Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maatkas En Etat De Choc " Kidnapping"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maatkas En Etat De Choc " Kidnapping"

    Un jeune émigré kidnappé par un groupe armé

    ll rentre d’Europe pour passer des vacances chez lui et voilà qu’il est kidnappé par les terroristes ! Tel est le dramatique scénario qui arrive au jeune M. Y. âgé de 32 ans.

    En effet, dans la nuit du mardi au mercredi un commando terroriste, composé de six éléments dont quatre armés de kalachnikovs et deux de fusils à pompe, a fait irruption dans le village de Berkouka, au sud de la commune de Maâtkas pour s’en prendre à la très modeste famille d’un commerçant pour enlever deux de ses enfants et s’enfuir, avec en plus leur véhicule vers les maquis de Boumahni et/ou El Maj situé à quelques kilomètres au sud. Les islamistes armés ont relâché quelques temps après le plus jeune des frères pour retenir seul l’aîné.

    Cet enlèvement de plus à Maâtkas a de nouveau ravivé le climat de psychose qui a régné durant toute une période, surtout que cette circonscription est prise en tenailles entre trois maquis de l’ex-GSPC à savoir Amjoudh au nord, El Maj au sud et Boumahni à l’ouest.

    Pour l’heure, c’est la consternation totale chez la population de Maâtkas qui reste indignée et profondément outrée par cette série de rapts à l’endroit des commerçants de la région.

    Pour mémoire, c’est le 5e kidnapping dans cette circonscription où seul le regretté, Ali Hadjar, âgé de 12 ans, en y a laissé sa vie durant le mois de mai 2006. Ses bourreaux seront jugés le 18 septembre à Tizi Ouzou. En revanche, tous les autres rapts ont connu un heureux dénouement après paiement de fortes rançons.

    Un lâche chantage exercé par les acolytes de Abdelqahar Benhadj pour renflouer les caisses de la nébuleuse d’Al Qaida dans le pays du Maghreb islamique. Nous reviendrons sur l’évolution de cette tragique affaire.

  • #2
    vivalgerie2002

    Dans la précipitation tu as oublié de précisé que ta source était la Dépêche de Kabylie

    Petite commentaire ceci dit :

    Le sentiment d'impunité peut pousser à beaucoup plus .

    L'absence d'autorité (la démission de l'État, plus exactement) nous a fait connaître les pires situation en Kabyles, des scénarios digne des Films Hollywoodiens.


    Bonne nuit
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Que Ces Terroristes Brulent Tous Comme Des Pneus

      Commentaire


      • #4
        l'imprevisible

        L'absence d'autorité
        A Maatkas il y a le siège de la sureté de la Daira ainsi que la gendarmerie nationale et Ali Tounis y était d'ailleurs debut juillet en visite pour inaugurer le nouveau siège de la BMPJ donc tu repasseras pour l'absence d'autorité........
        De plus ils n'ont pas fait irruption chez ce commerçant mais avaient dressé un "faux barrage militaire" .
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Par absence d'autorité je pense qu'il faut comprendre la mentalité du jm'en foutisme général dans les institutions algériennes. On attend sa paie à la fin du mois.

          Commentaire

          Chargement...
          X