Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut in offrir une viande non halal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut in offrir une viande non halal

    Salam alykom¸
    Voila hier j’ai acheter une pizza au formage, croyant qu’elle contient pas de la viande, puis j’ai découvert quelle y avait de la viande, a un moment j’ai pensé a l’offrir a des amis non musulman, mais en fesant une comparaison avec le vin j’ai décider de la jeter. Alors es qu’on peut offrir une viande non halal, es que l’analogie avec le cas du vin est applicable…..moi je pense que oui et vous?
    Dernière modification par maxpayne, 07 mai 2005, 18h28.

  • #2
    Je pense pas mais bon ... je ne connais pas trop l'islam a ce sujet ...
    "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

    Paulo Coelho

    Commentaire


    • #3
      tu a la réponse dans ta question.
      offrir une pizza avec viande non hallal a des non musulmans,mais c'est ce qui consomment tout les jours,et de plus tu ne le savait pas ,alors pourquoi jeter,la parcontre c'est du gaspillage,enfin c'est juste mon avis.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour a tous

        C'est dure comme question ! ca ! j'avoue que ca m'interesse, du coup j'ai passé la mitiné recheché sur internet, mais rien trouvé (va faloire ouvrire les livres :-)

        Il existe des produit non halal que l'on peut vendre ou acheté, je cite l'exemple de l'OR, il est interdit a un homme de porter de l'or mais il peut en acheter (pour l'offrire bien sure ;-)

        Mais je crois pas que l'on puisse tiré grand chose de ca ...
        voila, je tenais juste a repondre, comme ca, je serai informé s'il ya une repondse a cette question ...

        Merci
        Salut.
        MDM

        Commentaire


        • #5
          voila un mot qui a emplis nos esprit,notre façon de vivre,de penser,creer un bloquage a beaucoup d'entre nous,aujourd'hui je le bani,car je decide de connaitre le comment et le pourquoi de tout ce qui ce dit:INTERDIT.

          Commentaire


          • #6
            L'instauration de la viande kasher chez les juifs ou halal chez les musulmans remonte à une période ou la société humaine était très pauvre en connaissances médicales. De même l'autorité de la science n'était pas à l'ordre du jour. Il fallait une sorte de "dictature" immanente pour faire observer certaines règles d'hygiène. Le rapport à l'eau en est un autre exemple. Se laver après un acte sexuel, se laver avant de prier, être bénit avec de l'eau etc...
            Pour le casher/halal, lces deux aspects: la consommation d'une viande dont on est pas sûr qu'elle de quoi elle est morte + la notion de sacrifice en ont fait un dogme draconien.
            Je pense que tu es libre de ne pas manger la pizza non halal mais que celui qui en mangera ne risque pas grand' chose
            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

            Commentaire


            • #7
              Salam

              @ Maxpayne: C'est un gachis que d,avoir rater un e si delicieuse pizza.hahaha
              Ceci dit bien sûr qu'il est bien permis de donner ce genre de mets pour de non-musulmans au lieu.

              Moi-même j'ai une fois acheté une cravatte mais je me suis rendu compte qu'elle est faite de Soix ( Hrir) donc non permis pour les hommes musulmans, alors je l'ai donné un ami chrétien benninois, il était tout contenet de l'avoir ( je lui explique pourquoi je ne peux pas la porter.
              De l'algérie je suis nostalgique

              Commentaire


              • #8
                merci tout le monde pour vos réponse, je vois que tout le monde est pour, sauf moi, désolé mais tout vos arguments ne sont pas convaiquant , toi par exmple aitmakki: imaginons si t'as une bouteille de bon vin, et tu sais trés bien que ton ami chrétien rafole de ca....alors qu'es que tu va faire avec cette bouteille: faire plaisir a ton pote ou a dieu

                Commentaire


                • #9
                  @maxpayne: la réponse est simple: je n'aurias jamais une bouteille de vin. hahahahahha.
                  De l'algérie je suis nostalgique

                  Commentaire


                  • #10
                    bah figure toi que ca m'as deja arrivé qu'ont m'a offert une boutelle de bon vin....alors ca peut arrivé cher aitmakki, un jour ou l'autre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois que pour le vin c'est différent, c'est explicitement precisé qu'il est interdir de le vendre, de le servir, de le porter, ... (je connais pas tout le reste désolé



                      Salut.

                      Commentaire


                      • #12
                        @mdm
                        salut dable you, oui tu as parfaitement raison pour le vin, mais j,avou que je usi un peu perdu pour la viande non halal ou pour le porc, ou bien comme l'exemple de aitmakki: une cravate en soix

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah c'est simple il ne faut pas l'accepter, dire que dans ma religion on peux pas faire de tel cadeau, sinon il faut s'afficher de l'ettiquette de non buveur des boissons spirituels. C'est aussi simple que ça. sinon tu peux la donner un Gowri qui bois il sera ravi, d'ailleurs vin et bière il ya une différence. Vin : donne, Bière: verse.

                          Mais il faut afficher sa personnalitgé tout haut, mais enfin si ça arrive que vos amis canadiens t'offrent des bouteilles de vin: il ne faut s'alarmer: s'il ya un moyen de la rendre avec tes remerciments ( ils sont très comprehensifs, surtout si tu dis c'est un principe de religion).

                          En tout cas: il faut toujours minimiser les choses, ça reste toujours un geste de respect et d'estime que ces gens le fassent, alors il faut être de grande nuance et de diplomatie.
                          Dernière modification par aitmakki, 05 mai 2005, 19h47.
                          De l'algérie je suis nostalgique

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Je suis d'acoord avec tio aitmakki, lorsque tu dit qu'avec de un peu de diplomacie en arrive a eviter ce genre de cituation.

                            Je rajouterai qu'on peut aussi jouée d'humour c'est trés pratique aussi.

                            Salut.

                            Commentaire


                            • #15
                              rassure toi aitmakki je suis quelqu'un de tres diplomate, et j'affiche toujours mes valeurs: non buveur, musulman, et acroche toi: pratiquant que ca plaisent ou non au autre(et oui ma diplomatie a des limites ), une fois a noel on a recu de la part du directeut de la boite dans laquel je bossais des valises contenant plein de truc, mais aussi du bon vin, alors a ma place, qu'es tu va faire, apeler le dirlo pour lui dire mais non moi je suis musulman et lui casser la tete..bine sur que non, offrir ta bouteil a ton colegue et lui dire vas y saoul toi a ma place......ou bien la jeter ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X