Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc, débat entres intelectuels àla télé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Maroc, débat entres intelectuels àla télé

    Il y a actuellement sur m Maroc un débat entre des intellos algériens et marocains sur tout ce qui lie les deux peuples et divise nos deux gouvernements...tres interessant

  • #2
    vive le maghreb et oublié les frontieres mais avnt les tounsi ne negligez pas votre passer

    Commentaire


    • #3
      Nous sommes un seul peuple!

      Nous sommes un seul peuple d'avant d'être algériens, tunisiens ou marocains. Les frontières ne sont que virtuelles et dans nos têtes, effaçons-les .
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        **********************************
        Propos insultants.

        Modéré par stansilas
        *********************************
        Dernière modification par Stanislas, 05 mai 2005, 11h47.

        Commentaire


        • #5
          Stan!
          "On avale à pleines gorgées un monsonge qui nous flatte, et à petites goutes une vérité qui nous est amère, et on a l'air si juste, si intègre" (D.Diderot)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Rbati

            Algerie-dz est un forum, de disscussion , ouvert à tous le monde, nos fréres marocains, sont les bienvenues.

            Ton dernier post etait insultant, traiter les gens de proxenete !!!!!!!

            Bonne journée et bienvenue parmi, nous ...
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Le débat a été tres intéréssant, les intervenants ont tous souligné que le maroc et l'Algérie sont parmi les pays qui se ressemblent le plus et à tous les niveaux: nous sommes à majorité musulmans, berberophones, arabophones ( même dialecte aussi), francophones, meme culture musicale andalouse, nous avons le raï et le reggada en commun, même coutumes.....plein de similitudes qui ont été oubliées par la fermeture des frontières et une presse qui a essayé par tous les moyens de ternire limage de l'autre...

              Commentaire


              • #8
                bonjour tout le monde, je crois qu'un debat dans les similitudes culturel entre les deux pays en l'occurence le Maroc et l'Algerie est très intressant, mais je crois que les deux peuples -malgrès toutes les ressemblances- ont des pricinpes et des idéaux très indifferents, je m'explique...
                les Algeriens ont subi des siècles d'occupation ottomanes et un siècle et demi d'occupation francaise, les vertues guerrières ont pris l'ascendant et ont fait que le peuple Algerien est devenus, avec le temps, a tempérament revoltionnaire, il crit quand rien ne lui plait, ne montre que rarement de l'hospitalité ou de la gentillesse, il se montre très mefiant face à l'etranger (europeen surtout) voire même XENOPHOBE.
                Quant à l'existence de l'Etat marocain depuis des lustres a fait de sont peuple, un peuple très mou et amateur du faste et que peu ineressé par la guerre et les conflits, quoi qu'il est très attaché à ses racines et ses origines.
                cordialement
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #9

                  le peuple Algerien est devenus, avec le temps, a tempérament revoltionnaire, il crit quand rien ne lui plait, ne montre que rarement de l'hospitalité ou de la gentillesse, il se montre très mefiant face à l'etranger (europeen surtout) voire même XENOPHOBE.
                  On te laisse une chance de te rattraper cher ami , car c'est tout simplement insultant !

                  Commentaire


                  • #10
                    la verité est-elle insultante??
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est ce que tu appelle verité, mais qui la detient cette verité ? moi je l'appelle mensonge, on serait pas plus avancé !....

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce sujet a été ouvert pour informer d’un débat entre intellectuelles Algériens et Marocains…un débat dans les normes qui encadre le sujet lui-même aurait été très instructif et assez intéressant. Mais virer comme chaque fois vers les insultes, cela n’apportera rien au sujet. Vaudrait mieux le verrouiller.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X