PDA

Voir la version complète : Des téléphones portables polis


absent
09/08/2007, 03h34
Il s'agit d'un logiciel developpe par les laboratoires Intel qui peuvent etre programmes pour ne pas emettre des gros mots et autres obsenites.

Il n'y a aucun doute que les téléphones portables deviennent plutôt des ordinateurs en gagnent des fonctions, la capacité de stockage, et la vitesse de processeur. Mais, même avec l'accès d'Internet et les écrans touch-screen, ces instruments sont encore les machines sourdes et muettes. Elles ne savent rien au sujet de la personne qui les emploie, et en particulier, elles ne savent pas quand il faut se taire.
Actuellement, des chercheurs de chez Intel ont développé le logiciel qui pourrait aider à rendre lesportables plus prévenants. Le logiciel peut détecter et enregistrer des conversations, mais crucialement, il fait ainsi de la privacy-sensiive de sorte que les mots parlés réels ne puissent pas être emis. « Notre but est de pouvoir rassembler des données au sujet des interactions et des conversations qui se produisent spontanément… et ont un rapport entre l'intimité et l'information que nous pouvons obtenir des données enregistrées, » dit Tanzeem Choudhury, un chercheur aux laboratoires Intel a Seatle. Les chercheurs saisissent des informations sur la façon dont le discours humain est produit, dit Choudhury, plutôt que des informations sur les mots eux-mêmes. Les participants à l'étude ont porté un dispositif pager-size avec un microphone, une certaine mémoire, et un processeur qui a traité l'acoustique de sorte que des dispositifs tels que le volume, le lancement, la tonalité, et le taux de la parole aient pu être estimés. Étonnamment, indique Choudhury, cette information tient des volumes au sujet de la situation d'une personne, de l'humeur, et du réseau social. « Vous ne pouvez pas entendre ce qui est dit » dit Choudhury.

[Suite de l'article en Anglais] (http://www.technologyreview.com/Infotech/19196/)

P.S : J'ai fait de mon mieux pour la traduction. pardonnez s'il y a des erreurs.

ema
09/08/2007, 22h38
ON DEVRA COMMENCER PAR LES GENS D'ABORD
en fait c'est bien d'avoir des portables bien éduquer ils donneront peut etre un exemple à nos jeunes;)

Cookies