyzy, nizezette, nicozette...
      Dernière modification par Virginie, 08 août 2007, 19h35.

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai quoi ! il faut reouvrir les goulags ...
        c'est pas des façons , c'est inconcevable des jeunes qui dérapent du langage
        maintenant qu'ils en tiennent un , il peut bien payer pour tous ceux qui cassent des vitrines à coups de cailloux ...

        qui leur a appris le slogan CRS SS .... ?
        aaahhh !!! la génération précédente ....

        évidemment, briser un avenir pour une faute de langage c'est normal ... :22:

        Commentaire


        • #5
          Ils devrait en faire de meme pour patrcik devedejan qui a traité de "salo**" une candidate communiste aux élections parlementaires.
          Quatre mois au placard ca calmerait certains excités qui s'accordent le droit d'injurier les gens.

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai ça ?

            insulter un ministre en France est un délit !!!

            Commentaire


            • #7
              traiter des hommes de " SOUS-HOMMES " ça vaut mm pas une amende .

              justice pour qui ?????????????????????????
              ___________________________________
              < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

              Commentaire


              • #8
                quitte ou kilt ?

                Pour ceux qui font les lois !
                ..................................... :22:

                Commentaire


                • #9
                  2500 euros me semble bien cher payé pour n'avoir dit que la réalité
                  Salut à toi Zwina,
                  "cher payé", n'exprime surement pas la même chose pour lui, me contredirais-tu?

                  Salut à toi Nyu,
                  Nicoco Nizyzy, nizezette, nicozette...
                  Quel poete!

                  Bonjour Janar,
                  qui leur a appris le slogan CRS SS .... ?
                  aaahhh !!! la génération précédente ....
                  au trou les racailles!
                  c'est la new generation

                  Salut à toi Bachi,
                  insulter un ministre en France est un délit !!!
                  insulter un citoyen aussi, alors depuis, je me demande, que suis-je?

                  Salut à toi mar o
                  traiter des hommes de " SOUS-HOMMES " ça vaut mm pas une amende .
                  George Frêche s'est excusé...gratuitement

                  Salut à toi Quasard,
                  Les vacances étaient bonnes ?

                  yo!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai quoi ! il faut reouvrir les goulags ...
                    c'est pas des façons , c'est inconcevable des jeunes qui dérapent du langage
                    maintenant qu'ils en tiennent un , il peut bien payer pour tous ceux qui cassent des vitrines à coups de cailloux ...
                    Ca fait toujours rire quand les insultes tel ni.... ou fils de ..... sont adressés aux autres mais quand c'est à soi que s'est adressé la réaction c'est quoi ????? pareil pour ceux qui jettent des cailloux dans les vitrines de magasins , tu reagis comment si c'est ton magasin ??

                    Cela n'est ni plus ni moins que du civisme et si pour cela il faut des exemples alors tant pis pour ceux qui oublient les bonnes manières. Ce qui est sur c'est que je ne verserais pas une larme pour eux ni même les plaindrais et je trouve même qu'il a de la chance, qu'il le fasse à un policier algerien ou marocain ou tunisien et il va s'en rappeler très longtemps
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      quand c'est à soi que s'est adressé la réaction c'est quoi
                      Zwina, les insultes ne font que trahir la personne qui les dit...
                      repondre, c'est lui faire honneur.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X