Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Code de la famille Au Maroc: juste une petite infos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Code de la famille Au Maroc: juste une petite infos

    J'aimerai savoir si s'est possible de porter pleinte contre nos parents ( je ne parle pas des miens biensur )

    Je voudrai débattre avec vous sur un sujet "TABOU"; Pourquoi nous n'avons pas le droit de porter plainte contre notre père???

    Vous aller me dire que c écrit dans le coran, tu ne doit ni insulter, ni lever la main sur t parents. Je suis tout a fait d'accord, mais dans certain cas. De plus la loi marocaine Donne raison au Parents a 100% et quelque soi le Motif d'un emprisonnement de 6 mois au fils ou fille. L'orsque les parent porte plainte contre leur enfants, la machine est en route, 6mois Ferme sans laisser même la parôle au enfants pour se défendre.

    Imaginer vous un père qui rentre chaque soir et vous engueule, vous traite d'animal, d'imbécile, de vau rien, de voleur, menteur et bien sur la serise sur le gâteau il VOUS BAT.

    Cette loi doit être remis en cause, car un enfant battu n'est entendu par personne, on ne peu même pas aller dénoncer notre père de fou furieux car nous avons pas le droit... Alors quoi faire... Y a t'il une solution a ce problème... Par foi je me dit qu'il y a beaucoup de délinquance car les père brutalise leur fils, Je ne généralise pas car il y a bien sur des enfant qui exagérée et qui sont mal élevé.

    Mais donnons la parole au enfant pour nous raconter leur problème avec leur parent, créer une association qui pourrai venir en aide, comprendre et régler le problème sans aller au tribunal, sans traumatiser un jeune en l'envoyant en prison, car la prison c fait pour les criminel et voleur, non pas au enfant et aux jeunes qui sont tout simplement malheureux, triste alors qu'ils ne cherchent qu'une famille avec un pere et une mère et une chaleur harmonieuse..

  • #2
    Saso,

    Je voudrai débattre avec vous sur un sujet "TABOU"; Pourquoi nous n'avons pas le droit de porter plainte contre notre père???
    Si ta question est d'ordre general, peux tu nous donner plus de precisions ?
    Si tu as eu un probleme avec tes parents autant aller voir un avocat sur place.

    Commentaire


    • #3
      bonjour saso,

      Si tu as eu un probleme avec tes parents autant aller voir un avocat sur place.


      on ne peut etre plus clair.......et puis un avocat peut te renseigner!!!

      Commentaire


      • #4
        A medit,



        Dans la formulation de sa question, Saso a réduit son champ au Maroc mais, en vérité la réponse est plus large et concerne tous les pays musulmans, pays qui ont inscrit dans leur constitution l'islam comme religion d'état.

        Dans son post, Saso, a elle-même donné les éléments de la réponse en parlant du coran et de la SUNNA.

        Tous les pays musulmans ont une base idéologique commune : la chariaa. Leur droit est donc d'inspiration religieuse même si quelquefois il est mélangé avec du droit canonique ou du droit coutumier.

        Dernière modification par Akouvli, 10 août 2007, 11h53.

        Commentaire


        • #5
          === Modération ===
          Pollution de topic et propos provocateurs. Respectez le sujet du topic et la charte, svp.
          L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
          témoignage d'un jeune homme

          Commentaire


          • #6
            saso

            éprouves- tu le besoin d'en parler? si c'est le cas lance toi, ici tu ne trouveras que des amis(es)

            Commentaire


            • #7
              Dans son post, Saso, a elle-même donné les éléments de la réponse en parlant du coran et de la SUNNA.
              C'est à n'y rien comprendre. Bientôt toutes les tares des individus qui s'en réclament vont être mises sur le compte du Coran et de la Sunna, y compris peut-être celui de boire de l'alcool, d'être violent avec ses enfants et leur mère et pourquoi pas aussi celle (la tare) d'être tout simplement un illettré, ce qui est souvent le cas des parents ci-dessous décrits.

              Le Coran et la Sunna ont prescrit le respect (presque illimité) des parents, mais ils ont également proscrit certains comportements que ce soit à l'égard des ses propres descendants ou de toute autre personne.

              http://www.liberation.fr/actualite/monde/271616.FR.php
              Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

              Commentaire

              Chargement...
              X