Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saveurs de l'interdit.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saveurs de l'interdit.

    Bonjour tout le monde,

    J'ai trouve une question sur le net et je voudrais vous la poser :

    Pourquoi les interdits ont plus de saveur dans la vie ?
    Ou
    Pourquoi, souvent, ce qui a de la saveur est interdit ?


    N.B : Les interdits dans le sens de la religion, morale, etc...


  • #2
    A mon avis

    Pourquoi les interdits ont plus de saveur dans la vie ?
    Ou
    Pourquoi, souvent, ce qui a de la saveur est interdit ?
    c'est peut être par ce qu'on a pas l'habitude de les savourer c'est pour cela qu'on les apprécit ............... mais sincèrement, c'est une question de croyance, pour la religion, sachant que dieu nous interdit les boissons alcoolisées, moi personnellement je n'éprouve aucune saveur envers elles......... reste que c'est mon avis personnel
    Dernière modification par Baaziz, 09 août 2007, 13h40.

    Commentaire


    • #3
      serait ce l'enfant rebelle en nous qui brave le Père la morale ?

      ou parce que certains interdits ne nous conviennent pas une fois devenu adulte (c'est à dire quand on sait réfléchir sur la façon dont nous avons été éduqués et comment la société dans laquelle nous vivons nous a façonnés)

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi, souvent, ce qui a de la saveur est interdit ?

        que se passe t-il lorsqu'on cède à nos envies et ce qui a de la saveur, nous sommes heureux et nous voulons garder ce bonheur par égoisme et satisfaction mais la tension règne, elle rend l'homme continuellement menaçant et jaloux d'où cain et abel, Sodom et Gomorrhe..mais comme nos ancêtres penseurs trouvent tjrs des solutions ils ont interdit tout ce qui mène au conflit.
        j'aime le shopping, j' achète encore et encore et quand je n'ai plus de sou je suis en conflit avec ma banque.

        Commentaire


        • #5
          medit

          une partie du titre en lui meme donne envie saveur

          on a l'impression que çà à plus de saveurs peut etre parceque justement on n' y a pas gouté
          il y a le fait aussi comme les gosses, il suffit de l'interdire pour qu'il soit encore plus attiré
          il y a aussi l'adrénaline, la sensation, l'excitation de pouvoir ou vouloir faire ce à quoi on a pas forcement le droit
          le fait de vouloir ce dépasser peut etre
          une attirance est mis en place car il y a le chitane qui rode aussi
          On n'est pas le maître de son coeur...
          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

          Commentaire


          • #6
            il y a le chitane qui rode aussi
            alors là celui là on le trouve partout

            Commentaire


            • #7
              @Nanouchka,

              Quand j'ai fait mon instruction militaire, nous etions une compagnie de 101 bidasses tous du meme corps dans le civil. C'etait un concentre de grosses tetes ou la plupart etaient des docteurs.
              Nous etions tres tres bien consideres, respectes. En fin de journee, personne ne nous empechait de sortir en ville se promener ou faire des acahts. Sauf qu'un groupe dont je faisais partie trouvions ceci trop facile et sans saveur. Comment? on deserte pas ? on fait pas le mur ?
              Figures toi qu'on faisait le mur plutot que de sortir par la grande porte.

              Commentaire


              • #8
                géant hahahahah medit vous vouliez vous créer votre propre monté d adrénaline
                comme quoi !!!! il en faut c est bénéfique
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                Commentaire


                • #9
                  l'interdit!c'est excitant......

                  voler un chewinggum?????????????
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour momo

                    voler un chewing gum et c'est l épicière qui parle là !!!!!!
                    on aura tout vu !!!
                    On n'est pas le maître de son coeur...
                    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                    Commentaire


                    • #11
                      il y a un certain interdit qui n'est pas excitant du tout - la loi -, ex:
                      imaginez donc le militaire interdit de grève, alors qu'il a besoin d'exprimer une colère ou mener un combat pour les droits baffoués, imaginez sa grande douleur. limiter la liberté ce n'est pas excitant.

                      Commentaire


                      • #12
                        chez les enfants et les ados, désobeir est excitant...
                        Chez les adultes, le goût de l'interdit est bien plus limité...

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est le faite de transgresser les interdictions qui provoque l’excitation..! pas l’interdiction en elle-même… ! c’est le faite de devoir ce cacher ou sortir du rend ne pas faire comme tout le monde ou défier l’ordre divin qui apporte de la jouissance dans certain cas… car les interdits ne sont pas tous bon a violer…
                          Anakin

                          Commentaire


                          • #14
                            il est interdit d'interdir!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Bojor

                              Pourquoi braver l'interdit ?

                              Sans doute parce que nous sommes tous d'éternels enfants et que nos neurones ne se mettent en éveil que pour ce à quoi on n'a pas accès; c'est donc un phénomène principalement destiné à satisfaire une curiosité qui est plus ou moins contrôlée pour certains, morbide pour d'autres.

                              Le meilleur moyen à mon avis d'éviter de franchir la ligne rouge, c'est de se rendre compte à l'avance que l'approche est toujours plus belle que l'arrivée.
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X