Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il vendait de la viande de chien à Casablanca

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il vendait de la viande de chien à Casablanca

    il vendait de la viande de chien à Casa !!
    Il égorgeait des chiens pour 20 DH le kilo

    · Câble et longs couteaux pour dépecer ses proies

    · Il se dit «zoophile» avant de passer aux aveux

    · L’acte II du procès commence aujourd’hui à Casablanca

    CONSOLATIONS chez les cynophiles!

    Le procès de l’égorgeur de chiens entame, aujourd’hui près du tribunal de première instance de Casablanca, son premier acte. Un fait divers qui, en cette étouffante chaleur, a secoué cœurs et estomacs.

    L’affaire de l’égorgeur qui revendait son «butin» à des bouchers remet sur table la question de la santé publique. Quant au respect des droits des animaux, n’en parlons pas!

    L’histoire commence, le 24 juillet, par un coup de téléphone insolite. Il est 10 heures du matin.
    Les officiers de la gendarmerie royale d’Aïn-Diab reçoivent un appel. Au bout du fil, le mokaddem du quartier Riad Al-Oulfa, situé dans la commune de Dar-Bouazza. «Des ouvriers détiennent un homme avec un sac. A l’intérieur de celui-ci, une chienne est ligotée, et son museau est lié par un câble. Il tentait de la transporter sur sa vielle mobylette rouge pour probablement… l’égorger», d’après le PV n°2180 dont L’Economiste détient copie.

    L’enquête préliminaire est sur les rails. Les gendarmes se déplacent sur les lieux pour faire le constat.
    A leur arrivée, la scène semble ordinaire. Les maçons d’un chantier, à proximité de Riad al-Oulfa, sont attroupés autour du suspect. Les gendarmes n’en reviennent pas. La victime est bel et bien une chienne, ligotée de surplus! Les questions-réponses s’enchaînent.

    Les premières déclarations du suspect étonnent encore plus. «Je chasse les chiens errants pour faire l’amour avec eux!» Zoophile par-dessus le marché?
    Pas du tout.

    Il tente seulement de faire diversion. Des confrontations avec les témoins oculaires s’en suivent. Le suspect finit par avouer ses actes. «L’aveu est la reine des preuves», consacre un principe de droit.

    Le suspect explique ainsi comment il ligotait ces pauvres animaux avant de les exécuter. Il utilisait, selon le PV, «trois long couteaux en inox pour égorger les pauvres cabots. Les peaux et boyaux étaient jetés dans un sac en plastique pour effacer les traces du méfait». D’ailleurs, les armes du crime ont été découvertes, lors des perquisitions, sur une étagère de la cuisine. Et tout ça pour revendre la « viande de chiens à 20 DH le kilo», d’après le PV des gendarmes.

    Dans cette histoire scabreuse, deux bouchers aussi sont dans le coup. «L’un se trouve au quartier Wifak IV.
    L’autre dans sa boucherie sur la route Arrahma», précise le suspect. Ces derniers vont d’ailleurs, lors de l’audition, nier les faits qui leur sont reprochés. Ils comparaissent devant le juge en état de liberté provisoire. Et ils sont accusés de propagation de produits alimentaires illicites.

    Le principal malfrat, autour de la soixantaine, est Doukkali d’origine. Il a débarqué dans la capitale économique lors des premières vagues de l’exode rural.
    L’égorgeur présumé travaille en tant que maçon dès son arrivée en 1964. «Gardien de voiture au quartier Oulfa, il est marié et père de 4 enfants. Deux d’entre eux sont handicapés».
    Et c’est précisément au boulevard Oued-Ourgha qu’il va rencontrer l’un de ses complices présumés.
    Il est 11h30. L’enquête de la gendarmerie royale entame sa deuxième phase.

    Sept témoins sont entendus. L’un d’eux est un berger. Il affirme «avoir vu à plusieurs reprises le suspect, en compagnie de chiens, qui se dirigeait vers le bidonville dit Ouled-Mou». C’est ce que vont démontrer par la suite les investigations.
    Le deuxième témoin est un concierge, d’une vingtaine d’années. Il apporte un détail supplémentaire.
    Depuis 2 mois, l’égorgeur présumé lui avait déclaré qu’«il dressait les chiens»… errants!? Les pauvres bêtes étaient évidemment toujours dissimulées dans un sac. La troisième personne confirme les autres témoignages. «Le suspect rôdait souvent dans les parages…» Jusqu’ici, les déclarations ne font pas allusion à l’égorgement.
    Au fur et à mesure que les témoignages défilent, les soupçons se confirment. Les témoins, travaillant au chantier, parlent de nombreuses disparitions de chiens… «Il y en avait plusieurs dans le chantier. Mais leur nombre diminuait chaque jour», rapporte l’un des vendeurs de casse-croûte, lui aussi interrogé.

    C’est d’ailleurs lui qui va démasquer l’égorgeur de chiens. «Pourquoi ligotes-tu cette pauvre chienne? C’est pour l’emmener chez moi. J’en suis le propriétaire», lui répond le présumé égorgeur.
    Le mensonge est lâché. La chienne n’appartient en réalité à personne. Le restaurateur le savait pertinemment, puisqu’«elle rôdait toujours près de mon local». Et c’est ce qui lui a mis la puce à l’oreille. La suite est connue.

