Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens sont-ils heureux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les algériens sont-ils heureux ?

    Le Courrier International publie cette semaine la carte mondiale du bonheur. Ca reste certes subjectif, mais ca permet de donner un indice sur la bonheur des gens dans chaque pays.

    Nos fréres marocains sont plus heureux que nous ! les tunisiens seraient les plus heureux du maghreb !!!!

    Stanislas

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Ca ne m'étonne pas vraiment. rien qu'à lire les titres des journaux déjà tu as mal au crâne. si en plus tu décortiques et surtout tu connais un peu la geographie là c'est la migraine car c'est à ne rien comprendre à ce qu'il se passe dans notre pays.

    Le plus triste c'est que l'algérie a tout ce qu'il faut dans et sur sa terre pour que tout le monde soit heureux mais le sort s'acharne sur notre pays et surtout sur son peuple. Septembre s'annonce déjà difficile pour les etudiants qui viennent de passer un été des plus bizarroides que l'Algérie avait jamais connu. Même la mer est en colère........
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      c'est quoi les critères du classement?

      Mesurer le bonheur est un peu-tropsubjectif, car le bonheur n'est pas perçu de la même manière de par le monde.

      Mais pour l'Algérie, un tel classement ne sert à rien, une petit virée dans nos vilages et villes suffit.

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Le principal, c'est que nous voguons juste au dessus du malheur (la zone rouge) ........... et sans doute en route vers le bonheur, inchalla ila machi ghaleb ! En d'autres termes, après la pluie, le Bhoutan
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Scootie

          Puisses tu avoir raison
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Nous ne somme pas malheureux, mais en colère c'est différent, le bonheur est relatif.

            La réalité de notre pays nous la vivons et subissons chaque jour mais c'est pas pour autant que l'on est abattue où suicidaire ou que l'on se traine dans la rue.

            L'injustice que vivent les algériens au quotidien n'est certes pas facile mais cela ne les empêche pas de respirer, à quoi tiens le bonheur, peut on parler de bonheur pour une nation, d'épanouissement peut être mais de bonheur c'est utopiste.

            La quotidien algérien n'a jamais empêcher une mère de sourire à son enfant, un père de rire aux éclats avec sa famille, à la population de sourire et de vivre, aux personnes de partager l'amour et la vie ,de savourer la vie tout simplement.

            Vouloir "cartographié" un sentiments purement "émotionnel" revient à automatisé et à schématisé une sensation qui ne repend pas au mêmes "stimulants"

            Faut arrêtez de caricaturer l'être humain, y en à même qui trouve leurs bonheur dans la douleur.

            Je vous rassure Beaucoup d'Algériens sont Heureux de respirer l'oxygène de la terre, ils aspirent juste à un avenir meilleur.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Comme je l'ai dit sur une autre discussion les Algériens donnent l'impression de vivre en pleine déprime collective et n'ont pas une bonne image d'eux mêmes ni de l'Algérie, donc peu confiants, donc pas tout à fait heureux.

              On ne broie que du noir, tout le monde se plaint de tout, partout et tout le temps, comment le bonheur peut -il se faire une place dans ce contexte?

              On devrait réapprendre beaucoup de choses en Algérie, et parmis ces choses: le travail, l'espoir, la confiance en soi et en l'avenir , le bonheur viendra une fois que l'on aurra atteint un certain degré de sérénité, pour l'instant on en est très loin.

              NB: En regardant la carte, on voit que l'on est "presque" heureux" en France et "presque" malheureux en Algérie, je croyais qu'il y avait plus de différence que ça, qd je vous disait que les Algériens sont pessimistes en voici la preuve...lol
              Dernière modification par chevalblanc, 09 août 2007, 12h34.

              Commentaire


              • #8
                je me permets un commentaire

                Les donnes ci dessus sont basees sur le niveau de vie, la paix , la securite et la stabilite politique etc

                donc l'environnement dans lequel on vit contribue enormement a notre bonheur meme si on peut pretendre que le bonheur peut etre quelque chose d’impalpable et carrement independante de la chose materielle mais l'argent et le bien-etre physique sont aussi du bonheur

                les algeriens dans leur majorite se plaignent et empestent contre tout et tous et tout le temps, et veulent toujours plus. Jamais satisfaits meme s’ils ont l’air d’avoir tout… une frustration constante, toujours le mot "profiter " sur leur bouche a croire que demain n’est pas porteur d’espoir mais d’un changement moins avantageux pour eux.

                Commentaire


                • #9
                  Cheval Blanc

                  J'ai lu ton post à ton retour du pays et je crois que certains et certaines plutôt que de se bercer d'illusions devraient aller le lire car il reflète parfaitement la réalité.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    pour certaines et certains

                    Entre visité un pays et y vivre y a un MONDE.
                    Prendre la température n'habilite personne un prescrire le traitement.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle m'a faite marrer cette carte. J'ai vécu plusieurs mois dans une famille américaine.
                      Je n'ai jamais vu de pays où les gens sont aussi manipulés par leur gouvernement. C'est pour ca qu'ils se croient heureux et libres: c'est parce qu'on leur répète toute la journée qu'ils le sont.

                      Ils sont tout sauf libre. A l'école, on ne pouvait même pas quitter la salle de cours pour aller aux toilettes sans papier signé par le prof.
                      Le matin avant le cours, toute la classe se met debout pour l'hymne national...

                      J'ai été mille fois plus heureuse en Algérie qu'aux USA, mais les jeunes en Algérie ne rêvent que de se casser.
                      Ils n'ont pas encore vu l'arrogance dans ces pays soi-disant heureux

                      Commentaire


                      • #12
                        Limprevisible

                        Cheval blanc y a vecut suffisamment pour savoir de quoi elle parle.......
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          zwina

                          Je ne parle pas de Chevalblanc, ma chère, au risque de me lancer dans un débat "stéril" encore une fois, ta sollicitude avec nos compatriotes du pays est déconcertante.

                          j'y es vécu heureuse auprès ma famille, dans mon village dans ma région dans ma wilaya dans MON PAYS ,le quotidien n'y es pas facile mais le bonheur est relatif.

                          Comme le signale dahbia, il s'agit plutot du niveau de vie et ce qui va avec.

                          Moi je trouve mon bonheur auprès de mon animal de compagnie et mes arbres une autre le trouve dans un magasin et un centre commercial avec sa carte de crédit......

                          Faut pas faire d'amalgame dans la vie.

                          NB : le topic de chevalblanc je l'es lu et je rejoint sa vision des choses seulement il ne faut pas généralisé
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            quelqu'un peut me donner le lien du topic de Cheval blanc à son retour d'Algerie?

                            Commentaire


                            • #15
                              Sioux foughali

                              voila Monsieur
                              Thread chevalblanc
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X