Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violents affrontements à l'arme lourde à Mogadiscio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violents affrontements à l'arme lourde à Mogadiscio

    De violents affrontements à l'arme lourde ont opposé à Mogadiscio dans la nuit de jeudi à vendredi des insurgés aux forces de sécurité somaliennes et éthiopiennes alliées, tuant au moins un civil, selon la police et des témoins.

    Il s'agit des affrontements les plus intenses depuis les combats d'avril dans la capitale somalienne, qui avaient fait des centaines de morts.

    Les violences ont éclaté jeudi peu avant minuit (21h00 GMT) et ont duré jusqu'à environ 01h30 (22h30 GMT). La situation était calme vendredi matin, selon la même source. Les affrontements ont eu lieu dans le sud de Mogadiscio, dans trois zones.

    Les plus intenses se sont produits près du poste de police Holwadag. Les insurgés "nous ont attaqués avec des mitraillettes et des lance-roquettes, mais nous les avons défaits. Les échanges de tirs ont duré environ 45 minutes", a témoigné Hussein Mohamed Farah, un policier en poste à Holwadag au moment de l'attaque. "On n'a pas de victimes de notre côté, mais un civil a été tué dans une maison toute proche", a-t-il ajouté.

    Les insurgés ont aussi attaqué, notamment au lance-roquettes et aux obus de motiers, les forces gouvernementales stationnées près d'une usine à lait, selon des témoins. Enfin, des échanges de coups de feu ont eu lieu dans le quartier Ali Kamin, près du stade, où sont stationnées des forces éthiopiennes, ont rapporté des résidents.

    Aucun bilan n'était disponible dans l'immédiat pour les affrontements près de l'usine à lait et dans le quartier Ali Kamin. La Somalie, pays pauvre de la Corne de l'Afrique, est en guerre civile depuis 1991. Mogadiscio est le théâtre d'attaques très fréquentes depuis la défaite face à l'armée éthiopienne, fin décembre 2006-début janvier 2007, des tribunaux islamiques qui contrôlaient depuis plusieurs mois la quasi-totalité du sud et du centre de la Somalie.

    Par AFP
Chargement...
X