Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La véritable histoire de Laura Ingals

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La véritable histoire de Laura Ingals

    Un peu de lecture pour tous ceux qui ont grandi avec "La petite maison dans la prairie".
    Kikka



    L'histoire de la vie de Laura Ingalls, telle qu'elle est décrite dans la série télévisée, telle que Laura la raconte dans ses livres la petite maison dans la prairie et telle qu'elle l'a vécue, sont trois histoires bien différentes.
    Bien que les livres de Laura soient principalement basés sur sa vie, elle a opéré Certains changement lorsqu'elle l'a jugé nécessaire.
    Ses livres sont rangés dans la catégorie "fiction historique" et non "biographie".
    Ici vous apprendrez la VRAIE vie de Laura Ingalls Wilder, telle qu'elle l'a vécue.

    Laura Elizabeth Ingalls est née le 7 février 1867 a big Woods dans le wisconsin (a 7 miles de Pépin) Elle est la deuxième fille de Charles et Caroline Ingalls. En 1868, Pa and Ma emmenèrent bébé Laura et sa soeur Mary alors âgée de trois ans, de Big Woods à Chariton County, Missouri.
    La famille n'y resta pas longtemps. séduits par le "Homestead Act of 1862" offrant 160 âcres de 'free land" aux pionniers qui s'y installeraient et qui feraient des récoltes pendants 5 années de suite.
    Pa emmena donc la famille dans les grandes prairies. La parcelle que choisit Pa était située a environ 12 miles d'Independence, Kansas.
    C'est ici que Pa construit une maison avec l'aide d'un voisin, Mr Edwards. Plus tard, toute la famille attrapa la malaria, mais heureusement le Dr Tann était dans les environs et put les sauver tous. Après avoir construit une maison et fait des plantations, les Ingalls furent forcées de partir pendant l'automne 1870, juste après la naissance de leur troisième fille, Carrie.
    Pa avait entendu que le gouvernement avait changé d'avis et ne voulait plus laisser ces terre aux pionniers, et que des soldats étaient sur le point de mettre dehors tous ceux qui se seraient installés.
    Pa n'attendit pas que les soldats viennent le déloger de chez lui, et il emmena sa famille dans leur vieille maison des grands bois du wisconsin. Cela permit aux filles de voir plus leurs grand-parents, leurs tantes, leurs oncles. Laura et Mary furent inscrites à la "Barry Corner School" et passèrent beaucoup de joyeux moments à jouer avec les cousins. Ma était heureuse d'être à la maison, mais Pa se languissait d'aller encore vers l'Ouest...

    En 1874, les Ingalls commencèrent leur périple vers l'ouest, à destination d'une petite ferme à Walnut Grove, Minnesota. La famille vécu quelques temps dans une maison creusée dans une berge, jusqu'à ce que PA construise une merveilleuse maison toute neuve, faite en belles planches toutes lisses.
    A Walnut Grove, les Ingalls rejoignirent la paroisse du Révérend Alden, Et MAry et Laura purent de nouveau aller à l'école.
    C'est ici que Laura rencontra la méchante et snobinarde Nellie Owens.
    Pa avait une une merveilleuse récolte en prévision, et la famille y vit enfin la fin de tous leurs soucis. Cependant, les sauterelles envahirent tout le territoire et dévorèrent la moindre parcelle d'herbe verte...
    Les Ingalls réessayèrent d'avoir une récolte l'année suivante, mais les oeufs de sauterelles éclos, elles mangèrent à nouveau tous les champs.

    Le 1er Novembre 1875, naquit un garçon, Charles Frédéric. L'été suivant, la famille partit pour la ferme de l'oncle Peter, dans le Minnesota, ou Pa aida aux moissons. Mais le bébé tomba malade, et mourut le 27 août 1876.
    La famille attristée par la mort du petit bébé partit pour Burr Oak, Iowa, où Mr. Steadman, un ami de Pa, tenait un hôtel. La famille vécut dans cet hôtel, et Pa et Ma aidaient les Steadman à le diriger.
    Ils n'aimaient pas ce travail, et déménagèrent dans des chambres au dessus d'une épicerie, puis dans une petite maison de briques hors de la ville.
    La petite dernière, Grace,naquit le 23 mai 1877.
    Les amis de Walnut Grove leur manquant ils décidèrent d'y retourner pendant l'été 1877 afin de vivre en ville, pendant que Charles travaillait comme charpentier et quelques autres boulots, et ouvrit une petite boucherie.
    Laura et Mary furent étonnées de voir a quel point Walnut Grove avait changé pendant leur absence. Elles découvrirent que Nellie Owens avait à présent une rivale, Genevieve Masters, la fille de l'institutrice. Nellie et Gennie se disputaient sans cesse pour être la "leader" des autres petites filles, mais ce fut Laura qui le devint, sans rien essayer.

