Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google contre le reste du monde ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google contre le reste du monde ?

    Les européens commencent serieusement à s'agiter, l'americain Google promet de numeriser et donner au public gratuitement à lire via l'internet des millions de livres libres de droit !

    evidement, ca parait louable comme initiative, donner à lire gratuitement un livre, personne encore ne l'a imaginé ( faut tout de meme déja avoir une connexion internet, c'est dire que nous ne ne sommes pas trop concernés nous autres en afrique )

    l'anguille sous roche et le president J chirac lui meme se met de la partie, c'est qu'en verité, c'est la culture anglo saxonne pour ne pas dire americaine qui a des pretentions à influlencer par l'intermediaire de cette initiative toute la planete et inculquer son mode de vie en passant !
    c'est encore un autre chapitre de la mondialisation en l'occurence culturelle qui est entrain de se decider en ce moment, encore plus grave que les exportations de textiles chinois !

  • #2
    Bonjour,

    Je crois pas que ca soit tellement alarmant.
    On passera plus de temps a lire (et a apprendre l'anglais) qu'a regardé ces film americains qui eux inculque vraiment le mode de vie et la pensée americaine.


    Salut
    MDM

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois pourquoi les européens devraient s’inquiéter, cela fait des décennies qu’ils sont envahis par les films américains qui ont réduit leur production cinématographie a zéro. Lire des livres américains après avoir vue leur film n’est qu’un prolongement naturel .

      Commentaire


      • #4
        Encore faudrait-il que les gens téléchargent et lisent ces livres car s'ils sont en anglais c pas évident. Les français notament ont horreur de cette langue et c d'ailleurs les derniers de la classe en europe pour les langues étrangères.
        Connaitre l'anglais n'est pas une mauvaise chose et je dirais qu'aujourd'hui maitriser cette langue s'avère obligatoire si on désire avoir un bon boulot : Ingénieur, Manager, Banquier...etc.
        Mais moi je me demande si GOOGLE n'a pas les yeux plus gros que le vantre car il faut avoir de gros moyens techniques pour réaliser se projet car s'il y a une forte demande, cette société peut devenir la victime de son succès !

        Commentaire


        • #5
          cher Johndoe54 !
          tes opinions refletent qq qui se concentre trop dans l'ici et maintenant, ce que tu dit est vrai.....en 2005, mais Google comme tout pouvoir qui se respecte, prevoit l'avenir, c'est à dire dans 10 ou 20 ans !
          alors tes histoires sur le Francais faible en langue anglaise et autres saturation du site qu'on connait, ca ferait sourire les strateges americains et ca fait déjà beaucoup d'agitations en Europe !

          Commentaire


          • #6
            BeeHive Je ne vois pourquoi les européens devraient s’inquiéter, cela fait des décennies qu’ils sont envahis par les films américains qui ont réduit leur production cinématographie a zéro. Lire des livres américains après avoir vue leur film n’est qu’un prolongement naturel
            Je crois pas ce que tu dis, la production europpéenne est tres tres riche , elle est même bcp plus riche qu'il y'a 20 ans.
            Les films européens par contre sont en général de meilleur qualité et le gens vont volentié aux cinéma voir les nouveaux films... ils investisent moins d'argent que les américains dans le cinéma mais c'est à cause des couts exhorbitants des productions hoolywoodiennes !

            Un film de Kusturica coute peut être 100 fois moins que Terminator mais ce dernier est une m.e.r.d.e comparée au géni du premier !!!!
            Dernière modification par caribou, 05 mai 2005, 16h52.

            Commentaire


            • #7
              D'ici 10 à 20 ans ?!?! à savoir si le net ne sera pas déjà démodé ou si d'autres sites n'auront pas doublé google. Et si les européens s'agitent c plutot bon signe, au moins on observe et on fait gaffe !
              Quand aux histoires de stratégie, je fais aussi confiance aux stratèges européens !