    Après les aveux, la gendarmerie s’est déplacée sur le lieu du crime. Un terrain vague de quelque 300 m2. Il est situé sur la route régionale 320 qui relie Azemmour à Casablanca.
    Des camionneurs y déversent les déchets solides du bâtiment (cailloux, gravas…)
    Aucun indice sur place. «Le dernier égorgement remonte à deux mois à peu près. Il se peut aussi que les boyaux, peaux… soient ensevelis», précise le PV.
    Interrogé, le gardien du dépotoir confirme à son tour les soupçons. Lui-même a vu son chien, attaché aux abords du terrain, disparaître du jour au lendemain.

    La procédure suit son chemin. L’inculpé sera mis en garde à vue (article 80 du Code de procédure pénale). Il est déféré auprès du procureur du Roi, Abdelaziz Barakat.

    L’accusation se fonde sur l’article 602 du Code pénal notamment. De plus, le parquet retient le flagrant délit pour engager les poursuites. Le tribunal va «trancher».
    __________________

  • #2
    Ah les casablancais

    au lieu d'être des mangeurs de méchoui
    vous êtes devenu mangeurs de meschiens
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Pihman
      Ah les casablancais

      au lieu d'être des mangeurs de méchoui
      vous êtes devenu mangeurs de meschiens
      Ils vous ont pris pour des Chinois.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        le mesquin égogerur de chiens a eu un mouvement instinctuel de survie et en méme temps une source de revenue pour ses quatres enfants dont deux handicapés ..
        - il ne faut pas l en vouloir , et j éspere que le procureur du roi sera clément ..

        Commentaire


        • #5
          c pas grave elle est conseillé pour les hypertendu
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            viande d'anes en algerie

            trooop facile !!!
            la viande d'anes serait elle meilleur ??

            « C’est normal que les gens boycottent le poulet, parce qu’ils n’ont pas suffisamment d’assurances par rapport à la qualité de ce produit. Surtout qu’ils gardent toujours en tête l’épisode de la viande d’âne vendue sur le marché. Et ce n’était que des semaines après que les services de contrôle ont pu découvrir l’arnaque. Conscients, nous faisons tout pour convaincre les clients. Ce n’est pas toujours évident. Mais c’est à ce prix que nous pourrons tenir le coup »
            http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=37229

            ce genre d'article mis a louverture du topic ne prouve que la haine de focus pour le maroc !!
            za3ma chez vous vous avez ca et ca, voila pour te montrer que c pareil chez nous et chez vous.

            mais tu vois, moi je ne vais pas aller chercher un article qui parle de ca en long et en large et le poster dans la rubrique actualité algerie, paske ca n'a vraiment pas de sens !!
            Dernière modification par orion, 09 août 2007, 18h42.

            Commentaire


            • #7
              orion......... mais tu vois, moi je ne vais pas aller chercher un article qui parle de ca en long et en large et le poster dans la rubrique actualité algerie, paske ca n'a vraiment pas de sens !!



              nom d'un chien

              Commentaire


              • #8
                oui mon ami, nom d'un chien! je le poste ici pour repondre a ton post qui a uniquement pour but d'humilier, sans but constructif.

                je n'irai pas ouvrir un topic du style pour cracher sur le voisin comme tu le fais si souvent.

                nom d'un chien !

                Commentaire


                • #9
                  a orion
                  -le propleme se n est pas de manger l ane ou le chien ,pace que c est mangeable dans d autre pays , on écarte le probleme sanitaire .
                  et on se pose la question : qui a poussé l égorgeur de chien a faire cà..
                  -qui a poussé l abatteur d ane a faire çà , le débat sera interéssant ..

                  Commentaire


                  • #10
                    mais la viande de chien est bonne
                    un quart de la population mondiale la trouve succulente
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      orion cet article est une info d'un forum marocain,je comprend qu'il t'a fait attrapper la rage c'est une vrai honte,mais ces forumeurs marocains pense tu qu'ils on aussi la haine de leur pays,j'espere que tu ne penser pas ce que tu as dit

                      le lien

                      http://http://www.dimadimaraja.com/f...ead.php?t=8724

                      Commentaire


                      • #12
                        non, je ne le pense pas, et je sais que ca existe ce genre de choses, je connais bien mon pays.
                        seulement tu as oublié que en algerie il y a ce genre de choses.

                        j'ai pas la rage mon ami, c mal me connaitre, je me pose surtout des question par rapport au but d'ouvrir un topic avec un titre et contenu comme ça

                        l'article que j'ai cité sur la viande d'anes en algerie provient aussu d'un journal algerien...

                        Commentaire


                        • #13
                          @Orion : Le sujet est la vente de viande de chien par un casawi.
                          Si tu veux parler de la vente de viande d'ane à Alger, ouvre un topic pour ça.
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            Messieurs , cette histoire de chair de chien dans les sandwish est vrai

                            y a pas a en avoir honte, c un fait divers point à la ligne

                            faut prendre toux cela avec de la bonne humeur

                            et c'est pas la première fois

                            deja il y a qlq années un boucher a été attrappé entrain de convoyer des carcasses d'anes volée du zoo de Rabat pour service dans dans des gargotterie de quartiers


                            A Meknes , la famille Bouammi on même servi de la chair d'avocat (pas le fruit mais un avocat du barreau de Meknes) a des clients dont une bonne partie de touristes*


                            Moralité faut se mefier de la viande achetée et surtout de la viande hachée
                            .
                            .
                            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                            Napoléon III

                            Commentaire


                            • #15
                              Pauvres chiens

                              comment peut' on manger le meilleur ami de l'homme ?
                              c'est dégoûtant
                              manger de la viande d'âne encore ça passe je comprends ,puisque on mange du cheval , pas une grande différence ..
                              mais du chien !! c'est désespérant
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X