    En 1879, Mary reçut un coup et devint aveugle Pendant la même année, les Ingalls partirent une bonne fois pour toutes lorsque Tante Docia vint de Big Woods et offrit à Pa un travail comme superviseur sur la voie ferrée, dans la Dakota.
    Lorsque la voie ferrée fut terminée, les Ingalls restèrent. Avec des amis, Les Boast,
    ils devinrent les premiers habitant de la future ville de De Smet. Pa et Laura seraient
    bien allés encore plus loin vers l'ouest, Mais Ma insista pour qu'ils restent ici, afin que leurs enfants puissent y recevoir une éducation. Pa acquit 160 âcres de terres, a 3 mils au sud est de De Smet.
    Le Dur Hiver de 1880-81 sévit, en blizzards ininterrompus de Octobre jusqu'au Mai. Les blizzards rendirent impossible pour quiconque de s'aventurer dehors, et les trains ne purent plus circuler.
    Plus tard, en 1881, La famille avait économisé assez d'argent pour pourvoir permettre a Mary d'aller dans une école pour aveugle à Vinton, Iowa. Le gouvernement subvenait aux dépense pour son enseignement, Mais Pa et Ma devaient payer le transport dans et hors du collège, et des habits convenables pour une jeune étudiante.
    Adolescente, Laura se découvrit comme une fille relativement timide et éprouva au début quelques difficultés a se fondre avec les gens. Elle semblait quelques peu effrayée par les foules. Laura travailla dur à l'école, et s'intéressait beaucoup à
    L'Anglais, L'histoire et a la poésie. Malheureusement, Genevieve Masters était arrivée à De Smet et avec l'institutrice, Eliza Jane Wilder, elle commença à embeter
    Laura. Mais Miss Wilder quitta peu pares l'école et Laura prit enfin la tête de classe.

    A l'âge de 15 ans, Laura obtint son diplôme d'institutrice. Elle fut engagée à la "Bouchie School" à 12 miles de là, et logeait chez la famille Bouchie. Mrs Bouchie était apparemment à moitié folle à cause de l'isolement de leur maison, et elle effrayait Laura. Elle fut donc très reconaissante à un jeune homme, Almanzo Wilder, un fermier des environs et frère de son ancienne institutrice, lorsqu'il lui offrit de venir la chercher en traîneau par ce temps glacial, chaque semaine, afin qu'elle put retourner chez elle de temps en temps.
    Au début, Laura pensait qu'Almanzo faisait cela uniquement par amitié pour Pa.
    Mais au fil des trois années suivante, Almanzo grandit dans son estime et dans son coeur, et ils se marièrent le 25 août 1885.
    Leur fille Rose naquit le 5 décembre 1886, mais la vie de fermier n'étaient pas plus facile pour les jeunes mariés qu'elle ne l'avait été pour les parents de Laura. Des pluies et des tempêtes ruinèrent les récoltes, les endettant. La Diphtérie et la surcharge de travail rendirent Almanzo boiteux. Leur second enfant, un garçon, mourut, sans qu'ils aient eu le temps de lui donner un nom en août 1889, et un accident de cuisine brûla toute la maison.
    Almanzo et Laura quittèrent De Smet pour vivre avec les parents d'Almanzo à Spring Valley, Minnesota, mais le temps n'arrangeait rien à la santé d'Almanzo. IL partirent à Westville, en Floride, ou Peter, le cousin de Laura, avait construit sa maison. La santé d'Almanzo s'améliorait, mais Laura n'arrivait pas à s'aclimater, d'autant que les autres femmes ne l'acceptaient pas socialement, la considérant comme une "yankee" .

    En 1892, Laura,Almanzo et la petite Rose revinrent à De Smet.
    Le 17 juillet 1894, Les Wilders quittèrent à nouveau le Dakota du Sud. Cette fois ci, ils allaient à Mansfield, dans les Ozarks, dans le Missouri.
    Ils y arrivèrent le 30 août, et achetèrent Rocky Ridge Farm. Au départ, la maison n'était qu'une simple petite cabane, mais au fil du temps, Laura et Almanzo l'agrandirent, jusqu'à ce qu'elle devienne la grande et imposante ferme qu'elle est devenue aujourd'hui.Laura commença à écrire des articles pour le "Missouri Ruralist" et d'autres magazines. En 1930 elle écrit son autobiographie, qu'elle intitula "pionner girl". Elle ne put trouver un éditeur, mais elle en réécrit une part, avec l'aide de Rose, sous le titre de "la petite maison dans les grands bois". Le livredevint un succès immédiat, et des enfants du monde entier prièrent Laura de leur raconter plus d'histoires sur Laura et Mary. Il en résultats la série de livres "la petite maison dans la prairie"
    Almanzo mourut le 23 octobre 1949, à l'âge de 92 ans. Laura mourut le 10 février 1957, a Rocky Ridge farm. Elle venait d'avoir 90 ans.

  • #2
    Merci KIKA

    j'avais lu un des livres, il y a longtemps, le deuxième je crois ..

    j'avais bien aimé regarder le feuilleton, puis le film
    un regret pour ceux ci : trop mielleux et pleunichards
    sauce hollywood ...les gentils sont ...gentils et les méchants .... méchants ..au début ça va ... mais sur tous les épisodes ce n'est pas la vraie vie ...
    Charles Ingalls est sans faille comme père, ce qui n'existe pas ... ,la mère sans un mot de travers ... pour une pionnière on a du mal a y croire !!!

    Les personnages interessants sont Harriet et son veule de mari ...Neil Olesson, bien plus drôle et énervant ...des méchants méchants ...

    bon c'est vrai ....j'avoue tout ..... j'ai versé quelques larmettes...



    mais chuuuuuutttt, faut pas le dire ... sinon on se moque ....

    Commentaire

    Chargement...
    X