              Commentaire


              • #8
                ah si tu prend le net comme un vulgaire gadjet, oui dans ce cas la tu aura raison ! mais perso, je pense au contraire, les americains avec leur Google ont une longueur d'avance ! c'est pas qu'ils soient super intelligents, mais ils ont tous les elements en leur faveur !
                - une seule langue à leur disposition pour noyer le monde !
                - la techonologie internet, c'est tout de meme eux les initiateurs !
                - leur source de renseignement sont beaucoup plus riches et variés que tous les autres nations reunies
                - leur hegemonisme flagrant, et donc, la meilleure defense c'est l'attaque.
                - en Europe, ils ont des sacrés alliés ! la france n'a que le Quebec pour suivre ( ou l'inverse ?... ) meme les Maghrebins pour ne pas dire les principaux francophones à savoir les algeriens ont tous tendance à utiliser l'anglais tu le dit toi meme jeune homme ! alors pour moi, c'est simple, demain, ce sont les americains qui nous influenceront par leur lectures aprés leur coca cola et le reste !

                Commentaire


                • #9
                  demain, ce sont les americains qui nous influenceront par leur lectures aprés leur coca cola et le reste !
                  Je crois que tu es un petit peu en retard cher ami !

                  Commentaire


                  • #10
                    peux on savoir ou se situe mon retard ? j'aime qu'on me precise les choses, ca permet de se corriger s'il y'a lieu et permettre à tout un chacun d'apprendre de la meme occasion !
                    alors la suite ?....

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma ykoune ghir khatrek !

                      A défaut de littérature proprement dite , la tendence culturelle se divise en tre le moyen orient (avec deux branches : L'une orientée Kamis et l'autre nombril à l'air libre ) et l'Amérique . Que cela soit en musique , cinéma , technologies ou medecine , pour nos intellectuels la Qibla c'est le pays de l'oncle Sam , l'europe et la France en particulier n'etant plus qu'une interface , soit linguistique , soit de mise à niveau .

                      Amitiés .

                      Commentaire


                      • #12
                        ma fhem't fiha walou khouya ! pourquoi parler en language codé ? alors au finish, chkoun yarbah ? qui gagne ? l'amerique, l'europe, ou les nombril en l'air et autres kamis et quibla ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Désolé , je dois me faire vieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, tout le monde.

                            Il est un fait que les etat uni impose leur culture a travers le monde.

                            1 - Dans le monde audiovisuelle :
                            la c'est classique, les films, les series, et meme les emission télé, qui en france, sont les plus souvent de reprise d'emission americaines.

                            un point concernat les film, a mon avis ce qui fait que les production holywoodienne font plus de succée est quelle s'adresse le plus ouvent au commun des mortel, alors que les production francaise se nargues souvent d'etre "intellectuelle" (a tord le plus souvent).

                            2 - Scientifiquelent :
                            Pas la peine que je fasse un dessin, il suffit juste de recherche des article ou des livre qui traite de sujet pointu (medecine, technologie ...) , il n'en existe qu'en anglais (du moin les plus interessant ou les plus recent)!!!

                            3 - Culture musical :
                            Pas la peine aussi de faire un dessin, que ca soit en europe ou en algerie, la music americano-anglaise s'inpose de soit.

                            Franchement que de la lecture americaine nous arrive ... je crois pas que ca changerai grand choses ...


                            Salut
                            MDM

                            Commentaire


                            • #15
                              Je soutiens l'initiative de Google car je pense qu'elle démocratisera encore plus l'accès aux livres et encouragera la lecture, la réflexion et l'ouverture sur le monde.

                              Quant à la prétendue menace culturelle, je pense que souvent, ce n'est qu'un argument populiste. Je pense qu'il faut faire confiance à la maturité des lecteurs : ils liront et construiront leurs propres réflexions. Ce n'est pas une mesure protectionniste à la sauce chiraquienne qui les empêchera de devenir américanophiles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X